En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
AUTEUR Message
posté par delphinetika
le 23-10-2008 à 19:52

Vin et régime, c'est possible!

DSC01549.jpg picture by tikafrinedelphVignes du Moulin à Vent

Née en plein milieu du Pays Beaujolais, c'est avec une petite nostalgie que je souhaite vous parler du vin. Avant toute chose, je tenais à vous dire que le Beaujolais ne se limite pas au Beaujolais Nouveau, saviez vous qu'il existait 10 crus du Beaujolais???

Les 10 crus du Beaujolais : Brouilly, Chénas, Juliénas, Moulin à Vent, Chiroubles, Morgon, Côte de Brouilly, Fleurie, Régnié, Saint Amour 

...Vous connaissez sans doute aussi les appellations Beaujolais, Beaujolais Villages, Beaujolais et Beaujolais Villages Nouveaux .

Chacun de ces vins apporte sa propre saveur, c'est pour celà que vous prendrez un verre de de Brouilly avec une viande rouge ou un verre de Chrirouble avec une viande blanche par exemple.  

Un verre de vin rouge n'a jamais été néfaste pour la santé consommé à dose modérée, bien au contraire, les tanins que le vin rouge contient en particulier, sont réputés pour leurs propriétés antioxydantes qui ont une action favorable sur le taux de cholestérol. Dans le cadre d'un régime minceur, nous pouvons très bien boire un verre de vin lors d'un repas à condition que ce dernier remplace votre fruit comme nous le conseille notre diététicienne CathySchmitt

Maintenant que je vis dans le Sud de la France, j'apprécie le vin rosé de Provence bien frais en été.. Et vous, quel vin préférez vous??? Beaucoup d'entre vous aiment le vin, je l'ai vu sur le forum sur le vin de Lyndatan, ne soyez pas timides


messages [antichronologique] 1-14 de 14
  • 1

posté par delphinetika
le 23-10-2008 à 22:41


signaler un abus
C'est pour le total des calories de pense.....il faudrait demander les détails à Cathy et aux diets.  Contente que tu trinques avec moi . Bises




posté par raska
le 23-10-2008 à 23:12



signaler un abus


Et bien, Cathy sera contente, ma Tika, car le vin que je préfère - avec le poisson - c'est un vin d'alsace...Je te le mets en photo. Il goûte le raisin et il est délicieux :)



Voili, Voilou - gros bisous :)

posté par raska
le 23-10-2008 à 23:14



signaler un abus


Et bien, Cathy sera contente, ma Tika, car le vin que je préfère - avec le poisson - c'est un vin d'alsace...Je te le mets en photo. Il goûte le raisin et il est délicieux :)



Voili, Voilou - gros bisous :)

posté par delphinetika
le 23-10-2008 à 23:18


signaler un abus
posté par raska le 23-10-2008 à 23:12


Et bien, Cathy sera contente, ma Tika, car le vin que je préfère - avec le poisson - c'est un vin d'alsace...Je te le mets en photo. Il goûte le raisin et il est délicieux :)



Voili, Voilou - gros bisous :)

J'adoooorrre le Gewutz! Merci tata!!Tchin!




posté par lyndatan
le 27-10-2008 à 09:09


signaler un abus


Moi je l'ai dit, le vin, c'est en sangria que je l'aime... oui je sais SACRILEGEEEEE ! c'est ça lorsque l'on n'a pas été élevé à côté des beaux vignobles... lol

Lorsque je testais des restaurants pour un certain site, j'ai du boire du vin (pour la première fois) et je peux vous dire que j'ai bu de grandes bouteilles sans l'apprécier... ce qui est fort regrettable... mais bon, ça doit s'apprendre, non ?


posté par lyndatan
le 27-10-2008 à 09:10


signaler un abus

ah si, j'aime bien les vins blanc sucrés, je crois que c'est Sauternes ou Muscat ou un nom comme ça mais je n'y connais vraiment rien....
posté par delphinetika
le 19-11-2008 à 21:51


signaler un abus

Coucou!!

Le Beaujolais Nouveau arrive demain!! RDV demain soir sur mon blog pour tout savoir sur le Beaujolais!! A la vôtre!

a

posté par catweb
le 20-11-2008 à 12:47



signaler un abus

J'ai perdu 10 kgs depuis juillet dernier et malgré un suivi relativement strict d'un régime IG je me suis toujours autorisé quelques plaisirs comme un verre de bon vin (le rouge à ma préférence) et quelques carrés de chocolat noir. Garder la ligne oui, mais le plaisir de manger et boire aussi. Merci pour ces jolis mots sur le beaujolais.

posté par delphinetika
le 20-11-2008 à 22:27


signaler un abus
posté par catweb le 20-11-2008 à 12:47

J'ai perdu 10 kgs depuis juillet dernier et malgré un suivi relativement strict d'un régime IG je me suis toujours autorisé quelques plaisirs comme un verre de bon vin (le rouge à ma préférence) et quelques carrés de chocolat noir. Garder la ligne oui, mais le plaisir de manger et boire aussi. Merci pour ces jolis mots sur le beaujolais.

Merci pour ton témoignage!

posté par delphinetika
le 20-11-2008 à 22:29


signaler un abus

Voilà mon article sur le Beaujolais Nouveau :

http://blog.aujourdhui.com/DelphineCuisine/1070728/le-beaujolais-nouveau-est-arrive.html

Bonne lecture!

posté par vanile
le 20-11-2008 à 23:45



signaler un abus

mmmh... oui, je connais les crus du beaujolais! j'aime beaucoup le brouilly, j'avoue j'ai fait l'école hotellier et suivi des cours d'oeno

de plus, mon ex mari et moi descendions souvent en bourgogne, (la j'aime bien aussi le Fixin) chaque année nous allions à la St Vincent tournante, j'ai des souvenir mémorable... c'est magnifique commen les villages sont décorés pour cette occasion, si vous ne connaissez pas, je vous encourage a y allé faire un tour, le dernier week-end de janvier!

ma dernière étant l'an 2000 à Gevrey Chambertin

posté par CathySchmitt
le 24-11-2008 à 09:16


signaler un abus
posté par raska le 23-10-2008 à 23:12


Et bien, Cathy sera contente, ma Tika, car le vin que je préfère - avec le poisson - c'est un vin d'alsace...Je te le mets en photo. Il goûte le raisin et il est délicieux :)



Voili, Voilou - gros bisous :)

Très bon choix Raska  Un bon Gewurtz vendanges tardives avec du Munster

Pour le vin rouge, j'ai récemment goûté un bon Gigondas : pas mal du tout !

posté par giorgio1
le 10-12-2010 à 14:16



signaler un abus

Super la suggestion de RASKA - essayer le avec une côte de boeuf - excellent.

En passant je voudrais ramener à l'ordre certains blagueurs qui s'expriment sur internet en rapport avec le porto, s'amusant à prétendre que le vieillissement par ajout d'eau de vie pure rendrait au porto ses caractéristiques particulières.

En effet, c'est chimiquement très douteux, et j,ai malheureusement eu l'occasion de le tester à Paris 3 dans mes cours de chimie appliquée...

En fait la petite histoire tient d'un métayer, Zugrado Lantico (    -1722) qui avait malencontreusement déversé des résidus de canne à sucre dans une barique de vin brut, lors d'un voyage reliant Curacuo à Tombouctou dans le célèbre triangle sucre-bois- esclaves.

Pour éviter la bastonnade, il laisse le vin gâté agir... et découvre ce qu'on connait (recette affinée depuis évidemment).

Donc tenez vous le pour dit - l'ajout d'eau de vie ne tient qu'à l'apport rapide d'alcool dans les versions postérieures de qualité médiocre qui étaient vendues par les contrebandiers.

posté par lierre
le 02-09-2011 à 17:07



signaler un abus

Voici une recette de vin de noix, à consommer avec modération, bien sûr :

Préparation :15 mn | Cuisson : 0 mn | Difficulté : Facile

15 noix vertes à cueillir à la Saint Jean (le 24 juin) + 3,5 litres de vin rouge

+ ½ litre d’eau de vie ou d’alcool pour fruits + 1 orange non traitée

+ 1 kg de sucre en poudre

D’après une recette proposée par Marie José  Skrzypczak

Couper l'orange en morceaux. Eclater les noix.

Faire macérer l'orange et les noix dans le vin et l'eau de vie dans un récipient fermé pendant 1 mois. Remuer de temps en temps.

Ajouter le sucre. Remuer. Laisser macérer encore 15 jours en remuant de temps en temps.

Filtrer et mettre en bouteille. Boucher avec une bouchonneuse

Pour finir...Ce vin de noix peut se conserver des années. Pour les puristes, c'est un "ratafia" car il n'y a pas fermentation. Vous pouvez utiliser du vin blanc. Vous pouvez remplacer les noix par les feuilles du noyer ou par les chatons (les fleurs du printemps).


messages [antichronologique] 1-14 de 14
  • 1
 


Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Diététique
"Delphine Michel, la responsable
des diététiciennes."
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir

ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).