Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Voir le profil

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette



11 - 20 de 15907
posté par NEIGE_mamiequimoue le 22-04-2024 à 09:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Mes amies!

Un petit café ensoleillé ce matin. juste 4° devant ma porte.

J'ai remis la pompe à chaleur en route car ma Tornade a toujours froid.

Hier j'ai bien travaillé au jardin jusqu'à midi, Gandy était inquier, il n'arrêtait pas de me chercher dans le jardin, l'herbe est plus haute que lui.

C'est mon petit fils qui doit passer le rotifil, mais si il ne vient pas je serai forcée de le faire. c'est pas un problème en soit, mais les enfants ne veulent pas tant que je souffre de mes jambes.

Mais ,j'ai bien desherbé les carrés de fraisiers et de poireaux,oignons et ail, ainsi que quelques plantation qui se trouvent cachées par l'herbe.

Loulou, je suis contente que ton mari et toi allez mieux.

Elise, c'est la maladie du siecle  les problèmes de famille.

C'est aussi la raison de la délinquance, pour beaucoup.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette.

 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 22-04-2024 à 08:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Mes amies!

Un petit café ensoleillé ce matin. juste 4° devant ma porte.

J'ai remis la pompe à chaleur en route car ma Tornade a toujours froid.

Hier j'ai bien travaillé au jardin jusqu'à midi, Gandy était inquier, il n'arrêtait pas de me chercher dans le jardin, l'herbe est plus haute que lui.

C'est mon petit fils qui doit passer le rotifil, mais si il ne vient pas je serai forcée de le faire. c'est pas un problème en soit, mais les enfants ne veulent pas tant que je souffre de mes jambes.

Mais ,j'ai bien desherbé les carrés de fraisiers et de poireaux,oignons et ail, ainsi que quelques plantation qui se trouvent cachées par l'herbe.

Loulou, je suis contente que ton mari et toi allez mieux.

Elise, c'est la maladie du siecle  les problèmes de famille.

C'est aussi la raison de la délinquance, pour beaucoup.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette.

 

posté par loulou_1720 le 21-04-2024 à 20:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonsoir à toutes :x 

Je commence enfin à émerger. Patrice aussi . a suivre Merci.
Elise je te comprends c'est du gâchis mais c'est comme ça. Les vois tu  tes petits-enfants ? 
Neige je bois tellement d'eau que je courre aux toilettes 10 fois au moins.lol 
J'ai raccourci ce texte car il ne logeait pas .
Jane Elise Poupetina Yvonne Babelouna toutes

Bonne soirée à toutes courage à vous :x  :x  :x  :x  :x Bises 

 

 

 

 

 

Le ruban rose

Un homme d'un certain âge entra dans un café et
s'asseya à une table. Avant qu'il n'ait passé sa commande,
il remarqua un groupe de jeunes hommes à la table voisine.
C'était évident : ils se moquaient.
il se rappela qu'il portait un petit ruban rose sur le revers de sa veste.
-C'est ce ruban qui vous fait rire ?
L'homme lui répondit, en riant.
-Monsieur désolé, c'est  la façon dont votre joli petit ruban se marie bien avec votre veste bleue.
L'homme l'invita à s'asseoir à sa table.
-je porte ce ruban pour sensibiliser les gens sur le cancer du sein.
Je le porte à la mémoire de ma mère.
- Monsieur, désolé. Elle est morte du cancer du sein ?
- Non, elle ne l'est pas. Elle est vivante et en bonne santé et 
Je suis heuteux pour ma mère.
-Hum ! 
-Oui répondit l'étranger, et je porte ce ruban pour honorer mon épouse.
-Elle est bien, aussi ? demanda l'autre homme,
"OH ! elle est très bien. et elle a nourri notre fille il y a 23 ans.
Je suis  très heureux  pour sa santé. 
- Je devine qu'il honore votre fille, aussi ?
-Non. Il est trop tard pour ma fille elle est morte du cancer du sein il y a un mois.
Elle a pensé qu'elle était trop jeune pour avoir le cancer du sein, quand elle a  remarqué une petite bosse, elle l'a ignoré.
puisque ce n'était pas douloureux, ce ne devait pas être inquiétant.
Secoué et honteux, le jeune répondit:
-Monsieur, je suis tellement désolé.
-Donc, à la mémoire de ma fille, aussi, je porte fièrement ce petit ruban, qui me donne l'occasion d'éclairer d'autres personnes.
Maintenant, allez et parlez en à votre épouse et à vos filles,
à votre mère et à vos amies.
Alors, l'homme sortit de sa poche un petit ruban rose et le lui remis.
Le type le regarda, souleva lentement la tête et lui demanda:
-pouvez vous m' aider à le mettre ? 

posté par elise_12480 le 21-04-2024 à 12:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour comme beaucoup de familles nous sommes dans le meme cas mon second faché depuis 8ans suite a un entretien avec lui concernant ses deux enfants suite a un divorce  il a laissé  tomber ses enfants par jalousie part ce  que ils etaient trop chez leur meresi bien il se retrouve seul ses enfants ne veux plus le voir bisous

posté par NEIGE_mamiequimoue le 21-04-2024 à 08:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!

Voici le petit café qui va vous réchauffer, 5° devant ma porte, 18 dans mon salon (sans chauffage) ,oui j'ai arrêté la pompe à chaleur hier.

J'espère que vous avez bien dormi, j'avoue que le soir, c'est le meilleur moment de mes journées car au moins je ne souffre pas.

Bon, je ne dois pas me plaindre car, je peux quand même faire plein de choses à condition d'écouter mon corps et ne pas forcer. Hier, j'ai bien désherbé au jardin, (avec un siège car, me baisser me fait souffrir) , même mettre la laisse à Gandy est douloureux, mais ,avec une petite gymnastique, j'arrive à ne pas me faire mal. (écouter son corps c'est important).

Poupetina, c'est vrai que les enfants souffrent quand les parents se séparent, mais, c'est pas mieux quand ils sont en permanance, dans une famille qui se déchire.

Et bienheux les enfants qui ont des grands parents pour compencer et leur donner un peu de sérénité et d'amour.

Loulou, J'ai repris le tramadol aussi car je souffrais trop,mais je le prends le matin et il semble que j'en rescent un bienfait. un petit mieux.

Horreur une cystite!!!! prends bien tes médocs et bois beaucoup.

Comme toujours, tu nous poses de très beaux textes,merci!

Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée et je vous embrasse

Pierrette

 

posté par loulou_1720 le 20-04-2024 à 20:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou  :x Bonsoir les copinettes  :
MESSAGE D'HIER
Quel beau temps aujourd'hui  :-q 

Le Dr a prescrit des antidouleurs à Patrice pour douleurs lombaires.
dont du tramadol 1 le soir au coucher.   Poffe tu en as pris je crois ..
Ça a l'air mieux aujourd'hui mais ...du coup j'ai fait un drive . *-:)

AUJOURD'HUI 
Depuis 2 jours j"ai eu un début de cystite ( horreur) malgré beaucoup d'eau ça ne passait pas. Aujourd'hui 38.5 de fièvre. J'ai téléphoné à la pharmacie pour voir une tele consultation ( une première pour moi) 
Donc infection urinaire antibiotique et bien sûr analyse d'urine lundi .en même temps que la pd sang.. voilà les nouvelles.  
Heureusement que Patrice va mieux mais il fait attention. 
Poupetina mon fils est dans la même situation que le tient c'est terrible que ce soit toujours les mêmes qui morflent. 
Courage à toutes prenez soin de vous. 

Bonne soirée à vous toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

 

 

 

 

 

 


QUI  ??

Si vous prenez 100 fourmis noires et 100 fourmis rouges et que vous les mettez ensemble dans un bocal, rien de particulier n'arrivera...
Mais si vous prenez le bocal et que vous le secouez violemment en le reposant sur la table, les fourmis vont alors commencer à s'entretuer !
Les fourmis rouges pensent que les fourmis noires sont les ennemis, pendant que les fourmis noires croient que se sont les fourmis rouges... alors que le véritable ennemi est la personne qui a secoué le bocal.

Ce constat est également vrai dans notre société :

Hommes contre Femmes

Noires contre Blancs

Foi contre Science

Jeunes contre Vieux

Toute cette violence tous les jours partout .....

Etc. etc.

Avant de se battre les uns contre les autres, nous devrions nous poser la question :

"Qui a secoué le bocal ?? 

posté par poupetina le 20-04-2024 à 10:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les amies,

Neige, je suis de tout coeur avec toi. Prends bien soin de toi. Les seances de tricot joyeuses doivent t'apporter du reconfort. 
J'ai deux petits- fils:14 ans et 10 ans. Cette semaine ils sont en vacances chez mon fils, garde partagee. Mon fils est separe depuis 2016 d'une perverse narcissique qui lui fait de terribles ennuis, les enfants en sont victimes, nousles choyons du mieux possible. 
Aujourd'hui temps gris et froid. J'ai du m'acheter une polaire...

Bonne journee. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 20-04-2024 à 08:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies.

Voici le café du matin.

Le soleil est présent ce matin, mais il n'a pas eu le temps de réchauffer l'air. Donc, une petite laine est de rigueur pour sortir.

Poupetina, çava, ce matin car hier je suis rester tranquille à la maison.

Pour l'instant je n'ai pas de nouvelles de ma soeur, j'en aurai,je pense, aujourd'hui.

Yvonne, comment va ton fils, j'ai eu une hernie étranglée, alors je comprends qu'il devait souffrir. Mais ça s'opère bien et on se remet vite.

Profite bien de ta petite fille.

Je vous souhaite une bonne journée et une bonne fin de semaine. Je vous embrasse

Pierrette

posté par yvonne6 le 19-04-2024 à 16:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour mes amies , je suis chez ma fille depuis mardi , cet après midi Amaia et moi nous avons fait une petite balade de 1 h et au soleil il faisait chaud , 

hier en début d'après midi mon fils a été opéré en extrème urgence d'une hernie étranglé , quand il est arrivé a l'hopital le chirurgien l'attendait , l'opération s'est bien passée , mais il souffre , et on lui a remis du sang , je crois qu'il va être un bon moment sans pouvoir retravailler , et la sécurité sociale n ont pas encore payé les indemnités de février et mars , c 'est honteux , bon séjour a Jane , pour ces quelques jours d absence , 

Ppoupetina , combien de petits enfants as tu ? moi 2 , Amaia 12 ans et un petit fils de bientôt 20 ans que je ne vois plus depuis 8 ans , 

je vous souhaite un bon après midi , prenez soin de vous je vous embrasse

posté par poupetina le 19-04-2024 à 13:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

NEIGE_mamiequimoue le 15-04-2024 à 10:17

Bonjour mes amies!

Voici le petit café du matin.

Je suis un peu en retard cause jardin avec Dolan,(il m'aide bien ce petit.).

pour le moment il pluvine, mais nous avons fini de planter les piquets de tomates.

 

J'espère que vous allez bien ou, pas plus mal. Je vous embrasse et je vous souhaite une bonne journée.

Pierrette

Bonsoir a toutes,

Courage Neige, pour ta petite soeur. C'est bien dur a gerer de liin, meme avec une famille aimante quienvoie des photos. 
Ta jambe va mieux. J'espere que les douleurs vont s'estomper.

Merci Loulou pour ce beau texte . Je vais le lire a mes petits- fils. J'espere que ton mari va aller mieux tres vite.

Bonne soiree a toutes. 

11 - 20 de 15907




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.