Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tataalice le 13-06-2018 à 21:43

Voir le profil

mère porteuse

Huuuum là tu deviens un peu trop philosophiq là m puce,  il y a des gens qui croient que c'est un moyen via lequel on peut réaliser les  trucs personnel, le désir d'être dans la même optique que les autres  un peu comme disait linda genre avoir une maison, une famille et des enfants quoi, mais par contre vous savez bien  pour d'autres, la mère porteuse est quelque chose de magnifiq.



11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par erique le 13-06-2018 à 23:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut à toutes! Je pense humblement que toute femme qui devient mère porteuse, le fait volontairement. Dans les pays de l'Europe de l'Est, ,notamment en Ukraine. Il y a des services juridiques dans des cliniques, qui établisssent des contrats en bonne et due forme. Ces contrats sont signés par les mères porteuses qui acceptent volotairement d'offrir leurs entrailles aux familles en quête d'enfant. La signature de ces contarts se fait volontairement, je le repète. Le volotariat signifie beaucoup!!!

posté par erique le 13-06-2018 à 22:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tataalice le 13-06-2018 à 22:00

moi ma conviction pour aller faire la gpa en ukraine reste inébranlable hein, ah oui!! c'est bien intéressant ce que tu avais écrit doudoune32. Effectivement, les trucs psychologiques peuvent bien servir en ce cas, on peut faire une sorte de blocage des émotions parentelles et d'en faire abstraction tout en prenant cet état comme une fonction à remplir. Et le fait qu'on n'achète pas des vêtements pour le bébé ni la poussette ni autres choses contribue aussi à la conviction que ce n'est pas ton enfant qui viendra.  

je suis entièrement de ton avis tataalice, c'est qu'elle chose d'asssez nouvelle cette nouvelle façon de faire de cette clinique de kiev dont tout le monde parle aujourd'hui, je crois que le fait que bon nombre de personnes témougnagnent de leur savoir faire depuis pas mal de temps sur les questions de gpa contrairement à toutes les dérives que l'on peut voir par exple aux états unis ou ailleurs, démontre qu'il est bien possible de faire de la gpa tout en restant éthique, et c'ets bien ça le but originel des scirentifiques qui avaient mis sur pied cette pratique pour aider les felles éprouvant l'enfer pour avoir un enfant

posté par erique le 13-06-2018 à 22:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les filles, vous parlez ici du choix des femmes pour porter votre enfant. Je ne comprends pas à quoi bon les choisir? Elles sont déjà choisies par des agences ou des cliniques, elles passent toutes les épreuvent nécessaires pour confirmer qu'elles sont capables de porter un enfant sans risques ni pour lui ni pour elles.....  Que peut-on encore exiger d'elles? La couleur des yeux, la taille, le caractère, l'intellect.....tout ça n'a aucune importance pour l'enfant qu'elles vont porter, alors pourquoi ce choix? Pour vous c'est important dans quel sac sera mis votre enfant durant 9 mois looool? L'important est qu'on vous le remette en bonne santé. 

posté par erique le 13-06-2018 à 22:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

en tout cas moi je trouve à mos avis que cete question de mère porteuse est assez délicate et meme si je suis une farouche défenseur de la procréa médicalement assistée, je reste malgré tout un peu sceptique quant à la question des mères porteuses et surtout le fait qu'elles soient payées pour se preter à celà, c'est bien vrai que tu préfère qu'on parle de récompense plutot que de rémunération, mais les pratiques que j'ai entendues venant des états unis sur la gpa me rendent pas très joyeuse pour m'y preter, heureusement que l'ukraine à travers biotex comme tu le dis fait la différence!! bah tant mieux!!!

posté par erique le 13-06-2018 à 22:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucouu tataalice, Les relations entre la mère porteuse et les parents intentionnels ne sont toujours pas unr idylle .celle avait qui je causais disais qu'elle trouverai bien une autre greluche pour porter ses enfants, tu n’as qu’à avorter, vociférer. son frère alors que e sa soeur qui était la mère porteuse de son enfant. Elle souffre aujourd’hui de n’avoir qu’un droit de visite par mois. l’industrie de la reproduction exerce une forte pression sur ces femmes pour que n’apparaisse que la face idyllique de la gestation pour autrui.

posté par tataalice le 13-06-2018 à 22:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mon point de vue est bien semblable à ceux des autres - je pense que chaque cas est différent et tous les motifs pour accepter d'assumer la grossesse pour autrui sont viables. Si une femme a avant tout besoin d'argent, elle a le droit d'être récompensée, oui je préfère parler de récompense plutot que de rémunération. Si elle se laisse guider par le désir d'aider, tant mieux. Dans le cas de ma soeur, la gpa a été faite en Ukraine et là on récompense aux dames assumant le rôle des mères porteuses. Je le trouve juste, surtout si l'on prend en compte la qualité de vie ukrainienne qui n'est pas tjrs très élevée pour le citoyen moyen quoi

posté par tataalice le 13-06-2018 à 22:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi ma conviction pour aller faire la gpa en ukraine reste inébranlable hein, ah oui!! c'est bien intéressant ce que tu avais écrit doudoune32. Effectivement, les trucs psychologiques peuvent bien servir en ce cas, on peut faire une sorte de blocage des émotions parentelles et d'en faire abstraction tout en prenant cet état comme une fonction à remplir. Et le fait qu'on n'achète pas des vêtements pour le bébé ni la poussette ni autres choses contribue aussi à la conviction que ce n'est pas ton enfant qui viendra.  

posté par tataalice le 13-06-2018 à 21:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je crois que je l’avais déjà dit ici, dans la majorité des états éuropéens, il est interdit d'engager une mère porteuse, seul qlques pays sont spécifiés dans le groupe d'exceptions, , la Grèce, l’ukraine et surttout  l'Ukraine, où la pratique de la gestation pour autrui a été légalisé et très couru d’ailleurs . Donc, la principale raison de recourir à la mère porteuse est l'incapacité d'un couple d'obtenir un enfant, voilà quoi, stérilité ou l'infertilité ;

posté par tataalice le 13-06-2018 à 21:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ce sont les difficultés  du genre concernant l'adoption par exple qui inciten les femm  stériles, malades de leur état quoi,  d'avoir donc recours à toutes les nvls formes de fécondation. , oui apparemment tout va bien, mais, suite à ce processus il y a des problèmes qui s'imposent, par exmpl, en cas d'échec, les parents biologiqu se tournent vers les mères porteuses !!!et ils font appel à la loi pour tirer au clair leur cas de gpa, c’est bcp plus réglementer en ukraine et professionnel de ce coté

posté par tataalice le 13-06-2018 à 21:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



  1. honetement je ne sais pas trop quoi te répondre sur cette question tu sais,  mai en réalité la plupart des gens du corps médical le définissent comm étant qu’ une femme porteuse est "une femme fécondée artificiellement avec le sperme du mari d'une femme stérile et qui sert de mère biologiq jusqu'à la naissance de l'enfant, voilà un pe de façon général ce que je peux déjà te dire quoi,

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.