Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 20-06-2018 à 14:54

Voir le profil

amour pour avoir un enfant

C’est comme si le fait que je n’avais pas eu de cycles réguliers depuis longtemps m’avait préparée psychologiquement à être infertile. Ça n’enlève rien ni à la déception, ni à la tristesse que j’ai pu ressentir, mais je ne dirais pas que j’ai ressenti de la culpabilité. Je ne me suis pas dit : « je ne suis pas une vraie femme » ou des choses comme ça. » De fil en aiguille les examens ont révélé que j’avais quelques problèmes. Je ne me suis pas rendue compte mais d’autres couples, beaucoup de couples aujourd’hui ont les mêmes difficultés. Beaucoup d’amis ont avoué avoir eu  les problèmes pareils que moi. 



71 - 80 de 1153
posté par clotilde11 le 31-07-2018 à 13:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Même si je suis en train de te faire du bien, je trouve ça normal. J’ai confiance que tu vas le faire a quelqu’un d’autre aussi. Je ne sais pas quand, mais un jour tu vas le faire. Je n’ai pas de doutes sur ça. Il ne faut juste pas l’oublier. Il y a plus de choix en aidant et  en donnant qu’en recevant chaque fois. C’est juste récemment que les gens commencent à prendre conscience sur ça. La plupart de nous, ne le savent pas. Nous aimons dominer, même lorsqu’il ne faut pas dominer. Nous le faisons toujours.

posté par poala322 le 31-07-2018 à 13:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

De même que j’ai eu la chance pour tomber sur toi. Mais moi j’ai eu beaucoup plus de chance. Car toi-même tu sais ce que tu es en train de me faire. Tu es déjà passée par une situation pareille. Je n’ai pas besoin de te dire comment c’est extraordinaire. Car je suis sure que c’est extraordinaire. Peu importe ce que tu es en train de me dire sur la simplicité. Moi je ne vais pas te croire. Car toi-même et moi savons le bien que tu es en train de me faire.

posté par clotilde11 le 31-07-2018 à 13:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Non, il ne faut pas trop t’inquiéter. Je t’ai déjà tout expliqué. C’est à toi de voir ce que tu dois faire maintenant. Je suis sure que je t’ai déjà dit le plus important. Je t’ai pratiquement tout dit. Pour ça, il n’y a pas de doutes. Et tu ne peux pas dire le contraire. Sauf si tu es quelqu’un d’ingrat. Ce que je ne pense pas être le cas. Je ne suis sure que tu sois ingrate. Tu es plutôt très reconnaissante pour le petit service que je t’ai rendu. Je dis petit parce que je sais que ce n’est pas énorme. Une autre personne aurait toujours pu t’aider. J’ai juste eu la chance de le faire.

posté par poala322 le 31-07-2018 à 13:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

D’accord je t’ai compris. Je sais que le début des choses est tellement si difficile. J’avais essayé de me rendre utile. J’espère vraiment que ça va me rendre contente. Mais tu n’es pas la première personne à me dire ça. Plusieurs personnes m’ont déjà dit ça. C’est juste que je n’aie jamais pris ca au sérieux. Je suis sure qu’à partir d’aujourd’hui, je vais commencer à le faire. Mais d’abord, il y a cet aspect. Je dois voir comment je dois faire pour aller en Ukraine.

posté par clotilde11 le 25-07-2018 à 16:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Chaque chose a un début. Le début peut s’avérer difficile, mais reste possible. Je t’encourage de le faire. En plus de ça, tu vas te sentir plus mature comme personne. Les gens ne feront pas seulement les choses pour toi, toi aussi tu feras des choses pour eux. Tu vivras avec un état d’esprit plus ouvert. Moi je suis d’accord dans ces paroles. Il y a plus de joie en donnant et en aidant qu’étant celui qui bénéficie de ces traitements. J’ai appris tout ça lorsque j’ai eu mon enfant. Je suis devenue quelqu’un d’autres. Je ne suis plus la même personne.

posté par poala322 le 25-07-2018 à 16:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Certes, chacun a ce qui le rend content, mais il y a ce qu’on appelle les vérités universelles. Je pense que c’est le cas avec ce que tu dis. Il y a beaucoup de joie en aidant que d’être aidé. Je l’ai constaté aussi. Mon véritable problème à moi c’est de le faire. Ce n’est pas facile pour moi de le faire. C’est une chose vraiment difficile. Mais je ne baisse pas les bras. Je sais que je suis capable de le faire. Pour ça, il n’y a pas de doutes. Mais le faire, c’est ça qui me dépasse.

posté par clotilde11 le 25-07-2018 à 16:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, je te comprends. Ce que je te dis n’est pas le mensonge. Pour le moment, tu ne peux pas voir ça. Mais il y a plus de joie en étant utile qu’en prenant le service des autres. Je sais que la majorité des gens aime lorsqu’on les sert. Mais c’est jusqu’à quand. C’est aussi bien de servir les autres. Tu seras beaucoup plus content. Bon c’est ça que moi je me dis. Les autres se diront autres choses. Chacun connait ce qui le rend content.

posté par poala322 le 25-07-2018 à 16:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est ça que je suis en train de voir. Je suis une preuve indéniable. Ma présence et la causerie avec moi le montre parfaitement. Il n’y a pas de doute de ce côté. Je n’ai pas besoin de trop parler de ça. Toi-même, tu sais ce que je suis en train de dire. Je n’ai pas besoin de faire de ca toute une longue histoire. A travers moi, je confirme ce que tu as dit. Je suis une preuve à moi-même.

posté par poala322 le 25-07-2018 à 16:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J’aurai aimé dire la même chose. Mais ce n’est pas la même chose. Certes, je suis quelqu’un de très joyeuses, mais je ne pas ce temps pour les autres. Je l’ai, mais pas trop. Parfois je suis là, parfois non. Je dirai même dans la majorité de temps, je ne suis jamais là. Je suis plus ou moins absente. C’est pour mon mari que je peux dire que je suis toujours là. Pour lui c’est à 100%. Il n’y a pas de doute de ce côté.

posté par clotilde11 le 25-07-2018 à 16:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il faut donc commencer être la pour les autres. Je me suis rendue d’une chose. Nous pouvons avoir tout l’amour du monde, l’argent mais le bonheur ne sera jamais stable. Pour moi il y a plus de joie à servir les autres. C’est pourquoi j’essaie toujours d’être utile. Je sais que ce n’est jamais facile. Parfois c’est comme devoir traverser les montagnes russes. Mais je fais toujours mon possible pour traverser ces montagnes russes.

71 - 80 de 1153




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.