Forum maman & bébé › Maladies infantiles et santé de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 16-08-2018 à 16:45

Voir le profil

DE PAYS A PAYS POUR AVOIR UN ENFANT-AIDEZ-MOI

Lorsque je me rappelle de mon parcours, c’est avec tristesse et les larmes aux yeux que j’en parle. Je ne sais pas pourquoi le monde est si injuste. Les choses tournent toujours contre moi. Ça me fait vraiment mal au cœur. Le temps passé, l’argent dépensé. Tout ça pour quelque chose en vain.  Le temps nécessaire pour réunir tous les examens et satisfaire des demandes complémentaires de mon médecin était environs 5 mois. N’en parlons donc pas de l’argent. Trop d’argent dépensé pour ne rien avoir après.



91 - 100 de 300
posté par poala322 le 28-08-2018 à 15:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est facile à dire pour toi. Je crois que les psychologues sont effectivement là pour nous aider. Ce n’est pas tout le monde qui peut avoir cette confiance en soi-même. Ça reste un majeur problème. Il est vrai qu’il y a des méthodes proposées. Ces méthodes ne sont pas efficaces dans tous les cas. Ce qui marche pour moi, ne peut pas forcément marché pour toi aussi.

posté par clotilde11 le 28-08-2018 à 15:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis d’accord avec toi. C’est pourquoi il faut avoir de la confiance te de l’estime pour soi. Il ne faut pas quelqu’un d’autre vient nous désorienter du droit chemin. C’est un aspect que la plupart de nous n’avons pas. Nous n’avons pas confiance en nous-mêmes. Nous attendons toujours que quelqu’un d’autre vient nous donner cette confiance. Ce qui ne devrait pas attendre le cas. Je me dis souvent que je ne vais pas rester et attendre que quelqu’un venir me donner la joie, la confiance. Ce sont des choses que nous pouvons nous-mêmes avoir. Il suffit de se décider et nous les aurons.

posté par poala322 le 28-08-2018 à 15:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour ce discours. Tu sais parfois ce n’est pas évident de se remotiver. Il faut l’attendre que quelqu’un d’autre. Cela passera beaucoup plus que si ça venait de nous-mêmes. Nous sommes parfois dures envers nous-mêmes. Nous refusons complétement d’écouter ce que notre fond intérieur a pour moi. Nous préférons de l’écouter d’une autre personne. 

posté par clotilde11 le 28-08-2018 à 15:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je sais que tu essaies d’être honnête, mais pour moi, je ne comprends pas le sens. Je ne comprends pas pourquoi tu te dis ça. Personnellement, c’est le genre de discours que je n’aime pas attendre. Ce type de discours ne me fait pas plaisir. Tu ne te fais pas du mal à toi seule, mais a tout le monde qui lira ce discours. Il faut faire des discours qui motivent. Moi je sais que c’est possible de se surpasser et d’obtenir ce que tu veux. Rien n’est difficile sur cette terre. Tout est possible te faisable sur cette terre. C’est ton état d’esprit qui te fera faire des choses. L’état d’esprit d’un individu compte beaucoup à sa réussite.

posté par poala322 le 28-08-2018 à 15:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il est vrai que quand il y a la vie, il y a espoir. Pour ça, ça ne cache pas. Il faut toujours se battre. Et l’une des manières à se battre c’est toujours de croire. Mais parfois dans la vie, il faut savoir prendre du recul. Il faut savoir prendre un pas en arrière et accepter notre défaite. Je sais que ce que je dis n’est pas juste, mais j’essaie d’être honnête. J’essaie d’être honnête avec moi. Non seulement avec moi-même, mais avec toi aussi.

posté par clotilde11 le 28-08-2018 à 15:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Non, il ne faut jamais perdre espoir. La vie est pleine de miracle et de surprise. Il se peut qu’un jour tu tombes enceinte naturellement. Il ne faut jamais exclu un détour de situation. Il y a des femmes qui ont eu des enfants par les deux moyens. J’imagine que ces femmes ne  sont jamais découragées. Elles ont toujours cru. Même lorsqu’il ne fallait plus croire, elles ont cru. Il faut toujours avoir foi a un demain meilleur. Certes nous sommes en train de passer sur cette terre, mais c’allait ne devrait pas nous empêcher d’être heureux.

posté par poala322 le 28-08-2018 à 15:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, ça sera lui. Qui d’autres que lui. C’est moi qui a les problèmes de stérilité. Il n’a pas de problème avec mon mari. A ce que je connais. Car lorsque nos problèmes de stérilité ont commencé, nous avons tous les deux fait des analyses médicales. Ces analyses à lui étaient négatives. Ce sont mes analyses qui étaient positives. Je n’aurai aimé que tous sort négatives, pour lui, pour moi aussi. Parfois l’idée de tomber enceinte naturellement me vient souvent en tête. Il est vrai qu’aujourd’hui, c’est déjà un rêve qu’une réalité.

posté par clotilde11 le 28-08-2018 à 15:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Laisse-moi je te dire que l’argent n’est pas un problème. Tu ne devrais pas te déranger. L’argent n’est pas un problème. Je ne sais pas ce que tu as décidé avec ton mari. Je parle du fait du donneur. Je ne sais pas si va venir de lui ou pas. Peut-être toi et lui avez des projets de faire recours à un donneur. Je ne sais pas. Mais si c’est ton mari ton donneur, il sera obligée de faire certaines analyses médicale. 

posté par poala322 le 28-08-2018 à 15:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est ça que je suis en train de voir. J’aimerai te dire que ce que tu me dis me donne vraiment toutes les raisons du monde à croire. Je ne vais pas te mentir, avant je ne croyais pas. J’étais perdu dans mes pensées. J’étais perdu dans ce que je voulais. Surtout que je suis allée faire deux années de PMA en Espagne pour rien. Ceci m’a vraiment fait mal au cœur. Il est vrai que je voulais me redonner une chance, mais je n’étais pas certaine que c’allait venir aussitôt que maintenant. C’est venu plus tôt contre mes attentes. Heureusement que je n’ai pas de problème d’argent.

posté par clotilde11 le 28-08-2018 à 15:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je te comprends absolument. C’est mieux de ne pas se trouver dans de telles conditions. Ça ne vaut jamais la peine. Il y aura toujours le regret. Tu te diras que si tu savais, tu n’auras pas dû agir de cette façon. Moi-même, je sais que ce n’est pas un bon sentiment à avoir. Ca cache la joie que nous avons en nous de se manifester totalement. Mais tu peux voir que la procédure n’est pas longue. Tout ce qu’il faut faire, c’est de fermer les yeux. Il y a un a deux jours pour la première visite. Puis cinq à dix jours pour la deuxième visite. Toi-même, tu vois que ça ne dure pas. Ça ne va pas te mettre un mois. C’est bien moins qu’un mois. C’est seulement quelques jours.

91 - 100 de 300




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.