Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

151 - 160 de 15381
posté par yvonne6 le 26-10-2023 à 11:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , depuis cette nuit il pleut , j'ai mis le chauffage a 20 , pour prendre la douche c'est très bien , sinon a 19 glagla , je redescendrais a 19 , et je fermerais demain avant le partir , une voisine m'a gentiment proposé d'accueillir mardi le technicien qui doit venir , comme ça au lieu de rentrée lundi , Amaia et moi nous rentrerons jeudi , ça lui restera du temps pour réviser ses leçons et voir s'il ne manque rien dans son cartable , 

le riz , le poulet et les légumes de Bergère sont cuits , j'emmene tout ça chez ma fille , en tous cas depuis qu'elle ne mange plus les croquettes elle est en super forme , va avoir 14 ans en janvier ma toutoune , 

moi aussi j'aime les textes de Loulou , elle aussi , est une amie fidèle ; ça fait quelques années que l'on se connait ( virtuel ) tout comme Jane , amie fidèle , Neige on s'est déjà rencontrées , je ne dis pas que les autres copines ne sont pas fidèles attention !!!!

bonne journée les filles , 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-10-2023 à 07:40

Bonjour mes amies

Le petit café est servi pour nous réchauffer, Il pleut aussi sur Amou, Gandy n'est pas aller loin.

Yvonne ,j'ai eu porté des chaussettes la nuit mais depuis quelques années je n'en ai plus besoin j'ai les pieds chauds la nuit.

Ne te fait pas de soucis, ici on peut tout dire et les personnes que ça dérange iront pleurer ailleurs ou nous raconteront des histoires drôles.

Je mettais des blagues sur mon blog avant d'ouvrir le forum.

Mais,il y a toujours de personnes que ça dérange aussi,alors MERCI à Loulou pour ses textes.

Je dois vous laisser j'ai une prise de sang à 8h

Pierrette

posté par jane_259 le 26-10-2023 à 06:58

Bonjour à toutes, il pleut et pas chaud mais c'est de saison. Ce que je voulais dire c'est que je ne sais pas trop de quoi on peut parler pour ne pas mettre certaines personnes dans le mal être. 

J'espère que vous allez du mieux possible, Yvonne tu m'as fait rire avec tes chaussettes. Il va falloir remettre le chauffage car l'humidité va s'installer dans les maisons et après c'est pire. Bon jeudi à toutes, prenez soin de vous. Bises 

posté par loulou_1720 le 25-10-2023 à 20:59

Coucou ;) Bonsoir les copinettes:x

Aujourd'hui on est allés chercher des chrysanthèmes car je veux les mettre avant le 1er /11. J'ai pris des jaunes et blanches 
J'aime pas trop le mauve sais pas pourquoi. 

Il paraît qu"il faut 1 coup de froid pour l'oiseau de paradis et le rentrer ensuite. O  va voir ça car c'est la plante de Patrice il attend depuis 6 ans qu'une amie des Landes lui avait donné des pousses réunirent dans un pot . 

Jane moi je raconte ce qui m'arrive comme depuis longtemps. Ce que je fais ou pas .voilà .
Bonne soirée à vous toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

Opportunité 

La vie nous confronte quotidiennement à une série de grandes 
opportunités brillamment déguisées en situations qui semblent impossibles. 
Une bosse sur votre chemin peut être considérée comme un obstacle, mais elle peut être aussi une nouvelle chance, un levier… 
Après une épreuve,  regardez calmement la situation, il y a souvent du positif à en tirer…

*Seul et découragé, un naufragé sur une île prie tous les jours pour être libéré.
Mais l’horizon de la mer n’est qu’une ligne bleue, désespérément bleue…
Pour se mettre à l’abri, il construit une grande hutte en quelques semaines de travail intense.
Fier de son ouvrage, il part à la chasse, mais un orage le surprend et il revient en courant vers sa hutte.
Trop tard ! Elle a été frappée par la foudre et le feu la consume…
Il était déjà terriblement malchanceux d’être égaré sur une île déserte et voilà que le pire lui arrive : il a tout perdu dans cet incendie.
Après le choc initial, le chagrin et bientôt la colère l’habitent.

Découragé, anéanti par la fatigue et la rage, il s’endort sur le sable.
Le lendemain matin, il est réveillé par un bruit sourd. un moteur..
Il bondit sur ses jambes:
un cargo approche de son île !
Ça y est, il est sauvé !
Une fois en sécurité sur le bateau, le naufragé demande au capitaine:
« Comment saviez-vous que je me trouvais ici ? »
Et le capitaine de lui répondre:
« Nous avons vu votre signal de fumée. »

~Auteur Anonyme

posté par yvonne6 le 25-10-2023 à 09:53

bonjour les amies , et oui il pleut , ben on va laisser pleuvoir , dans la maison il fait pas chaud  du tout , et quand je rentre dans mon lit c'est la glacière je mets des chaussettes et arrive le matin elles sont au fond du lit !! mardi prochain un technitien vient pour la pompe a chaleur , controle pour l'année , moi aussi y a quelques je vous avais " plombé "  en vous parlant souvent  d'Amaia ,  je l'ai ressenti au parler de certaines personnes ,et cela m'avait froissée ,  mais ici , on est là pour s'entraider , on est une petite famille , 

passez une bonne journée , je vais me changer les draps et mettre ceux en flanelle , 

posté par jane_259 le 25-10-2023 à 08:18

Bonjour je vous souhaite une belle journée. Franchement je ne sais plus de quoi on doit parler et comment le dire, je suis quelqu'un qui ne juge personne, j'ai travaillé 20 auprès de personnes fragilisées, je connais la souffrance des gens. 

Prenez soin de vous

posté par NEIGE_mamiequimoue le 25-10-2023 à 08:18

Bonjour mes amies!

Le petit café du matin est de rigueur car il pleut sur Amou et ça va durer.

Hier, j'ai eu les deux vaccins ; grippe et covid. Me voilà en sécurité"en principe " pour 6 mois.

Joyeux anniversaire Babelouna, que cette nouvelle année t'apporte tout ce que tu souhaites.

Loulou, quelle belle photo du as posté!!!!j'adore!!!Hier j'étais aussi en mode "nouille" mais,je me suis botée les fesses pour aller passer le rotofil. Bien m'en a pris car la pluie est là, juste le temps de pipi de Gandy et la pluie est revenue. J'attends ma belle fille c'est mercredi, je ne sais pas ce que je vais lui donner à faire avec ce temps,on verra bien.

Je vais peut-être organiser une vente de vaisselle car je n'ai plus de place dans mes placarts. Ensuite ça sera les vêtements que je ne porte plus car,passé de mode ou trop grands ou trop petits. ou, inutiles.

Elise, Jane,Yvonne,Rosalie,Didine et les autres,je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par babelouna le 25-10-2023 à 07:49

Bonjour et bon mercredi.

Tu as raison Neige, c'est apaisant de pouvoir poser ses petits galets  pour partir vers un demain incertain mais plein d'espérance.

Loulou, je veux être pour mes proches, une femme racine.

Sinon, aujourd'hui resto, car un an de plus.

Encore j'espère encore beaucoup d'autres à venir.

Belle journée à vous, portez vous bien.

posté par loulou_1720 le 24-10-2023 à 20:59

Coucou ;) Bonsoir les copinettes:x 

Belle journée ensoleillée ( bon pour ma batterie lol) donc je suis allée faire un tour autour de la maison regarde les fleurs , récupérer de l'eau de pluie. ..
Et j'ai rangé des papiers qui s'attendaient 
d'être classes

Hier nouille de chez nouille avec de la pluie toute la journée  :-S 

Nous attendons plus tard pour le chauffage .les chaussettes sont de sorties et pulls aussi
pour moi .

Babelouna ta voisine helas la pauvre n'est 
pas un cas isolée les jeunes et moins jeunes n'y pensent pas . Moi je vois pas trop les petits enfants et leurs parents ça m'a rendue malade à  chercher pourquoi mais ça ne change rien ils sont comme ça ( pas tous ) et après c'est trop tard . Donc si ils viennent tant mieux sinon on verra plus tard...
Mon frère ne voit pas son fils qui a eu 13 
ans le 20 pourquoi ? La mère ne dialogue pas elle a toujours raison.

Ah je préférerais l'époque où j'allais à l'école avec mes frères et sœurs à  pieds en bavardant ou en courant suivant l'heure. Lol
Il y avait du respect .
 .les médias y sont pour beaucoup aussi. 
Neige c'est 1 sacrée opération que tu as eu
Tu es une sacrée" bonne femme"
Oula Patrice m'attend pour dîner..

bonne soirée à vous toutes  :x  :x  :x  :x bises de moua 

LES 3 TYPES DE PERSONNES DANS NOTRE 
VIE.

1. Les personnes Feuille
2. Les personnes Branche
3. Les personnes Racine

LES PERSONNES FEUILLE

Ce sont des gens qui entrent dans notre vie juste pour une saison. Nous ne pouvez pas compter sur eux car ils sont faibles.
Ils viennent seulement prendre ce qu'ils veulent, mais s'ils rencontrent le vent, ils partiront.
Ces personnes nous aiment quand tout va bien, mais dès que les difficultés surviennent, elles nous abandonneront.

LES PERSONNES BRANCHE

Elles sont fortes, mais nous devons aussi faire attention avec elles. Elles se cassent quand la vie devient difficile et qu'elles ne peuvent pas supporter trop de poids. Elles peuvent rester avec vous dans certaines saisons, mais partiront quand cela deviendra plus difficile.

LES PERSONNES RACINE 

Ces personnes sont très importantes car elles ne font pas les choses pour être vues. Elles vous soutiennent même si vous traversez des moments difficiles, elles vous nourrissent et ne sont pas influencées par votre situation, elles vous aiment simplement ainsi..
Ce ne sont pas toutes les personnes que nous rencontrons qui sont nos amis qui resteront avec nous.
Seul le type de personnes racine restera peu importe la saison.

Auteur Inconnu 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 24-10-2023 à 13:53

Non! le forum n'est pas "plombé" il est juste un peu plus compréhensif et attentif aux souffrances du monde, en parler ça soulage et ça montre que nous ne sommes pas "seules",.

Parler du mal-être ,si on ne le fait pas ici,je ne vois pas à quel endroit on pourrait le faire. Si quelqu'un ne se sent pas "a sa place" rien n'empêche de créer un autre forum,mais,je ne permet à personne de faire une critique qui ferait de la peine à quelqune.

J'ai une réunion, je vous embrasse

Pierrette

151 - 160 de 15381

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.