Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ANNESO72540 le 04-02-2010 à 08:22

Voir le profil

mon homme se desinteresse de ma grossesse

Bonjour

je m appelle annesophie et j ai appris hier que jétais enceinte. J ai donc appelé mon mari qui n a rien dit de special pourtant ce choix on l a fait a deux

aujourdhui je ne me sens pas bien car pour la première grossesse il ne la pas suivi et pour la deuxième ca commence pareil

tant que le bebe n est pas né il ne voit pas l intérêt

le problème c est que moi j ai besoin de lui

aider moi svp

 



1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par Valerie31_7 le 05-09-2022 à 16:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour cette information. En passant, si nous en parlons, il me semble que vous devriez également regarder un site ici si vous voulez recevoir les sms d'un autre portable sur le mien gratuitement pour lire en détail et comprendre comment ces applications fonctionnent généralement. Bonne chance.

posté par OliverJ le 05-09-2022 à 11:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut les gars. Pouvez-vous me donner des conseils? Je pense que mon autre moitié ne m'aime plus... Je ne sais pas quoi faire. Merci à tous d'avance.

posté par persephone le 04-02-2010 à 17:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut !

oui pas facile ce désintérêt... Même si c'est vrai que pour nous ce bébé à l'intérieur est une évidence... Il nous faut comprendre que les hommes eux ne ressentent rien dans leur corps et peut être que cela sera plus facile à ton conjoint qd ton ventre sera bien rond... et que ton bébé donnera des petits coups !!! sans le brusquer donne lui des pistes de dialogues et de réflexions. Ose affirmer ton besoin de soutien , dis lui qu'une grossesse est un évenement exceptionnel et dans la vie d'une femme et dans la vie dans couple. On est pas enceinte tous les dimanches ou tous les ans... et que cela provoque des changements hormonaux donc d'humeurs d'où larmes, fous-rires, tristesse , fatigue, nervosité ect.... et pense à lui demander comment lui il le vit ce 2e enfant ? + de responsabilités ? + de joies ? a t'il peur ? A t'il peur des changements de ton corps ? ect...

Courage,

posté par ANNESO72540 le 04-02-2010 à 16:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci pour ces encouragements et ces conseils les filles

en fait avant mon fils j ai u une 1 ere grossesse et le jour ou mon homme est venu a l echo on nous a appris que le bebe etait malade et qu il fallait que javorte et je crois que c est depuis ca il bloque plus

pour mon fils il est venu a quelque echos. o debu il touchai mon ventre des que je lui disait il bouge!!! mais des quil posai la main le bebe arretait de bouger donc a la fin il ne s y attardai plus

voila pour la tite histoire

je vous tiens o couran

 

posté par fanny85 le 04-02-2010 à 12:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui vivismile a raison ils ne le ressentent pas comme nous, mais justement, qqch que tu devrais essayer quand tu sentiras bébé bouger, c'est de prendre les mains du papa et de les poser sur le ventre, afin qu'il sente lui aussi qu'il y a qqun dedans !!!! au départ, bébé bougeait pas quand papa posait les mains, et petit a petit, ils ont appris a se connaitre par ce biais, et maintenant, mon homme me tourne le dos pour dormir, et je cale mon ventre dans son creux du dos ; ainsi, meme la nuit, il sent son fils bouger, et le matin, les yeux émerveillés, il me dit "bah dit donc, qu'est ce qu'ila  bouger cette nuit" :)

il faut vraiment que vous en parliez ensemble et qu'il prenne conscince de ca !!!

bon courage, a bientot

posté par vivismile le 04-02-2010 à 11:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'était pareil pour moi et mon copain, je lisais beaucoup pour savoir ce qui se passait dans mon bidou et je lui racontais tout. Je lui racontais tout ce que ma sage femme me disait et ce que je voyais dans les emissions "Les maternelles" lol

Et puis en voyant qu'il n'avait pas l'air de s'interresser à ce que je disais et qu'il ne touché pas mon ventre, j'ai craqué et je lui ai demandé pourquoi il n''était pas interréssé? Il m'a dit qu'il ne le ressentait pas de la même façon que nous on le ressent. Et c'est vrai! Pour nous, on le sens grandir, bouger, voir notre corps changer et tout les symptômes c'est pour nous . Eux ne sentent pas les coups de pieds, le bébé qui bouge,... Ils se sentent un peu exclus et trouve que le bébé dans bidou est abstrait. En gros, pour les hommes tant que le bébé n'est pas visible il n'existe pas vraiment.

Il ne faut pas lui en vouloir, parle-en lui. Dis-lui que tu en as besoin. Et le fait qu'il te dise ce qu'il ressent te permettra de savoir ce qu'il vit aussi de son côté.

Maintenant mon copain ne peux plus se passer de son fils.

posté par fanny85 le 04-02-2010 à 09:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, je suis dsl de ce qui t'arrives... certains hommes ne réalisent pas qu'il y a un petit être en nous qui grandit, une partie de nous, mais aussi d'eux... as tu essayer d'en parler avec lui ...? de lui dire que tu as besoin de lui, car une grossesse, ce n'est pas rien ; on est pas la juste pr porter et faire grossir bébé, mais donner la vie a DEUX... parfois, parler peut suffir...

pour la 1ere grossesse, a t'il assister aux échos, rdv gynéco, cours de prépa a l'accouchement ...? si oui, comment l'a t'il ressenti ? si non, pk essaierait il pas cette fois ? je sais que moi, la sage femme m'a demander les horaires de mon copain pour faire en sorte qu'il soit la... et il a pu assister a tous les rdv gynéco, echos, sage femme, vraiment tout...

si vraiment ca ne va pas, essai d'en parler avec ton gynéco ou tout simplement la sage femme ; mais comme l'a dit aventura : ne te laisse pas envahir par des idées négatives, c'est pas bon pour toi et le bébé ; certes, c'est plus facile a dire qu'a faire, mais bon, je pense qu'il doit prendre conscience de ce qui se passe a l'interieur de toi...

tiens nous au courant, en espérant que ce sera de bonnes nouvelles...

courage et ne désespère pas

bisous

Fanny

posté par aventura25410 le 04-02-2010 à 08:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

les hommes sont bizarres...le mien était pareil...

penses à toi et ton bb...ne te laisses pas envahir pas des idées négatives...

ce n'est pas bon pour vous deux...

bon courrage

brigitte

 

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.