Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinetika le 05-01-2010 à 19:51

Galette des rois : choisissez votre galette des Rois

Bonsoir !

Tout d’abord, bonne année 2010 à vous tous !

Après les festivités de la nouvelle année, voilà l’Epiphanie avec sa la galette des rois qui arrive…Et oui, l’Epiphanie, c’est demain !

Vous ne voulez pas faire d'entorse à votre résolution diététique de 2010 alors allez voir mon blog

GALETTE DES ROIS

http://www.ideemag.com/upload/img/img_1725.jpg

Vous verrez qu’en la choisissant bien et en n’en mangeant qu’une seule part, la balance n’y verra que du feu.

GALETTE DES ROIS AUX POMMES

Ne culpabilisez donc pas, si vous avez envie d’une part de galette des rois, préférez donc la galette briochée ou la galette feuilletée fourrée à la compote de pomme.

http://recette.cuisine.notrefamille.com/images/cuisine/recettes-fiche/galette-des-rois-aux-pommes-_4378.jpg

Et si vous êtes adepte de la galette à la frangipane très énergétique, faites-la maison en contrôlant la quantité de matière grasse.

Cliquez ICI pour retrouver la recette de galette des rois d’Aurélie, notre diététicienne

Bonne galette des rois !

http://www.femmesplus.fr/mag/html/img/22933_59570.jpg

 



1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par sophiear7 le 05-12-2012 à 16:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai une super recette de brioche des rois!

Certes elle n'est pas allégée mais elle est délicieuse!

 

500 g Farine
60 g Sucre en poudre
25 g de Levure du boulanger
10 g de Sel
5 Œufs
300 g de beurre
250 g de Fruits confits (150g coupés en dés pour incorporer à la pâte et 100g pour décorer la brioche)
1 cuillère à soupe de sucre en grains
 
Préparation :
Pour le levain : délayer la levure dans un peu d’eau tiède avec 50 g de farine et une pincée de sucre. Laisser reposer 1 h dans un endroit tiède. 
 
Dans un cul de poule mettre le reste de farine, le sucre, le beurre en pommade, les oeufs entiers. Bien mélanger l’ensemble et rajouter le levain.
Mettre la pâte en boule dans un saladier, recouvrir d’un torchon et laisser gonfler 3 h à température ambiante. 
 
Reprendre la pâte et mélanger rapidement les fruits confits coupés en cubes. 
Faire une boule. Enfoncer le poing pour faire un trou au milieu et agrandir le trou en étirant la pâte de façon à former un boudin cylindrique. 
Poser sur une plaque huilée et laisser reposer encore 1 heure. 
 
Dorer à l’oeuf battu, saupoudrer de sucre en grains et faire cuire à four préchauffé à 150°C pendant 30 mn.
Garnir le gâteau froid de fruits confits coupés en lamelles.

posté par Maxine77 le 06-01-2010 à 11:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!!

Pour nous, nous mangeons généralement notre 1ère galette des rois le jour même de l'épiphanie, qui coïncide avec l'anniversaire de mon fils : et il ne veut rien d'autre qu'une galette à la frangipane pour souffler ses bougies chaque années.

Après, il arrive que nous en mangions d'autres lors d'invitations tout au mong du mois de janvier. Pomme, framboise, sèche, frangipane ou  crème d'amande (appelée fausssement frangipane d'ailleurs !!!), brioche des rois ... peu importe : nous adorons et je suis une gourmande invétérée ...

posté par delphinetika le 06-01-2010 à 10:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi aussi je l'ai mangé pour le Jour de l'An! Je crois qu'on est tous pareil au final

Je confirme, l'Epiphanie c'est officiellement aujourd'hui sur le calendrier même si traditionnellement on mange la galette le 1er dimanche de Janvier

http://www.actugo.com/1022/Epiphanie-2010-C-e.html

Peu importe, on trouvera de la galette tout le mois de Janvier!

Bonne journée!

posté par jackicotte le 05-01-2010 à 21:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Delphine et meilleurs voeux pour 2010 en espérant que tout ce que tu souhaites arrive ! Amicalement !

En ce qui concerne la galette des rois, nous en avons mangé une en famille pour le jour de l'an ; cette année, j'essaierais d'en rester là !

posté par delphinetika le 05-01-2010 à 20:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Au fait, quelle est votre galette préférée? Vous avez des recettes de galette des rois allégée?

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.