En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
AUTEUR Message
posté par equipe-aujourdhuicom
le 12-03-2009 à 04:53

La semaine 1 du programme : Un grand verre d’eau en plus !

Bonjour à toutes et bravo pour vos efforts !

Qu'avez-vous pensé de cette première semaine du programme consacrée à l'eau ? Avez-vous bien saisi pour quelles raisons il faut boire beaucoup d'eau au fil de la journée ?

Et pensez-vous que tous ces conseils, astuces et informations vont vous aider à en consommer davantage ?

Faites part de vos réactions et partagez avec les autres participantes vos meilleurs  trucs et astuces pour boire plus d'eau.


messages [chronologique] 141-160 de 1027

posté par elfy81
le 03-08-2012 à 07:43



signaler un abus

Boire pour moi est tres difficile, mais je dois dire que depuis une semaine, je n'ai jamais autant bu de ma vie . mon truc comme beaucoup, me trimbaler avec une petite bouteille d'eau que je rempli chaque fois qu'elle est vide. ma foi, ça marche! j'ai l 'impression de ne faire que ça de la journée

posté par Elo1542
le 01-08-2012 à 12:48



signaler un abus

Moi mon astuce pour boire de l'eau c'est de garder toujours une bouteille à proximité, aussi bien à la maison qu'au travail. A chaque fois que je passe devant : 1 ou 2 gorgées

A la fin de la journée, la bouteille d'1,5 L est vide !

posté par Gaia_33
le 24-07-2012 à 05:12



signaler un abus

Mes astuces semaine 1 pour garder la motiv et boire + d'eau :

Se mettre au sport, tous les jours je fais les exos de muscu du site + 45min de cardio par jour, ca donne soif !

En cas d'invitation, je pense que comme bcp de gens j'ai une vie sociale du coup, j'ai prévenu tout le monde de mon régime et pour limiter la casse : deux jours de détox après un repas calorique. (ceci dit, faut quand même essayer de se contrôler ^^)

Se rappeler de ses objectifs, du temps qu'on aura à y travailler, du sport et des efforts qu'on a fait toute la semaine ... ca aide à relativiser devant un bon dessert ^^

A priori personne ne va mourir demain, les repas calorique, les bons desserts, yen aura d'autre, l'année prochaine quand on aura la ligne ^^

Courage smiley

posté par loup72
le 13-07-2012 à 16:17



signaler un abus

bonjour,

la semaine 1 se termine, mais j'ai peur pour demain nous sommes invités

que faire ?

bisous

posté par dada719
le 12-07-2012 à 20:51



signaler un abus

ce un bon depart

posté par bellechoucroute
le 12-07-2012 à 19:22



signaler un abus

bonjour à toutes, et voilà je vais me mettre aussi à boire car je ne prends généralement que deux à trois verres par jour alors tchin...à notre santé

posté par Lamelou
le 11-07-2012 à 12:35



signaler un abus
posté par senia_55 le 02-06-2012 à 16:16

La première semaine est toujours facile, c'est le long terme qui est plus dur !!!

Boire de l'eau, se gaver d'eau, difficile pour moi! Mais pour maigrir, je me force, mais je ne le ferai pas advitam eternam!

Je crois qu'il y aune différnece entre se gaver et boire. Lorsqu'on a pris le rythme de boire à certains moments de la journée, et bien cela devient une habitude. Prendre un verre d'eau au levé, le matin, rehydrate l'organisme qui vient de dormir et réveille poru un bon petit-déj. A 10h on se dit pause toilette et 1 verre. A midi 1 verre avant de manger, 1 verre pendant ou après. A 16h collation ou pause toilette 1 verre et le soir 1 verre avant de manger et 1 pendant ou après.. Et hop 6 ou 7 verres de 200ml par jour et le compte y est tranquillement sans se forcer. Prafois certains boulots ne permettent pas d'avoir une bouteille à portée de mains alors faut savoir se donner un rythme.

posté par Lamelou
le 11-07-2012 à 12:29



signaler un abus

Bonjour,

 

J'attaque la semaine 1 avec la liste des menus ... direction les courses pour compléter mon placard. Mais, je suis surprise par les calories annoncées pour certains plats. Par exemple les spaghetti épinards de samedi soir ....

posté par assiette5
le 29-06-2012 à 19:10



signaler un abus

mon seule defaut c`est que j`oublie l`eau tjs, mais il faut changer cette mauvaise habitude je suis tout a fait avec vous la 1er semaine c`est facile ensuite sa deviens dur mais ill faut se racrocher pour un bien etre

posté par maissa05
le 29-06-2012 à 19:02



signaler un abus

yesssssss

posté par Val_79
le 29-06-2012 à 19:00



signaler un abus

Cela fait + de 20 ans que je bois 1,5 litre d'eau par jour

pour raisons de santé :

- infections urinaires à répétition,

- pour le colon.

Donc j'ai pris l'habitude depuis longtemps, pour maigrir c'est un bon principe,

et l'été je bois encore + j'ai plus soif.

Je suis hotesse de caisse et apporter ma bouteille avec moi cela ne me dérange

pas du tout.

posté par puce197622
le 26-06-2012 à 14:11



signaler un abus

courage

posté par gaga1986
le 25-06-2012 à 19:01



signaler un abus
posté par gisou47 le 20-06-2012 à 08:49

Bonjour, pour moi aussi boire de l'eau est difficile. Peut-on y ajouter une tisane drainage ou autre, si oui lesquelles. Merci pour la réponse.

Bonjour,

Je trouve que le fait d'ajouter à chaque repas une tasse thé nous permet de boire beaucoup plus d'eau sans même nous en rendre compte! Je n'ai pas trouvé de thé à l'anis étoilé mais du thé vert on en trouve partout!  bon courage!

posté par linouette
le 22-06-2012 à 15:25



signaler un abus

salut à tous et à toutes, je vais commencer ma première semaine lundi prochain !!! boire de l'eau, oui je vais m'y atteler !!! toutes les heures j'essaierai de boire un grand verre...  mais mon problème c'est le pain... et j'adore le pain !!!  sommes nous obligés de prendre du pain intégral de M. Montignac ?  bisous à tout le monde et bon courage !!! moi qui adore les féculents + protéines, ça va être dur... mais je vais quand même essayer.... 

posté par gisou47
le 20-06-2012 à 08:49



signaler un abus

Bonjour, pour moi aussi boire de l'eau est difficile. Peut-on y ajouter une tisane drainage ou autre, si oui lesquelles. Merci pour la réponse.

posté par p2958814_Francine
le 18-06-2012 à 17:41



signaler un abus
Petit a petit je decouvre le fonctionnement de mon iphone donc je suis en retard pour reagir .Tous les matins avant de me lever ,j'ai un traitement a prendre, je le fais avec 30 gorgees d'eau ,cela rehydrate bien .J'avais trouve ca dans un article.
posté par dyonisia
le 18-06-2012 à 09:51



signaler un abus
posté par senia_55 le 02-06-2012 à 16:16

La première semaine est toujours facile, c'est le long terme qui est plus dur !!!

Boire de l'eau, se gaver d'eau, difficile pour moi! Mais pour maigrir, je me force, mais je ne le ferai pas advitam eternam!

Bonjour.

Pour moi aussi c'est difficile de boire par forcément de l'eau mais de boire simplement.

Je travaille toute la journée et je suis seule dans un cabinet médical alors entre l'accueil des patients et les coups de téléphone difficile de boire car qui dit boire dit aussi éliminer et là ca coince un peu.

Néanmoins, comme c'est nécessaire, je m'y colle en espérant arriver à garder l'habitude.

Pour m'aider une astuce : une petite bouteille d'eau sur le bureau. j'y ai mis quelques gouttes de jus de citron (on verrra bien)

Bon courage

posté par libellule_diet
le 18-06-2012 à 07:39



signaler un abus

bonjour,

pour ma part je bois environ 1,5 litre d'eau par jour entre les repas, donc cela fait plus dans la journée, cela est suffisant pas besoin de boire 3  litres ou plus ......

posté par OumChaima_2
le 08-06-2012 à 17:17



signaler un abus
posté par senia_55 le 02-06-2012 à 16:16

La première semaine est toujours facile, c'est le long terme qui est plus dur !!!

Boire de l'eau, se gaver d'eau, difficile pour moi! Mais pour maigrir, je me force, mais je ne le ferai pas advitam eternam!

tout à fait d'accord avec toi et franchement boire de l'eau c'est pas trop dur ;-)

posté par emiliearchi76
le 08-06-2012 à 09:57



signaler un abus

boire beaucoup d'eau est pour moi facile car je sui suis une grande buveuse d'eau....eliminer les sodas aussi vu que je n'aime pas trop ça... donc pour l'instant pas trop dur ; )


messages [chronologique] 141-160 de 1027
 


Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Diététique
"Delphine Michel, la responsable
des diététiciennes."
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir

ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).