En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
AUTEUR Message
posté par vincent-ruiz
le 16-02-2010 à 02:34

Mincir c'est aussi s'occuper de sa "tete" !

 J ai trouvé un texte interessant: j'ai souligne les moments qui me semblent importants: dites moi ce que vous en pensez!


Acceptons de vivre les changements que nous avons décidés avec détermination, plaisir et confiance

Apprenons à reconnaître l’origine du problème qui se cache quelquefois derrière la prise de nourriture. Pourquoi avons-nous besoin de ce refuge ? Pourquoi soumettons-nous notre corps à pareille tyrannie ?

Cessons de nous fixer des objectifs irréalisables , prenons conscience de nos vrais besoins et apprenons à les combler autrement que par l’ingestion de nourriture.

C’est à ce prix que nous pourrons réhabiliter la notion de plaisir dans notre manière de vivre, de nous alimenter, de nous mouvoir.

S’ouvrir à soi, être à l’aise dans sa tête, dans son corps, l’aimer, l’habiter ,le traiter d’une autre manière pour devenir l’acteur de son propre scénario de vie permet une ouverture aux autres, à la vie.

Apprenons aussi à nous aimer avec nos failles et nos défauts et soyons davantage à l’écoute de nos vrais désirs. Enfin, ayons l’audace de vivre .


messages [antichronologique] 1-9 de 9
  • 1

posté par tiro
le 16-02-2010 à 08:43



signaler un abus

et oui il faut s'aimer!!s'ouvrir aux autres!!partager..j'ai assister a une journée positive avec cecile et anelor a toulouse..cela m'a conforter dans mon esprit..je suis deja une personne souriante..mais j'avais des ..oui..mais..et la depuis cette journée j'oubli ces fausses contraintes ces oui mais..quand au fringalle si elles arrivent ..ben je m'aere..je sors je vais voir des copines ou je leur telephone..et j'oubli..ce manque..et puis sans oublier le sport bien sur!!un super allié!!mais franchement..l'amitié..le rire..les amies la famille..s'entourer de personnes positive!!c'est peu etre ça le secret du bien etre!!..aimer vous !! cultiver vos passions..vos hobies..on peu toujours faire de petites choses simple sans se mettre des barrieres a cause de l'argent..on est pas obliger de faire du sport ..en payant..marcher..faire du velo..courir..c'est gratos!!..dessiner..peindre..tous le monde peu le faire..il suffit de le vouloir !!

posté par KOULIBIAC
le 16-02-2010 à 09:15



signaler un abus

" il suffit de le vouloir" ! ! ! !

C'est justement là le problème. Non ce n'est pas si facile.

Je crois que nous sommes très nombreux à " le vouloir", mais que c'est difficile à mettre en oeuvre. 

posté par vanilleetchocolat
le 16-02-2010 à 09:49



signaler un abus

facile à dire

posté par tiro
le 16-02-2010 à 10:40



signaler un abus

tu as raison ce blog est super..allez voir les filles!!et vous verrez..qu'un peu de confiance en soit...

posté par winnie_winneuse
le 16-02-2010 à 11:31



signaler un abus

Je suis tout a fait d'accord...

Pour avoir une perte de poids, que ce soit d'un kilo ou de cinquante, il faut d'abord etre bien dans sa tete, pour ensuite pouvoir etre bien dans son corp, et ainsi ne pas "l'abimer"...

Il y a un an, j'avais répondu par écrit a pleins de questions autour de mes compulsions alimentaires, et quand je relis les réponses aujourd'hui, je vois que je n'étais pas bien dans ma tete...

Aujourd'hui ca va mieux, mais je n'hésiterai pas a re écrire ces réponses si je refais des écart alimentaires sur compulsivité... car on ne le sens pas forcement que l'on est pas bien...

bon courage a tous

posté par lilimoon2004
le 16-02-2010 à 11:54



signaler un abus

 

 cé vrai!!!!!!!!!!!

posté par anne93
le 16-02-2010 à 12:53



signaler un abus

Merci à celles qui ont suggéré le blog de nicolas66, il est super, et c'est vrai qu'il faut POSITIVER,

Etre bien dans sa tête est indispensable pour s'occuper de soi et des autres. J'ai mis du temps à comprendre ce que signifiait "s'occuper de soi". Maintenant j'ai compris et c'est pas toujours facile, c'est plus simple de voir ce qui ne va pas chez les autres et celà nous distrait de nos propres problèmes!

 

posté par silhouette_belle
le 16-02-2010 à 14:23



signaler un abus

Un peu de positive dans ma journée, avoir confiance en soi, c'est plus facile, pour s'aimer, j'aimerais temp dire sa que j'ai confiance hélas quand je m'aimerais sa sera plus simple dans ma vie et pour moi surtout !!!!

Malgré tout sa, chaque jour est une histoire, est il faut la vivre à fond.

posté par JUSTINA27
le 16-02-2010 à 15:30



signaler un abus
posté par winnie_winneuse le 16-02-2010 à 11:31

Je suis tout a fait d'accord...

Pour avoir une perte de poids, que ce soit d'un kilo ou de cinquante, il faut d'abord etre bien dans sa tete, pour ensuite pouvoir etre bien dans son corp, et ainsi ne pas "l'abimer"...

Il y a un an, j'avais répondu par écrit a pleins de questions autour de mes compulsions alimentaires, et quand je relis les réponses aujourd'hui, je vois que je n'étais pas bien dans ma tete...

Aujourd'hui ca va mieux, mais je n'hésiterai pas a re écrire ces réponses si je refais des écart alimentaires sur compulsivité... car on ne le sens pas forcement que l'on est pas bien...

bon courage a tous

OUI C'EST VRAI!

SA COMMENCE D'ABORD PAR LA TETE. IL FAUT AVOIR LE DECLIQUE ET APRES ON PEUT AGIR.

MOI PERSONNELEMENT J'AI MANGE DE FACON NON EQUILIBRE ET MON CORPS NE SUPPORTE PLUS. JE SENTAIS COMME S'IL ME DISE STOP. J'EN AI MIS DU TEMPS AVANT DE COMPRENDRE LE MESSAGE.

MAINTEANT JE PEUX M'OCCUPE DE MOI ON M'OUVRANT EN MEME TEMPS A D'AUTRE PERSONNE (PARTAGER, AIDER, SOUTENIR, CONSTRUIRE.

BON COURAGE A TOUS!


messages [antichronologique] 1-9 de 9
  • 1
 


Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Diététique
"Delphine Michel, la responsable
des diététiciennes."
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir

ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).