Le Dr Jean-Michel Cohen, nutritionniste de renom, est régulièrement présent sur les chaines de la télévision française pour informer les consommateurs sur les risques liés à un mauvaise alimentation.
Le 15 avril 2009 il est invité sur la 2 au journal de 13 heures, il nous met en garde sur les risques liés à la consommation de compléments alimentaires.
Des études sérieuses menées à Copenhague ont démontré que les gros consommateurs d'antioxydant avait une mortalité plus élevée de 6% à la moyenne, d'autres études américaines par contre ont démontré leur intérêt individuellement mais à condition qu'il y ait des carences, enfin une autre étude de M. Herzberg démontre qu'une alimentation bien construite qui comprenait tous les nutriments dont nous avons besoin protège réellement du cancer.
Jean-Michel Cohen en conclu que la prise de compléments alimentaires peut être utile que si l'on est carencé mais qu'en aucun cas il faut en abuser, et que de toutes façons on peut avoir des compléments alimentaires sans manger de médicaments mais simplement avec une nourriture saine et équilibrée. |