Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par THIERRY19 le 17-02-2008 à 19:16

Le travail, c'est la santé... Mais à quoi sert alors la médecine du travail ?

c une bonne question non??

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par gouyette le 17-02-2008 à 23:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est le service de "Santé au travail"non la médecine du travail
C'est de la prévéntion d'abord et une surveillance de la bonne application des régles d'exécution du travail ds des conditions correctes et sécurisées.
Le médecin est là pour écouter,surveiller l'état de santé (TA -troubles quelconque à tous niveaux )et diriger vers un médecin traitant si besoin.En général il surveille les vaccinations aussi, important si blessures au travail .Il ne faut pas hésiter à parler des mauvaises conditions, en tout genre ,ils sont là pour exposer les problèmes des salariés avec les entreprises pour minimiser les conséquences de certaines non application des régles.Ces médecins sont rémunéres par les entreprises qui ont tout interret à protéger leurs employés.Ils sont surveillés par des commissions de la santé et si vous jugez qu'ils sont laxistes, vous pouvez en référer à la direction qui les emploie.
voilà comment ça fonctionne
bon courage

posté par gouyette le 17-02-2008 à 23:11

c'est le service de "Santé au travail"non la médecine du travail
C'est de la prévéntion d'abord et une surveillance de la bonne application des régles d'exécution du travail ds des conditions correctes et sécurisées.
Le médecin est là pour écouter,surveiller l'état de santé (TA -troubles quelconque à tous niveaux )et diriger vers un médecin traitant si besoin.En général il surveille les vaccinations aussi, important si blessures au travail .Il ne faut pas hésiter à parler des mauvaises conditions, en tout genre ,ils sont là pour exposer les problèmes des salariés avec les entreprises pour minimiser les conséquences de certaines non application des régles.Ces médecins sont rémunéres par les entreprises qui ont tout interret à protéger leurs employés.Ils sont surveillés par des commissions de la santé et si vous jugez qu'ils sont laxistes, vous pouvez en référer à la direction qui les emploie.
voilà comment ça fonctionne
bon courage

posté par ribambelle le 17-02-2008 à 20:27

C'est en principe plutôt du dépistage, vue, urines, tension, seins, pour les gens qui ne consultent jamais, car il y en a. Effectivement s'il t'a annoncé ça comme ça c'est pas normal, même un médecin ne le fait pas, il s'arrange pour que ce soit un autre que lui qui l'annonce, le radiologue, le gynéco, pneumologue ou autre... Plus de peur que de mal tant mieux, et puis l'erreur est humaine à tous les niveaux, c'est dur quand c'est pour soi, vaut mieux dans ce sens qu'en sens inverse.

posté par walouche le 17-02-2008 à 20:20

Ben le mien d emédecin du travail, il ne vaut pas une cacahuete !!! Nul, archi nul ! je pense que la prochaine fois il va me trouver un cancer, après m'avoir trouvé une tumeur au cerveau !! bonjour le stress pour RIEN et les examens et tout et tout ! Mais je suis contente mon médecin généraliste s'est déplacé avec moi pour lui remonter les bretelles ! Oh que ça fait du bien !

posté par boul le 17-02-2008 à 20:16

Certains hivers, on rêverait de rester sous la couette, avec une pile de romans à portée de main. Surtout pas avec un rhume carabiné et des yeux de mouton larmoyant... La méthode travail = santé permet d'abord augmenter notre coeficient forme. Le médecin de travail saura comment mieux nous oxygéner,libérer nos tensions, tonique ou raplapla. Comment trouves tu ma théorie !!!............. Le best of un médecin beau, généreux et lumineux qui nous sort de notre coquille et nous fait partager le plaisir. Il n'est pas beau l'hiver ?

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.