Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ptitecroket le 18-02-2008 à 10:19

Rabat-joie???

Salut à toutes. Depuis que je suis au régime, je passe pour la rabat-joie de service auprès de mes copines et de mon entourage.Vous connaissez cette situation?? Je fais attention à ce que je mange, je ne bois plus d'alcool sauf exceptions, et j'évite les après-midi crêpes ou gâteaux qu'on aimait de peur de ne pas pouvoir résister. Je sais que je ne peux pas interdire aux autres de manger, alors je préfère rester seule ou avec mon homme et perdre mes kilos. C'est vraiment dur et j'ai l'impression que j'ennuie les gens avec ce régime. Le hic, c'est que mes amies sont belles et très minces, donc elles ne comprennent pas et me disent que tout ça n'est que psychologique, genre si j'y pense trop c'est ça qui me fera grossir....
Aidez-moi à tenir le coup svp!!!!!
Merci les filles!

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par emiliearchi76 le 18-02-2008 à 17:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi pareil, je fais un régime mais si je suis invit j'accepte en faisant un pu attention a ce que je mange et en me rattrapant les jours suivant (plus de sport et soupe par exemple) il ne faut pas s'interdire d'être avec les gens qu'on aime sinon tu vas craqué vite fait,essaie de faire au mieu (tu n'es pas obligé d'accepter toutes les invit) mais tu peux proposer autre choses qu'une soirée crepes (ciné bowlig ect..)

posté par aldare le 18-02-2008 à 17:09

si c'était vraiment des amies, elles te soutiendrai, au lieu d'éssayer de te faire arreté, puisque c'est pour ton bien, et qu'elles ne sont pas dans ton cas. Mais je trouve qu'elles ne régissent pas comme telle !!!...???

posté par indecise le 18-02-2008 à 17:03

j'aimerai que mon regime sois perso je crois que lorsqu'on y arrive c'est que l'on arrive a se gérer!!tous les efforts que je fais je les gache en ne me controlant plus a partir de 17H!dure ! bien amicalement avs toutes vous etes super sympas!!!

posté par flambeau le 18-02-2008 à 11:24

je suis d'accord avec un peu tout le monde ! moi, mon régime, je n'en parle pas, c'est mon travail sur moi, c'est perso ! et quand je sus invitée , et bien, je fais un peu attention à ce que je mange et je compense le soir ou le lendemain. comme dit thieery, ça doit se faire dans la joie et l'allégresse...et surtout sans frustration, sinon, c'est trop dur ! je ne suis pas de régime particulier, parce qu'avec un homme et trois enfants, c'est impossible, alors je fais juste attention à la quantité et la qualité, et j'équilibre sur unou deux jours...pour l'instant, ça marche !
quant aux "copines", ben si elles ne comprennent pas, c'est que ce ne sont pas de bonnes copines !
bises et tiens bon, c'est pour toi que tu le fais, pas pour les autres !

posté par shiva2370 le 18-02-2008 à 11:19

bonjour, c est dommage de te couper de toput le monde, car meme si tu reussi a perdre tout tes kilos, il y a bien un moment ou tu va devoir resortir et donc etre tenté...trop etre obseder par sa ligne peut enpecher de maigrir et ce n est pas une petite crepes pri avec plaisir avec des amies qui va tout gacher au contraire, tu sera surpri de voir que mem tu peut perdre très facilement...
Ne t isole pas, tu va peut etre perdredu poid mais apres tu n aura plus personne avec qui partager ton bien etre...

posté par ribambelle le 18-02-2008 à 11:13

Je plaisante, mais moi j'ai changé de copines, au moins 2 comme ça on a pu s'améliorer ensemble, Tu peux manger comme elle, mais à l'apéro préfère le champagne ou un verre de vin genre Kir sans trop de cassis, et grignote cornichons et olives vertes, pas d'oléagineux, a viande pousse la sauce, les légumes aussi, la salade si elle n'est pas remuée choisis quelques feuilles sans sauce , s'il y a des frites mange plutôt du pain sans graisse. Et ne dis rien, ton régime c'est pour toi, ta santé, tes copines s'en fiche, et tes ennemies se réjouissent.

posté par THIERRY19 le 18-02-2008 à 10:30

je dirai comme shoutte un ou deux verre d vin blanc ou de rouge c un medicament loll tu essaie juste de faire attention à se que tu manges et apres tu compenses plus de sport ou alors tu alléges tes menus suivants plus de fruit de legumes et mange a ta faim loll un regime il faut qui s epasse dans la bonne humeur ALLONS DANS LA JOIE ET L ALLEGRESSE

posté par Shoutte le 18-02-2008 à 10:23

Déjà, si tes amis ne te comprennent pas, je trouve anti amitié...! Moi, mon entourage joue le jeux ! Quand je suis invitée quelque part, mes hôtes se débrouillent toujours pour faire un menu qui me donne la possibilité de tenir mon régime tout en laissant aux autre la possibilité de se régaler !!!
Par contre, ce n'est pas bon que tu te coupe des sorties à cause de ça. J'ai connu les soirées crêpes, etc. Mais j'y étais. Je mangeai ma petite crêpe pour faire comme tout le monde et le soir je mangeais plus léger, mais j'étais là !
Allez , ne te laisse pas abattre. C'est un mauvais moment à passer mais après tu seras fier de toi ! Et puis, on est là nous !

posté par grenouille91 le 18-02-2008 à 10:20

allez tiens le coup si tu es motivée tu vas y arriver, tu le fais avant tout pour toi.
bon courage en ce qui me concerne je quitte le site trop de prob pas le moral je n'ai perdu qu'un 1 kg en X semaines... tant pis

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.