Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pluiedete le 21-02-2008 à 19:16

agar agar

ça y est je me suis procuré de l agar agar,dites moi svp comment vous l utilisez,si vous avez des recettes sympas je suis preneuse

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Shoutte le 21-02-2008 à 20:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu prends une balance alimentaire, elles sont très précises.

posté par Shoutte le 21-02-2008 à 20:29

Moi j'ai une recette trop bonne !!! Je vous la donne parce que c'est idéal pour faire la fête avec des amis sans prendre un gramme. C'est une recette de canapé de saumon sur rondelles de concombre ou des canapés sans pain ! C'est un délice !! Canapés de concombre à la mousse de saumon 4 pers. prép.10min cuis:2 min frigo:2 h + 2h 300g de chair de saumon au naturel(en conserve) 30 cl d'eau 1cs d'aneth 1cs de fromage blanc 0%ou tofu soyeux 4g agar-agar 1 concombre sel,poivre Délayez agar-agar dans l'eau froide.Mixez le saumon avec cette préparation,du sel,du poivre. Versez dans une casserole puis portez à l'ébullition et faites cuire 2 min (remuer) Versez dans un plat,laissez refroidir et faites prendre 2h minimum au frigo. Coupez la gelée obtenue en gros morceaux et mixez-la avec l'aneth et le fromage blanc jusqu'au obtention d'une mousse souple et onctueuse. Mettre cette préparation encore au minimum 2h au frigo le temps que la pate redevienne plus ou moins solide. Rincez la concombre,coupez le en tranches de 5 mm d'épaisseur et le laisser égouté. Tartinez chaque rondelle avec la mousse de saumon.

posté par lourriane le 21-02-2008 à 20:21

Jlo51: c'est une algue qui vient du japon et qui est vendue sous forme de poudre dans les magasins bio. Tu l'utilise comme coupe faim mais attention, si vous prenez des médicaments, la pillule etc... l'agar agar empèche l'absorption de ce que l'on ingère ( évitez de tomber enceinte bêtement!!) Donc en plus de sa fonction coupe faim il bloque ce que tu ingères donc tu n'absorberas tout les sucres qui débordent du régime :) J'espère avoir répondu à ta question :)

posté par chachaa le 21-02-2008 à 20:19

Salut à tous , j'ai la grippe et j'ai du mal a poursuivre

posté par ampal le 21-02-2008 à 20:17

bonsoir, je trouve que cette algue est vraiment un bon allié dans l'effort.moi, je fais bouillir 4 g d'agar agar, dans i litre de jus d'abricot ou ananas, puis je les fais refroidir dans des verres ou des gobelets. si le reps du soir tarde( et il tarde touts les soirs), je mange un flan et je bois un thé ou un tisane, ça cale et on n'attque pas le crouton de la baguette avec la chiffonade de jmbon cru.

posté par cerise30 le 21-02-2008 à 20:12

oui c'est ce produits bio miss??

posté par sacaz le 21-02-2008 à 20:07

ok merci

posté par lourriane le 21-02-2008 à 20:03

Sacaz: tu en trouves dans les magasins bio :) Pluidete: je le bois avec mon thé :) je crois que tu as un bouquin qui regroupe toutes les recettes possibles je vais te le trouver :)

posté par sacaz le 21-02-2008 à 20:00

tu l as eu ou stp merci

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.