Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cilie le 23-02-2008 à 11:44

10 objectifs en 10 jours

Bonjour !!!

Bon hé bien voici déjà quelques temps que PCV a proposé un moyen sympa d'avancer dans la vie : réaliser une liste de 101 objectifs à atteindre en 101 jours dans le groupe Esprits Libres .

J'ai trouvé l'idée géniale mais je ne suis pas patiente et j'ai donc commencé à faire des listes de 10 objectifs en 10 jours que j'ai écrit sur mon blog pour m'engager à m'y tenir !
Hé bien figurez-vous que maintenant je fais une nouvelle liste tous les 10 jours .. et que pleins d'autres m'ont suivi !! C'est une épidémie et je suis trop contente car c'est vraiment efficace pour toutes celles qui ont commencé !
Alors essayez vous aussi !!!!!!!!!!

Principe :
- lister 10 objectifs réalisables et raisonnables
- 10 catégories :
* vie de couple
* vie de famille
* vie professionnelle
* vie de femme au foyer
* vie personnelle
* alimentation / sport / diététique
* avec les proches
* épanouissement personnel
* engagement pour le monde
* libre ... un objectif de votre choix !
- au fur et à mesure que vous réalisez un objectif vous le rayez !
- 10 jours après vous faites le bilan sur votre blog !

Vous verrez ça permet vraiment de faire des choses qu'on remet toujours à plus tard !!

A vous de jouer !! Signalez-le ici si vous vous y mettez !! je suis curieuse et j'aime bien allez vous motiver pour atteindre vos objectifs !!

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par lullyby le 23-02-2008 à 21:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Déjà 10 jours et 3 kg perdus c'est très encourageant... A suivre !!! Je suis le planning alimentaire très sérieusement aucun écart jusqu'à présent. 1h de sport par jour (natation ou course à pied ou tennis ou salle de gym + 200 abdos tous les 2 jours ). Le corps se transforme petit à petit. J'ai remarqué que je perdais + de poids après 1 session natation d'une heure en crawl... !!! je gère le coup de fringale de 17h par une séance de ménage à fond ou bien repassage et devoirs avec les enfants cela me fait oublier ma faim. J'ai aussi adopter un 2ème petit déjeuner vers 10h après le 1er pris vers 6h20.

posté par gladdys le 23-02-2008 à 21:12

moi itout... je me suis fait ma liste le 12 février... je me suis laissée jusqu'à demain... je ne pense pas vu où j'en suis la veille au soir que j'aurai tout réussi mais c'est vrai que ça permet de mettre en lumière des choses qu'on a jamais le temps de faire... en tout cas moi j'adhère complètement et j'en parle autour de moi, je parle du blog de Cillie et de sa pêche dès que j'en ai l'occasion... j'ai un peu aménagé le truc comme je fais de gros haoraires de travail, je me donne 10 objectifs à réaliser et il faut que la période passe par deux week ends car le but est que ça reste FAISABLE... ça donne de l'énergie et c'est excellent pour le moral... laissez vous tenter.

posté par bibiche54 le 23-02-2008 à 11:57

hello moi je viens confirmer car j'ai suivi l'idée de Cilie et çà m'a énormément motivée !! alors allez y Biz

posté par lynette3 le 23-02-2008 à 11:48

ça a l'air bien sympa ça, je vais aller jeter un coup d'oeil sur ton blog,

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.