Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oona12 le 26-02-2008 à 10:25

URGENT:qu'est ce qui vous fait "siffler en travaillant"?

Quand ça ne va pas au boulot, je grignote..;Mauvais pour mon poids!
En ce moment, je cherche donc à améliorer mon rapport au boulot. J'aimerais partir le matin en étant heureuse d'y aller et, après, savoir profiter des bons moments. Je vous demande donc ce qui, vous, vous plaît dans votre boulot ...Ou bien ce qui vous aide à faire avec ce qui ne vous plaît pas.

Merci d'avance!

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par drolissimo le 26-02-2008 à 14:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou moi j'aime mon travaille mais j'avoue que des fois je suis dépassé et la je pense a ceux qui son au chomage et qui aimerais etre a ma place et en general le lendemain sa va allez biz et a astarplus

posté par devil32 le 26-02-2008 à 14:51

j ecoute une chanson qui motive avant d y aller comme they don't care about us de michael jackson

posté par luckyselene le 26-02-2008 à 14:49

Je chante (même si je chante faux)...en général tous les vieux tubes y passent. Ou alors je raconte des histoires droles à mes collègues pour les faire marrer (ce qui me fait marrer deux fois plus!!!)

posté par lisou179 le 26-02-2008 à 11:19

Savoir que je pourrais aider des utilisateurs.

posté par oona12 le 26-02-2008 à 11:03

avec les ados, le truc, c'est de faire de projets ( genre chorale, spectacle),d'être exigente, d'avoir de l'humour ET de la fermeté et de bien préparer tes cours en ayant des petits rituels de début de cours et de transition entre les activités...Ma fille adore ses cours de musique. Elle a un prof qui leur fait partager ses coups de coeur, les invite à réécrire des paroles de tubes, leur fait découvrir des chansons à textes, fait une chorale à part, organise un spectacle de fin d'année avec des morceaux dignes de la tournée des enfoirés...Le tout avec de vrais objectifs pédagogiques. Et ça marche. mais cerains élèves sont hermétiques parce qu'enfermés dans la volonté de s'affronter avec l'adulte...Il faut avoir ça en tête et leur montrer avec humour, que tu comprend qu'il sont mals mais que toi t'as un boulot à faire...Et faire le deuil d'avoir une classe entière qui suit. Tiens de t'écrire ça, ça m'aide à me entir mieux!ce qui manque dans notre boulot c'est de pouvoir faire de vrais débriefing sur nos ressentis et notre pratique de classe...

je suis sûre que tu vas très bien t'en sortir!

posté par oona12 le 26-02-2008 à 10:51

je ne peux pas faire de pause avec mes élèves, parce qu'il y en a qui renversent les pots de peinture, d'autres embêtent leurs camarades parce qu'ils trouvent que ce qu'ils font est mieux qu'eux, il y en a qui pleure parce qu'ils sont "bloqués" et se mettent la presion même quand tu leur as expliqué qu'il n'y avait pas de "bonne façon" de faire...Et il y a ceux qui, dès que ce n'est plus une activité très cadrée, font les zouaves parce qu'ils ne savent pas gérer cette liberté autrement qu'en débordant...Ca les stresse de devoir gérer leur temps et leur espace "seuls"...Mais la musique c'est sympa en fond sonore. J'en profite pour leur faire connaître des musiques qu'ils écoutent peu voire pas du tout: musiques du monde, jazz, musique classique etc...

posté par nattes30 le 26-02-2008 à 10:47

hello , j'ai la chance de faire un boulot qui me passionne , comptable (et oui chacun ses tares !!!) donc j'ai plaisir à y aller et puis je me dis ce n'est qu'un boulot , un moyen de gagner ma vie !!!! BIZ !

posté par oona12 le 26-02-2008 à 10:46

Oui, pourquoi j'ai choisi ce métier...Parfois je me le demande. En fait il n'est pas comme je me l'imaginais...Mais j'aime ce qu'il m'apporte en-dehors, c'est-à-dire avoir le même rythme que mes enfants: pas de problème de garde pendant les vacances, pouvoir être là pour les accompagner à leurs activités. Pour moi c'est très très important. J'ai commencé par travailler dans le privé ( le recrutement) mais j'ai arrêté quand j'étais enceinte. Je voulais être une maman très présente.

posté par oona12 le 26-02-2008 à 10:41

ben, la radio ça ne va pas être possible souvent car j'ai des ...élèves...

Sinon, j'adorerais ça , mais je ne peux le faire que quand on fait arts plastiques ou sport..Ou musique bien sûr!!

posté par macha62 le 26-02-2008 à 10:39

je suis coiffeuse donc..j'ai choisi !!! c'est une de mes passions!!j'ai arreté de travailler en salon je travaille miantenant sur les concert  ou je coiffe ces chers artistes!!! pas toujours marrant !!!
mais je positive j'ai de la chance de pas vior les memes tetes tous les jours

gros bisousssss courage !!!!

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.