Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nell2602 le 26-02-2008 à 13:45

J'ai honte...

Si je prends le risque de m''exprimer dans ce message, c''est d''une part parce que je crois que j''ai vraiment besoin de soutien, et d''autre part pour que je prenne bien conscience de ce qu''il se passe. Je veux que mes mots résonnent la prochaine fois que ça me prendra.

Voilà, je fête mes 23 ans aujourd''hui. Pour moi, ce n''est pas anodin, parce que cette année, je pensais vraiment avoir tourné la page sur divers moments durs de mes 22 ans. J''ai tout pour être heureuse, et je pensais, le 15 novembre dernier, quand j''ai commencé mon régime (WW), atteindre mon objectif de poids ce 26 février 2008. ça aurait été mon plus beau cadeau. Finalement, plusieurs péripéties ont fait que j''ai pris un peu de retard, mais j''avais perdu quand même pas mal. (j''avais moins de 10 kilos à perdre). Samedi, j''ai fêter en avance mes 23 ans avec ma famille. J''étais pleine de bonnes résolutions quant au déroulement des repas, mais sur place, impossible de me maitriser, j''ai mangé à peu près de chaque gateau, et pas qu''une part. En partant le soir, j''ai croisé mon image dans le miroir. J''avais le ventre si explosé qu''on aurait pu croire que j''étais enceinte. Horrible vision. Je pensais me reprendre le lendemain, mais c''était dur. J''ai décidé de faire un break d''une semaine, le temps de passer toutes les festivités, sans le stress du régime. Je précise que je fête samedi qui vient mon anniversaire avec mes amis, et qu''avec le buffet, je sais d''avance qu''il sera impossible de tenir mes points. Hier, j''ai fait n''importe quoi, finissant lamentablement la journée au quick, où au lieu de prendre raisonnablement une salade, je me suis alignée deux rolls poulet curry et une grande portion de frites rustiques. Ce n''était pas par faim...

Ce matin, j''aurais pu être sérieuse, mais ça a été pire. J''ai fait encore une fois ce que j''appelle une crise, moment pathétique pendant lequel je mange n''importe quoi, généralement sucré. Deux bols de spécial K, 2 tranches de pain de mie beurrées, du nesquick à la cuillère. Ce midi,guère mieux avec les pates au beurre/gruyère.

Et puis, il y a quelques minutes, j''ai pris conscience de ce que j''étais en train de faire. Rien de moins que fusiller mes efforts de trois mois, reprendre bêtement ceskilos que j''ai tant de mal à perdre. En moins d''une semaine, si je continue de la sorte, je vais retomber bien bas. Aujourd''hui, je fête mes 23 ans, et je viens de me faire le pire cadeau possible. J''ai honte de moi, je me dégoute et au lieu d''être heureuse, je pleure. Pour peu, j''aurais envie de vomir tellement ça me rend mal tout ça.

Je suis complétement perdue, et je m''en serais bien passée. Je sens mon ventre gonflé et c''est des plus désagréables.

11 - 20 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par delphcog38 le 26-02-2008 à 14:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut ! Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai eu une période comme toi, ça a duré 3 semaines et j'ai repris au moins 1kg alors que j'en avais déjà perdu 6. Ce qui ne faisait donc plus que 5, les boules ! J'en avais 10,5 à perdre en tout, comme toi. Je fais WW depuis début octobre. ça fait 2 semaines que je me suis reprise en main en m'inscrivant sur ce site que je trouve très sympa. En montant sur la balance samedi, j'ai enfin perdu ce vilain kg qui me rongeait, tu me diras, il m'en reste encore 4,5 à perdre, mais bon... En fait, c'est con mais tout est dans la tête. Recommence à faire attention, renote ce que tu manges (je ne notais plus rien) et essaie de faire du sport (tu en fait peut-être déjà). Reprend confiance ! On peut y arriver, j'en suis sûre. Et, au fait, JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

posté par leilas le 26-02-2008 à 14:17

BON ANNIVERSAIRE .... 23ans.... tu te rends compte .... mais c'est merveilleux !!! j'en ai presque 40 de plus, et.... je craque moi aussi, quand ca me prend, je fais n'importe quoi. Alors arrête de pleurer, profite de tes 23ans tous neufs, tu vas te reprendre. Quand on martyrise son corps et son moral, ils se vengent les coquins. Fait le régime du site, il est cool et tu perdras sans stress. Tu vas éliminer très rapidement tout ce que tu as mangé dernièrement et tu vas voir ca va s'arranger. Bisous ma belle

posté par Nath01 le 26-02-2008 à 14:03

NELL

TOUT D ABORD JE TE SOUHAITE UN JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!

Ecoute, bon ok tu as craqué, bon tant pis, c'est pas grave. Aller tu vas maintenant te reprendre, car TU PEUX Y ARRIVER. Dés que tu bien profité de ton anni samedi, et hop on se reprend, parce que TU ES UNE FILLE FORMIDABLE, d'accord ?

Gros bisous

Nath

posté par pluiedete le 26-02-2008 à 14:02

c est rien du tout,les kilos ne sont pas encore ancrés,maintenant tu vas être raisonnable,commence par faire du sport!bisous

posté par fatia51 le 26-02-2008 à 13:57

NON! NON! NABANDONNE PAS MAINTENANT SAIS PAS LE MOMENT RESAISIE TOI VA SUR DES BLOG SA VA TE REMOTIVER TINKIETE PAS TU VA REMONTER LA PENTE TOUT DOUCEMENT BON COURAGE DONNE DE TES NOUVELLE BIZOU

posté par sammiam le 26-02-2008 à 13:56

Bonjour

Je suis (ou j'étais) sujette à la fringale et franchement je désespérais mais mes fringales ont disparut depuis quelques temps ce serait un peu long  à t'expliquer la façon dont je m'y suis prise mais c'est un vrai soulagement. Là je dois partir j'ai une réunion à 14h30 et je suis déjà en retard mais si tu le souhaites on peu en parler par MP.

Allez tu verras tout s'arrangera

Sam

posté par aurelie094 le 26-02-2008 à 13:55

jOYEUX ANNIVERSAIRE MA BELLE et t'inquietes pas il faut juste se remotiver  et oublier ces moments moments. surtout ne commence pas a tomber dans l'exces a vouloir te faire vomir parce qu'apres le tourbillon t'emmene et dur dur d'arreter. gros bisous et je suis la si tu veux parler.

posté par titine1004 le 26-02-2008 à 13:53

bonjour,
et pour commencer je te souhaite un bon anniversaire!!!! Allé tu vas te reprendre je sais que c'est pas facile mais bon y a des moments comme ça qu'on arrive pas à gérer mais tu vas y arriver! Passe ton aniversaire tranquillement et ids toi que c'est qu'une fois par an. Par la suite reprends petit a petit ton régime, ne te mets pas trop de pression.
BISOUS

posté par nattes30 le 26-02-2008 à 13:53

allez reprends toi , ce n'est pas si grave , tu as fait des écarts et ce qui est bien c'est que tu en as pris conscience ... un regime c'est parfois (souvent ...) un combat aussi contre soit meme . Reprends le dessus , tu vas y arriver , c'est toi qui decide , c'est toi qui controle . Des écarts on en a toutes fait (je pense lol !!!!) l'essentiel étant de repartir du bon pied !!!

TU vas y arriver , prends confiance en toi !!

ET ..... JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

BIZZZZZZZZZz

posté par amandousse le 26-02-2008 à 13:52

Et bien tu as besoin de soutien sa se lis dans ton message. C'est vrai que sa m'arrive aussi de me laisser allée parfois sa fait du bien mais il faut toujours faire attention a se quetu fait. Tu as eu comme je dirai une crise de plaisir. tu as voulus tout stopper pour te faire plaisir. parfois il le faut. 
Tu fete ton anniversaire samedi avec tes amis doncjusque la tu fera attention a se que tu mange tu fera du sport et comme sa samedi tu pourra en profiter sans trop avoir honte comme tu le dit.

Si tu as besoin de parler on et nombreuse a etre a l'écoute ici. Je sais que mes conseils sont plus facile adire cas faire mais résiste ne met pas tout tes efforts a l'eau.

11 - 20 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.