Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par SamElvire le 26-02-2008 à 14:36

Perte de confiance...

Je suis un peu hors sujet mais j'avais besoin de parler un peu... Je suis déprimée aujourd'hui car je me sens incapable... Pour faire un résumé de ma situation j'ai perdu mon boulot récemment car au retour de mon congès maternité mon patron a tout fait pour me dégouter de mon travail que je faisais pourtant avec passion depuis 6 ans. J'étais Assistante de direction et pourtant je n'ai aucun diplôme! Bref, après un acharnement verbal (insultes sans témoin) d'horaires (me faisait finir tous les soirs à 23h (c'était l'hotellerie)) un rétrogadage officieux(bien sûr avec perte de mes responsabilités) j'ai fini par sombrer dans la dépression en juin 2007. Suite à un bon traitement et un bon suivi psychologique, j'ai fini par remonter la pente et j'ai été licenciée pour inaptitude en décembre 2007!

J'ai resenti un énorme soulagement et me suis reprise en main pour ma fille, mon homme notre famille et j'ai donc décidé de suivre un régime pour perdre mes 10 kilos en trop pour affronter les entretiens pour trouver un nouveau boulot... Mais voilà, je réponds à des annonces tous les jours, j'envoie des dizaines de CV et de lettres de motivation par semaine et rien pas de réponses même pas négatives!!! Je désespère... Sans diplôme, je n'interesse pas les recruteurs malgré mes 6 années d'expériences... j'aimerai faire une VAE (Validation des acquis de l'expérience) pour avoir un diplôme mais c'est très long et je n'aurais mon tout premier RDV que le mois prochain... Je perds confiance en moi...

L'une de vous a t'elle déjà été dans ma situation et a t'elle réussi à s'en sortir??? Merci d'avance de votre aide...

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par SamElvire le 26-02-2008 à 14:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci les filles mais ça fait déjà des mois que je réponds à des annonces (bien avant mon licenciement car je voulais partir CORRECTEMENT pffff) Je rêve de décrocher mon diplôme mais d'après ce que j'ai lu c'est long et difficile! De tout façon je n'en saurais pas plus avant le mois prochain!!!

Ce qui me donne le blues c'est qu'une amie à moi qui commence à peine les recherches a déjà décrocher 2 entretiens cette semaine! je me demande comment elle fait!  Je suis contente pour elle mais en même temps je ne peux pas m'empêcher de l'envier...

Bref, j'espère que la situation va bouger car je n'en peux plus...

posté par delphcog38 le 26-02-2008 à 14:42

J'ai eu beaucoup de mal avec les entretiens. As-tu essayé l'intérim ? Au moins, si ça se passe mal dans un boulot, tu sais que tu n'es pas obligée de rester. J'ai fait 1 BTS en alternance et je regrette vraiment d'avoir choisie ll'entreprise dans laquelle j'ai bossé sauf que moi ils n'hésitaient pas à me rabaisser devant les clients (cabinet d'assurances). Du coup, j'ai fait de l'intérim. Maintenant, je suis embauchée et je suis actuellement en congé parental pour encore un peu plus d'1 an. La recherche d'emploi c'est vachement dur. J'espère t'avoir un peu aidée. Biz

posté par vivalou le 26-02-2008 à 14:41

alors d'abord ne perds pas espoir ma belle!! crois en toi es tu finiras par y arriver. il faut toujours un peu de temps quand on cherche un boulot et avec le poste et donc les responsabilités que tu as eu je pense bien que tu vas trouver chaussures a ton pied!

il faut continuer ce n'est pas en seulement quelques jours qu'on trouve!! alors continue et garde le courage

posté par ptitcoeur79 le 26-02-2008 à 14:41

Hello Sam alors ma belle , tu n'es pas inutile loin de là !!! Déjà pour ta fille et ton chouchou tu es tout OK!!!  Ensuite tu sais maintenant le marché du travail ce n'est plus aussi simple . Pourquoi n' essayes-tu pas de passer par une boîte d' intérium .... J' en connais qui ont commencé comme ça et qui ont fini avec un CDI. Alors accroches toi et tu verras , tu y arriveras !!!! Bisous

posté par pluiedete le 26-02-2008 à 14:40

renseigne toi auprès de différents organismes de formation CNAM,CNED,IFMA etc,ils t aideront,courage

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.