Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pluiedete le 26-02-2008 à 20:01

cernes sous les yeux,comment les cacher?

Salut à toutes,c est un peu hors sujet mais j ai des cernes un peu sombres sous les yeux.Je mets de la crème anti cerne,puis je les maquille en même temps que le reste du  visage avec mon pinceau et mon fond de teint ,malgré tout elles se voient beaucoup.Qui peut m ' aider?Merci

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par coloque le 26-02-2008 à 20:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi aussi, j'ai ce problème et à 53 ans bientôt, je crois que je ne pourrai plus rien faire. Les cernes viennent soit du manque de sommeil, soit d'une mauvaise microcirculation, soit elles sont héréditaires et sont liées à la forme du visage et du nez. Il reste donc à les camoufler, en suivant les conseils d'Ispa. Moi, el maquillage les atténue mais ne les cache pas totalement. Il y a toujours la forme en creux que l'on voit car à mon âge, la peau commence à se relâcher. Enfin, sans maquillage, on les voit vraiment de trop et ça me complexe vraiment. Parfois, j'ai des petites rougeurs sous les yeux et des petits gonflements, là ce doit être allergique, ma peau est très sensible ! Pas facile de trouver la bonne crème pour le contour des yeux !

Bonsoir à toutes. 

posté par pluiedete le 26-02-2008 à 20:40

merci mille fois
en fait aujourd hui j avais oublié l anti cerne et je mesuis fait peur dans la vitrine d un magasin !

posté par ispartalikiz le 26-02-2008 à 20:25

- Opération camouflage 

1) Bien choisir son anti-cernes :
L’anti-cernes est un produit make - up indispensable. Les nouvelles formules permettent de camoufler mais aussi d’hydrater la peau, ce qui améliore ainsi la microcirculation. Choisissez une teinte plus claire que votre carnation naturelle.
A savoir : si l’anti-cernes est trop foncé, vous risquez d’accentuer le cerne et de le faire ressortir. A l’inverse, si votre produit est trop clair, il ne camouflera pas.

2) Comment appliquer son anti-cernes ?
L’anti-cernes s’applique en toute légèreté : tapotez du bout du doigt en allant du coin interne de l’œil vers l’extérieur jusqu’à ce que le produit se fonde dans la peau. L’astuce  en plus : appliquez un voile de poudre libre sur l’anti-cernes, effet longue tenue assuré !
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

- Les masques contours des yeux

Ils ont un effet défatiguant et délassant. Laissez votre masque au frais puis appliquez-le sur vos yeux fermés. Ainsi, votre regard sera plus lisse et réveillé.

posté par SamElvire le 26-02-2008 à 20:25

Merci pour le post ça va me servir aussi lol....

posté par ispartalikiz le 26-02-2008 à 20:19

Comment lutter contre les cernes ?

- Une bonne hygiène de vie 
Si ce phénomène est passager, dû à une nuit trop courte ou à un repas bien arrosé, une bonne nuit de sommeil fera tout disparaitre.

- Vive les recettes de grand-mères !
Vous pouvez décongestionner vos cernes en faisant des infusions de camomille ou de bleuet. Ces plantes sont calmantes et apaisantes. Appliquez-les en compresses. Vous pouvez aussi les drainer et raffermir avec des vitamines A et C qui réduisent le phénomène de rétention, rafraîchissent le regard et tonifient l’épiderme.

posté par lynette3 le 26-02-2008 à 20:10

ca m'arrive et je profite de ta questions pour prendre les conseils, ispartalikiz est de tres bon conseil, suis les, je suis sure que ca va fonctionner

posté par pluiedete le 26-02-2008 à 20:10

merci je vais essayer la cuillère ,car moi c est pire"

posté par ispartalikiz le 26-02-2008 à 20:09

Voila c'est des astuces pour les yeux avec du cerne que j'ai trouvé

posté par pluiedete le 26-02-2008 à 20:08

personne n a ce problème?

posté par ispartalikiz le 26-02-2008 à 20:07

Quand plus rien n’y fait, que vos yeux sont
désespérément bouffis, sortez les recettes de grand-mère. Implacable, le sachet de thé vert infusé sur les paupières !
Terrible, le glaçon légèrement réchauffé à l’eau chaude et glissé dans un gant de toilette. Pire ? La cuillère rafraîchie au congélateur (juste une minute ou deux) posée sur vos yeux.

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.