Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kam le 02-08-2007 à 13:47

Les femmes en ont gros sur le coeur… et les hanches

Quels sont les liens entre déprime et obésité ? De nombreuses études se sont penchées sur le sujet sans obtenir de résultats réellement concluants. Tout au plus, on a constaté que les personnes qui souffrent d’obésité sont souvent déprimées. Mais qui de l’oeuf ou de la poule a précédé l’autre ? Leurs idées noires peuvent être la cause ou la conséquence de leur obésité. Grignoter sans compter peut constituer une réponse apaisante face à une anxiété, une déprime ou un stress, alors c'est il faut en meme temps faire attention a son moral et travailler pour perdre du poids , non??

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par kam le 03-08-2007 à 15:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

une recherche a démontré que la relation entre la dépression et la consommation d'alcool était plus prononcée chez la femme que chez l'homme ? alors buvez peu d'alcool

posté par kam le 02-08-2007 à 22:33

bonne conclusion cha_slim, donc les filles on se remonte le moral et augmente la motivation et 1,2,3...............parti

posté par cha_slim le 02-08-2007 à 21:23

Moi j'ai pris du poids quand mes parents ont divorcés, je ne supportait plus l'ambiance et à la fin je me supportait plus donc je mangeais encore plus et là c'est la spirale infernale!
Après dès que je suis stressée ou que j'apprend une mauvaise nouvelle je mange!
Et j'ai dû avorter et j'ai pris 10kg à cause de ça!
Donc je pense que si le moral va tout va!!!
Donc les fillles on se remote le moral, on monte la motivation à bloc et 1,2,3....................parti!

posté par mns59 le 02-08-2007 à 20:28

moi aussi dès que je n'ai pas le moral ou stressée et hop à l'armoire ou au frigo pour manger quelque chose mais trop tard ça fait du bien et ça nous reconforte sur le moment et après on se culpabilise (c pas bien)

posté par kam le 02-08-2007 à 20:11

pour la relation obésité _ déprime les Hommes et les femmes inégaux sur la balance. Des chercheurs ont prouvés que les hommes déprimés ont tendance à plus fumer. Outre des propriétés coupe-faim, la nicotine augmente les dépenses énergétiques de base de l’organisme. Cette "mauvaise habitude" pourrait ainsi expliquer leur prise de poids moindre, sinon l'obésité transmise par les proches !

posté par Freya le 02-08-2007 à 15:40

Je vois (j'ai vécu) plusieurs "raisons " pour mal manger quand j'étais en déprime:
Je ne m'aimais pas, donc j' ingurgitais n'importe quoi, histoire de m'alimenter.
J'ingurgitais mal, parce que je ne prenais plus le temps de bien manger.
En fait, je crois que je ne m'écoutais plus, je ne voulais / pouvais plus m'entendre (au propre comme au figuré) avec la partie déprimée de moi-même.
J'ai eu besoin de me protéger quand j'étais une "écorchée-vive": une bonne bouée/gilet de sauvetage éponge les coups: moins de bleus à l'âme et elle permet de ne pas couler...

D'un autre côté, quand ce n'est pas trop grave, c'est à dire quand je suis encore capable de vouloir me faire du bien, J'ai envie de choses et donc également d'aliments qui font du bien: de chocolat, des "douceurs"... Normal... Il y a des substances qui font du bien dedans... Mais j'ai la chance de ne pas trop aimer le sucré... Par contre j'adore le bon fromage, le bon beure et le bon pain... Heureusement que je ne suis pas trop tentée (mauvais magasins dans mon coin et bourse un peu trop plate).
S'agit à ce moment-là de faire preuve d'imagination et de trouver d'autres plaisirs sans calories. Dans mon cas, ce sont les odeurs: thé earl grey fumé ou non (il paraît que certaines molécules de la fleur d'orange ont un pouvoir un peu euphorisant ou calmant) . L'odeur du tilleul en fleur (Punaise, qu'est-ce que ca m'a fait du bien de sentir cette odeur en sortant d'un métro puant en juin!). L'adeur de très bons parfums (

posté par CILOO le 02-08-2007 à 14:28

c'est clair que moi dés que j'ai pas le moral j'ai tendance à me jeter sur un pot de glace ou alors du chocolat (au lait le pire ! hihi), c'est un reflexe parce que je sais que ça va m'apaiser... sur le moment...

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.