Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nanoumusik le 04-05-2008 à 22:29

une vrai drogue

la nouriture est devenue une vrai drogue  pour moi ...dès que je suis seule ,ou même si il y a un moment où je peux accéder à la nouriture...je ne sais plus quoi faire ...en moi même je me dit stop ...mais j'arrive pas à m'arréter ...il y a des filles dans le même cas que moi ??aider moi s'il vous plait ...que puis-je faire...?

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par nanoumusik le 04-05-2008 à 23:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le seul problème c'est que je suis en internat ...donc la semaie ça va ...mais alors le week-end c'est affreux ...en plus avec la petite soeur et le petit frére il y a toujours quelque chose à manger qui traine ...

posté par Shoutte le 04-05-2008 à 23:06

Je pense qu'il s'agit d'hyperphagie. Tu n'es pas seule, sache le !

posté par alynette le 04-05-2008 à 22:52

je suis dans le même cas quand je suis seule je dévore d'abord tout ce qui est chocolaté, sucré et après tout ce qui est mangeable. Je pense que je fais cela quand je suis stressée et que j'ai besoin de me faire plaisir à cause de la routine et des soucis de tous les jours. Alors j'évite d'avoir de bonnes choses à la maison et j'essaie de m'occuper agréablement en faisant un truc plus intéressant. Mon gamin qui a 14 ans est disons-le obèse et lui aussi dévore tout ce qu'il trouve il n'arrive pas à se contrôler et je sais que ce n'est pas facile je ne sais plus quoi faire pour l'aider : je cache le maximum de nourriture et il y a des trucs que je n'achète plus. Il m'en veut et je sais qu'il est malheureux mais c'est tout ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant pour l'aider, psychologue, diététicien rien n'y a fait sinon je crois qu'il pèserait le double d'aujourdh'ui. Surtout ne reste pas le ventre creux, prend des repas équilibrés,change toi les idées si tu as envie de manger et évite d'avoir sous la main tout ce que tu aimes le plus, courage !   bisous

posté par milka03 le 04-05-2008 à 22:51

salut,

oui j'ai tendance à être dans le même cas que toi dès que je vois quelque à manger je ne peut pas mempêcher den manger et je n'ai pas encore trouver de solution durable pour me "controler"!

posté par melanie300584 le 04-05-2008 à 22:49

bonjour moi c pareil c comme ca que g repris mes kilos des que je peu je mange je mange a en avoir mal au ventre j'y pense tout le tps et je c pas quoi faire non plus des le matin c affreux et pourtant il y a quelque tps c t  l'inverse je mangai rien

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.