Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par AFA le 28-02-2008 à 18:59

Comment suivre un régime m'a transformée en ogresse

Et oui, voilà bientôt deux ans, j'ai entamé le premier vrai "régime" de ma vie suite à une soudaine prise de poids de 25 kg. Alors certes, les résultats sont là, mais ma vie, d'un point de vue alimentaire, est devenue un enfer. Du levé au couché, je ne pense qu'à ça : mon prochain repas, planifier mes menus de la semaine, mes collations, les écarts éventuels à gérer, guêter les heures avant la prochaine "ouvertur de bouche" (et oui, je fume plus :-)) autorisée (et non, les filles, me lancer pas sur autre chose...:-)). Bref : l'obsession totale et ce malgré un emploi à temps plein qui devrait pourtant me "divertir"... mais pas suffisamment, manifestement. J'imagine que je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème... Y'en a-t-il parmi vous qui soient parvenues à passer outre ???

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par ratatouille13 le 28-02-2008 à 20:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je n'ai pas ce pb avec ww, je mange toujours à ma faim, par contre avant j'avais essayé de faire un régime seule et je me privais trop et là je ne pensais qu'à ça. Maintenant quand j'ai faim je mange, mais pas n'importe quoi et je ne culpabilise plus du tout

posté par Shaanon le 28-02-2008 à 19:37

hé bien c'est ce qui vient de m'ariver avec DUKAN du coup je reprend ce régime mm si ca m'a fait pété un cable pour ne plus la lacher !

Au fait je suis l'ex baby-stunty !!!!

posté par sloune le 28-02-2008 à 19:32

moi j'ai pas se problème. je ne pense pas à manger toute la journée. il y a juste le chocolat qui me manque un peu.

bon courage

posté par AFA le 28-02-2008 à 19:16

Bon, mes pucinettes, j'abdique et abandonne le sujet que j'ai lancé. Je sais: pô bien, mais il faut que je ramène mes DVD à la vidéothèque asap sinon je suis bonne pour une amende de 7,5 €. Béh oui, j'en ai pris trois : n'arrivais pas à choisir... et le 3ème est gratuit, mais pas pour l'amende, évidemment -).

posté par epicure le 28-02-2008 à 19:15

j'ai beaucoup grossis, puis maigri, puis regrossi, et c'est vrai que la bouffe devient une véritable obsession, mais en prenant de l'age ( j'ai 42 ans) je deviens plus sage et plus philosophe, je veux maigrir, oui, mais en bonne santé et autant j'étais complexée depuis des années, autant aujourd'hui je vis en me faisant plaisir, je me fiche du fait qu'on me trouve trop ronde, on me prend comme  je suis, ou pas, on a des tas de choses à apporter en dehors de notre physique, et si certains ne le comprennent pas, c'est leur problême. Je travaille en contact permanent avec des gens, je fais du sport chez moi et de la rando le dimanche, je suis donc active et je ne me laisse plus obséder négativement par ma balance, je descend en douceur et chaque étape est une joie et non plus un défi permanent contre moi même

bisous

posté par giusi le 28-02-2008 à 19:12

je comprends parfaitement ce que tu dis, je suis obsédée par la nourriture mais j'ai eu la chance d'avoir une nature maigre au départ et donc finalement tout en ayant pris 12 kgs je ne suis pas trop énorme non plus.

J'ai tjrs été une mangeuse compulsive et je sens éviidemment que c'est lié à des angoisses mais en même temps je suis une vraie gourmande, j'aime la saveur des choses et je déguste véritablement tout ce que je mange très goulument

posté par AFA le 28-02-2008 à 19:10

Béh... je n'aimais pas spécialement manger avant d'entamer ce régime, maintenant j'ai un peu l'impression que c'est ma passion ultime : -))) Je suis déjà toute fofolle car resto demain soir pour l'annif d'un pote... pas fofolle pour l'annif, hein, on se comprend bien :-)

Enfin...

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.