Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par angel_demon le 07-05-2008 à 12:41

Bientôt plus besoin de régime !

Oui, bientôt plus besoin de faire de régime !

Puisqu'il sera impossible de se nourrir !!

J'en parle dans mon blog ... je serai intéressée de lire vos réactions.

Merci !

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par angel_demon le 07-05-2008 à 15:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci à toutes de votre participation et de vos avis, très intéressants !

Cela me conforte en un sens : non les français ne sont pas aveugles, encore moins des vaches à lait !

Oui tout le monde en a marre, et il suffirait de pas grand-chose pour que le peuple s'embrase comme en 1789, date de l'abolition des privilèges ... dont certains subsistent encore aujourd'hui ...

Ne manque que l'étincelle ... qui mettra le feu aux poudres !

posté par angel_demon le 07-05-2008 à 15:35

Merci exquise974 ...

posté par angele007 le 07-05-2008 à 15:03

je sais que c utopique mais ça serait super si on obligeait les supermarché à faire don de leur marchandise impropre à la vente... tout ce qu'il jettent bêtement.et puis instaurer une commission de contrôle des marges, ça necessiterait un budget fou, mais ça serait l'idéal car en réalité les supermarchés sont ceux qui se font un argent fou! quand on voit que le prix de la viande porc diminue chez les producteurs mais augmente dans les rayons du supermarché c'est évident que le producteur n'est pas la grand gagnant mais bel et bien le supermarché qui se fait de l'argent sur le dos des consommateurs et des petits producteurs..
voila ma toute petite contribution qui ne fait pas avancer les choses mais bon...
on pourrait aussi faire appel à la bonté des pus riches mais ... je suis pas sure que ça marche non plus mdr

posté par angel_demon le 07-05-2008 à 14:50

Excuses-moi, Shoutte, je n'avais pas vu ton com, pourtant très intéressant !

Non, tu n'es pas "Personne" : tu es quelqu'un ! et de très bien !

Je pense que tu connais la situation mieux que personne puisque tu es baignée dedans ! je te trouve très courageuse de te plonger ainsi au coeur de la misère et tendre la main aux autres alors que toi aussi tu connais de gros problèmes ... tu as raison  également, tout le monde ne veut pas travailler, c'est ce qui pose problème ! mais c'est surtout les personnes qui cherchent à s'en sortir qui se trouvent le plus pénalisées, c'est inacceptable !! tu sais, j'ai des enfants, et je me dis que le jour où je ne pourrais plus les nourrir, je serai alors capable du pire ... pas leur faire du mal, mais me battre pour qu'ils mangent à leur faim ! j'entends des parents autour de moi qui ne font qu'un repas par jour pour que leurs enfants puissent manger à leur faim, c'est effroyable !!!

Tu as raison : tout le monde en parle, et personne ne fait rien ! nos politiques n'ont que faire de nous, tout ce qu'ils veulent, c'est le pouvoir, l'argent, la gloire ! nous nous pouvons mourir de faim, peu importe pourvu que ces messieurs-dames puissent goûter caviar et millésimés en paix !

Tu es étudiante, c'est VOUS les jeunes qui devez prendre votre avenir en main, c'est par vous que les choses doivent commencer à bouger ! le reste suivra ! je pense que la poudrière des banlieues est loin d'êter endormie ... la révolte gronde !

(Merci de ton témoignage, tu as beaucoup de choses à dire, n'hésites pas !)

Bisous !

posté par Shoutte le 07-05-2008 à 14:27

posté par Shoutte le 07-05-2008 à 14:19

angel_demon le 07-05-2008 à 14:10

Alors, ça n'intéresse personne ? personne ne se sent concerné ?

Dommage quand même !

Je m'apelle personne ?

posté par angel_demon le 07-05-2008 à 14:10

Alors, ça n'intéresse personne ? personne ne se sent concerné ?

Dommage quand même !

posté par Shoutte le 07-05-2008 à 13:25

Je viens de lire ton blog. Je suis d'accord avec toi. C'est révoltant. Mais personne ne fait rien. Le peu de personnes qui se bougent et essaient de changer les choses ne sont pas aider et cela en devient impossible.
Personnellement, je suis bénévole au resto du coeur depuis 4 ans. Je distribue des repas chaud dans la rue, directement aux SDF et autres bénéficiaires. J'ai appris à les connaitres en les cotoyant. Certains sont dans la merde et font tout leur possible pour s'en sortir. Mais il ne faut pas oublier que certains ne veulent pas s'en sortir, et ces gens sont beaucoup plus nombreux qu'on ne pourrait l'imaginer.
Être bénévole ne changera pas le monde, c'est une goutte d'eau dans l'océan. Mais pleins de gouttes ensemble c'est peut etre la victoire.
Je suis étudiante, mon homme vient de se retrouver au chomage. Un loyer à payer et toutes les dépenses et frais qui vont avec. Autant dire "merci la galère".
Pour connaitre la merde et la galère, pour connaitre par l'action bénévole le fin fond de la pauvreté, pour m'être battu et me battre encore contre la misère sociale, je peux te dire que les choses ne sont pas prêtes de changer ! Ho les hommes politiques savent faire des promesses et dire de grandes phrases dignes de Don Quichot mais quand il s'agit d'agir...
En résumé, tu as raison de te révolter. Dans ce cas, bats toi aussi en acte, engage toi.
Restons en contact si tu veux. Gros bisous

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.