Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par phibyche le 07-05-2008 à 22:47

mon couple ne vas plus

j ne sais plus quoi faire . donner moi vos conseil. mon mari et moi ca fait 4 ans quon est ensemble et marié depuis 2 ans. on a 22 e 25 ans. il ne fait plus attention a mi, on s'engguele 7 jours sur 7. il sort avec ses potes et le temps qui reste il le passe devant le pc ou alors il a toujours mal quelque part. il me reproche sans cesse nos dispute mais ne se remet jamais en question. je sais , perso je peut etre chiante mais quand c'est le cas je m'excuse. je me sens seule , plus desirable et je n'arrete pas de pleurer car je l'aime.
que doit je faire pour retrouver notre relation du debut , notre amour ( si il m' aime encore ) , il est marocain , plein de monde me dit que c pour les papier tout ca , je ne veut pas y croire .

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par giovanna01 le 08-05-2008 à 21:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En te lisant , j ai cru voir mon ancienne vie defiler et j ai eu les larmes aux yeux en m imaginant ce que tu dois endurer parce que j ai vécu la meme chose que toi ? j avais tout essayé , la maniere douce , la maniere forte , rien n y faisait et btout etait de ma faute . Quand je lui disais qu un jour ou l autre je le quitterai , il me disait " jamais tu ne le fer&as , qui voudrait de toi Et quand ma fille a eu 18ans j ai passé à l acte et là il a rampé pour que je le reprenne , je l ai repris et un mois apres le naturel revenait au galop Tout ça pout te dire que si tu as tout essayé et que pas de changement , fuis le , il ne changera jamais

posté par nastia77 le 08-05-2008 à 08:48

Aanne-Mmarie le 08-05-2008 à 08:43

L'avis d'une Mamie de 64 ans..

Tu es jeune, tu n'as pas d'enfant, tu as toute la vie devant toi...... part.... fou le camp..... Prends ton courage à deux mains et frappes à la porte de tes parents, d'une soeur, d'une amie, d'une assistante sociale, mais n'insistes pas.

Tournes la page, on fait tous des erreurs. De nos jours, Un divorce n'est plus une catastrophe. Son comportement montre qu'il ne t'aime pas.

De ç'à découle le mal être, les kgs en trop et le manque de confiance en soi.

Il est en train de t'asservir à sa botte, si tu restes, bientôt tu te retrouveras avec un gamin(qu'il va t'imposer) et peut-être plusieurs ; il se retrouvera sans travail et là c'est l'engrenage et une vrai galère pour s'en sortir, car on ne change pas la nature profonde des gens. Ce que tu hésites à faire aujourd'hui, tu seras obligée de le faire plus tard, dans des conditions bien plus difficiles.

Personne de vaut qu'on consacre sa vie à l'attendre. Soit comme lui , "EGOÏSTE" et NE PENSES QU'A TOI.

Tout t'es permis ; La vie est belle ... mords dedans et surtout n'en ai pas peur.

Oh comme je suis d'accord avec ce que tu dis Anne- Marie...

posté par nastia77 le 08-05-2008 à 08:46

Bonjour à toi!

Ce que je te conseille? Avoir confiance en toi et te sentir forte...Suffisamment au moins pour lui poser des conditions: même si tu joues la comédie! Tu as essayé la manière douce? ET BIEN ESSAYE LA MANIERE FORTE:
- propose des choses que vous pouvez faire tous les 2
- il refuse? dis lui que votre vie de couple ne te convient pas, rappelle lui que tu es jeune et que tu interresses d'autres mecs, qui eux seraient ravis de s'occuper de toi (là aussi, tu mens si ce n'est pas le cas )
- tu FAIS LA GUEULE + LA GREVE DU SEXE + LA GREVE DE LA CUISINE (le riz nature pendant une semaine, en general, ca les calme) et tu ne te maquilles bien et tu t'habilles bien que quand tu sors...sans lui!
- il ne réagit pas? CASSE TOI! tu es une femme libre, tu es jeune, va pas t'emmerder la vie avec un macho abruti!
- mais le coup des papiers...jy crois boaf: pas après 4 ans! 4 ans, c'est long quand on a 20 ans...je pense juste que depuis le mariage, il a oublié qu'il fallait qu'il te séduise pour qu'il ta garde: explique lui qu'ici, le taux de divorces a augmenté depuis que la FEMME EST LIBRE!

courage et gros bisous

posté par Aanne-Mmarie le 08-05-2008 à 08:43

L'avis d'une Mamie de 64 ans..

Tu es jeune, tu n'as pas d'enfant, tu as toute la vie devant toi...... part.... fou le camp..... Prends ton courage à deux mains et frappes à la porte de tes parents, d'une soeur, d'une amie, d'une assistante sociale, mais n'insistes pas.

Tournes la page, on fait tous des erreurs. De nos jours, Un divorce n'est plus une catastrophe. Son comportement montre qu'il ne t'aime pas.

De ç'à découle le mal être, les kgs en trop et le manque de confiance en soi.

Il est en train de t'asservir à sa botte, si tu restes, bientôt tu te retrouveras avec un gamin(qu'il va t'imposer) et peut-être plusieurs ; il se retrouvera sans travail et là c'est l'engrenage et une vrai galère pour s'en sortir, car on ne change pas la nature profonde des gens. Ce que tu hésites à faire aujourd'hui, tu seras obligée de le faire plus tard, dans des conditions bien plus difficiles.

Personne de vaut qu'on consacre sa vie à l'attendre. Soit comme lui , "EGOÏSTE" et NE PENSES QU'A TOI.

Tout t'es permis ; La vie est belle ... mords dedans et surtout n'en ai pas peur.

posté par sacoche le 08-05-2008 à 08:38

moi je te conseille la discution carte sur table, tu vas me dire c'est facile de parler quand on est pas concerné, mais moi aussi j'ai vécu la meme chose et le jour ou j'ai décidé de le quitter il a tout fait pour ne pas rompre mais c'etait trop tard, si il ne veux pas discuter laisse tomber tu es jeune meme avec un enfant, tu pourras refaire ta vie et le plus important ETRE HEUREUSE et ne te dévalorise pas surtout tu vaux mieux que lui, je te souhaite tout le courage necessaire pour la suite et tiens nous au courant, on te soutiendra
grosse bises
kathie

posté par Patoche29 le 08-05-2008 à 08:23

Bonjour, je suis d'accord aussi avec toutoune 40, il faut se battre pour son couple.
Par contre en parler autour de soi, certes, mais pas à la famille, j'en ai fait les frais il y a quelques années...
Il semble que ces messieurs nés du côté de la Méditerranée apprécient beaucoup les sorties entre copains. Ils sont aussi très famille. J'ai une collègue qui a le même problème que toi. Apparemment en discutant, cela va mieux. La communication est importante.
Tu sais les conseils en matière de problèmes de couple ce n'est pas facile, chacun a sa personnalité et son vécu.
Surtout se préserver...
Bon courage.
Biz.

posté par hanna8 le 08-05-2008 à 07:42

c est pas facile et douloureus d etre a ta place. ne te dévalorise pas,tu est jeune.peu etre tes amies on raison,tu ne serai pas la premiére a tomber dans le piége( pour les papier )heureusement tu na pas d enfants, part.lui il est bien il fait ce qu il veux ,tu est un meuble.et par pitié ne t excuse pas.parler il doit s en foutre, tu n est pas sont probléme.arrete de pleuré et prend ta vie en mains regarde au tour de toi.toute ta vie est a faire ,puis faut aussi dire que les mariages mixtes c est  rare quand il marche ,pas la méme culture,ni la méme religion et j en oublie, faut voire les choses en face.moi j ai une amie qui a epouser un marocain 4 enfants plus tard elle c est retrouvé toute seule a élever sa tribu, elle est partie marqé a vie par les coup quelle a fini par prendre,parce que il faut le savoir chez eux la femme est moins que rien et je te dit tout sa, mais je ne suis pas raciste j ai des amies du magreb et méme de trés bonne amies. je te donne mon avis puisque tu demande, j espére que tu vas te sortire de la ,bon courage      gabrille

posté par nonok le 07-05-2008 à 22:59

bonsoir

je pense qu il manque le dialogue entre vous,c est la base meme d une vrai relations mais de facon calme , sereine sans haine

chacun doit dire ce qu il a sur le coeur

et pour les papiers il faut arreter avec tous ces jugements trop hatifs ;c est trop facile

le monde est fait de pleins de conneries et ca arrangent pas certains je vois lol

bon courage a toi ma belle

posté par solaluna le 07-05-2008 à 22:57

phibyche

n'écoutes pas les langues fourchues, qui ferait des enfants et passerait 4 ans avec quelqu'un qu'il n'aime pas ?

c'est des périodes que tout le monde connait, des caps pas faciles, et il est nécessaire de pouvoir renouer le dialogue entre vous, dit lui ce que tu ressens vraiment, comment tu vis cette période. Il semble que lui ait choisit la fuite,p lutot que le conflit.

prends le à contrepied!!

et retrouver vous dans ces petits moments qui vous plaisaient , pour vous, sans les enfants....

courage, ne pars pas battue !!

bizz

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.