Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jessiek le 09-05-2008 à 10:00

le succès dans ma défaite

Bon, j'étais pourtant bien partie cette semaine, je me sentais motivée, je perdais du poids, même ma petite hausse de poids ne m'avait pas découragée, je restais concentrée sur le but final.... Mais hier j'ai tout gaché.......

non non non c'est tout faux, enfin tout vrai mais c'est pas le sentiment que je veux transmettre.

Alors oui, en effet j'étais bien partie, et en effet j'étais motivée, mais je RESTE motivée, et je RESTE concentrée! Je pense que c'est la première fois que je ne perds pas confiance que je vais y arriver!

Pourquoi tout ce charabia insensé?  Et bien hier je n'étais pas chez moi et je n'ai pas du tout fait attention à ce que je mangeais. Quelle honte vous dîtes?? non non, même pas, pourtant avant c'est ce que j'aurais ressenti. Qu'est ce qui a changé? Et bien d'abors je n' ai dis à personne que je suis au régime, je ne veux plus de ce sentiment de défaite que je ressens toujours en disant "pas tant! je suis au régime!" tout en étant pas capable de tenir jusqu'au dessert!  A chaque fois ça me détruit un peu à l'interieur, et j'ai honte de moi. Alors je garde mon projet de perte de poids pour moi, ça ne regarde que moi. Qu'est ce qu'on a mangé hier? Salade verte, steak tartare, frites, fromage et dessert. Je me suis régalée! Je me suis dit que le soir je ne mangerai que des légumes verts, mais ma tante nous a invité à rester pour le souper, soupe à l'oseille, charcuterie corse, fromage et gateau. J'imagine certaines d'entre vous faire les gros yeux!! Quand je suis chez moi je fais très attention, je me limite à 1200 kcal par jour parceque je suis sédentaire suite à un accident au mois d'octobre. (je me suis faite renverser par une voiture et c'était assez grave) Il faut que je trouve une forme d'exercice, mais ce n'est pas ma première priorité, une chose à la fois, d'abors le régime, une fois que je le "sens" bien, on verra pour l'exercice, en plus je serais un peu plus capable physiquement. Vous vous demandez où est donc mon succès dans ma défaite? Oui j'ai mangé et profité sans me priver hier, mais je n'ai pas culpabilisé. C'est la moitié de mon succès, je ne me suis pas sentie défaite, nulle, et incapable. Ce petit succès m'a entrainé à la deuxième partie. Normalement, après une telle défaite, je serais rentrée le soir et je me serais gavée, tant qu'à faire autant avoir une bonne grosse défaite!! Et là je me serais sentie encore plus nulle, bonne à rien, une grosse masse incapable de se controler!!! MAIS NON!!!! Je n'ai pas fait ça! Je suis rentrée et n'ayant pas culpabilisé dans la journée, ne m'étant pas insultée moi même. Je suis rentrée bien dans ma peau, ce qui fait que je n'ai pas ressenti le besoin de me gaver pour remplir ce trou noir d'émotions. Je ne me suis pas pesée non plus ce matin, je me pèserai lundi matin et je continuerai à me peser que les lundi matins! (bonne chose que ce sera le lundi matin parceque dans la journée on a une grande réunion de famille, un grand BBQ!!!)

Alors voilà, j'ai mangé, trop mangé même, mais tant pis! Je suis chez moi aujourd'hui et je vais manger correcte, je favoriserai surement les légumes et je ferais attention aux féculents. Je ne me sens pas opressée, je me sens bien voir même très bien!

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par jessiek le 10-05-2008 à 13:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

SONY06 le 10-05-2008 à 08:59

Coucou ma belle,

Nous ne sommes pas là pour juger ce que tu dois ou pas manger....  nous serions toutes assez mal placée.....

Je suis un peu comme toi, ce sentiment de tranquilité malgré les excés car comme je le dis, ça fait parti de notre vie courante que d'être invitée et de profiter de ce qui a été cuisiné....  Moi j'aime manger et il y a eu des période où c'était plus du gavage que de l'alimentation.....

J'adore ce site car il décomplexe d'une attitude et nous motive à nous sentir bien dans notre tête et notre corps..   Je perd mais trés trés lentement mais je profite aussi des invitations et je ne dis plus à mon mari  "On n'invite personne car je suis au régime".....  

Je vais finir en te conseillant de vivre comme tu le ressent et rien n'empêche de faire attention à ce que tu manges régulièrement   Et n'oublis pas, manger est un plaisir quand c'est fait avec amour et envie.....

Bon week end et trés bonne contiuation....

merci de ton commentaire, tu as bien raison!!!

posté par jessiek le 10-05-2008 à 13:23

ah oui! et gros gros bisous à toutes...et tous! Y'a des gars aussi par ici je crois bien

posté par jessiek le 10-05-2008 à 13:20

e voulais vous dire que depuis que j'ai écri cet article, je me sens vraiment bien vis à vis de mes décisions quotidiennes. Je vois que certains sont vraiment heureux de lire cet article et se rendent compte qu'ils ne sont pas seul à penser comme moi. Chaque repas est une victoire personnelle, chaque periode entre les repas est une encore plus grande réussite! Que c'est bon de se sentir bien et motivée, sans oublier encouragée!!! J'espère que mes ecrits aident quelques unes d'entre vous, en tout cas vous, vous m'aidez beaucoup!! merci!

posté par SONY06 le 10-05-2008 à 08:59

Coucou ma belle,

Nous ne sommes pas là pour juger ce que tu dois ou pas manger....  nous serions toutes assez mal placée.....

Je suis un peu comme toi, ce sentiment de tranquilité malgré les excés car comme je le dis, ça fait parti de notre vie courante que d'être invitée et de profiter de ce qui a été cuisiné....  Moi j'aime manger et il y a eu des période où c'était plus du gavage que de l'alimentation.....

J'adore ce site car il décomplexe d'une attitude et nous motive à nous sentir bien dans notre tête et notre corps..   Je perd mais trés trés lentement mais je profite aussi des invitations et je ne dis plus à mon mari  "On n'invite personne car je suis au régime".....  

Je vais finir en te conseillant de vivre comme tu le ressent et rien n'empêche de faire attention à ce que tu manges régulièrement   Et n'oublis pas, manger est un plaisir quand c'est fait avec amour et envie.....

Bon week end et trés bonne contiuation....

posté par jessiek le 10-05-2008 à 07:50

monec le 09-05-2008 à 19:47
Ce qui est bien sur ce site c'est que à nous tu peux tout nous dire

en plus tu n'as pas besoin de culpabiliser, on peux comprendre ce que tu vis

on le vie aussi; et c'est pas catastrophique une journée de lachement

tu va reprendre ton alimentation équilibrée et bientôt tu seras capable de dire

non, sans dire que tu es au régime, tu peux dire que tu n'aimes pas ça

que ça te donne des boutons, que ça te fait des brûlures à l'estomac

que tu préfères un fruit ou de la salade, et tu verras que ce sera une vraie

VICTOIRE, sur les autres, et tu vas t'installer dans ces nouvelles habitudes

et quand le résultat se verra, les autres seront admiratif..

Bizzzzzzzzzzzzzzzzous

Tu as tout à fait raison, c'est vraiment le seul endroit ou l'on peut tout dire, tout avouer sans crainte, et ça fait vraiment du bien!!!

Ce que tu dis sur une vraie VICTOIRE est vrai aussi, j'y avait pensé, là ça sera l'ultime étape essentielle à notre bein être!

bisous

posté par monec le 09-05-2008 à 19:47

Ce qui est bien sur ce site c'est que à nous tu peux tout nous dire

en plus tu n'as pas besoin de culpabiliser, on peux comprendre ce que tu vis

on le vie aussi; et c'est pas catastrophique une journée de lachement

tu va reprendre ton alimentation équilibrée et bientôt tu seras capable de dire

non, sans dire que tu es au régime, tu peux dire que tu n'aimes pas ça

que ça te donne des boutons, que ça te fait des brûlures à l'estomac

que tu préfères un fruit ou de la salade, et tu verras que ce sera une vraie

VICTOIRE, sur les autres, et tu vas t'installer dans ces nouvelles habitudes

et quand le résultat se verra, les autres seront admiratif..

Bizzzzzzzzzzzzzzzzous

posté par lidou le 09-05-2008 à 19:39

Bravo pour la positive attitude!!!

posté par jessiek le 09-05-2008 à 19:34

emilizhina le 09-05-2008 à 19:21
comme j'aimerai réagir comme toi !!la ça fait deux jours ke j'agit pas forcement bien et donc ba je culpabilise et empire la chose !!!mais je crois ke je vais me mettre a réagire comme toi ahhhh chui bien la !! g u raison d'aller lire ton msg  bisoussssss bonne soirée

alors reviens le lire à chaque fois que ça va pas. ou mieux fais toi un copié collé sur word et imprime le, ou met le en fond d'écran sur ton pc!!!

bisous

jessie

posté par ninicoco le 09-05-2008 à 19:24

c'est bien continue comme çà!!!!!!

posté par emilizhina le 09-05-2008 à 19:21

comme j'aimerai réagir comme toi !!la ça fait deux jours ke j'agit pas forcement bien et donc ba je culpabilise et empire la chose !!!mais je crois ke je vais me mettre a réagire comme toi ahhhh chui bien la !! g u raison d'aller lire ton msg  bisoussssss bonne soirée

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.