Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marabu85 le 11-05-2008 à 18:03

operation

bonjour tout le monde!voila jai un petit probleme,dans une semaine je dois me faire operer des dents de sagesses et mon chirurgien m'a dit que suite a loperation je ne pourrai rien manger de solide pendant au moins 4 jours.le chirurgien  m'a dit que  la glace etait le meilleur pour mes dents,mais de la glace pendant 4jours jai peur du resultat de la balance a la fin de la semaine...si vous avez des petites recettes de trucs froids a manger et moins calorique que les glaces,je suis preneuse!!merci et bonne soirée

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par miloudah le 22-05-2008 à 09:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

déja courage pour ton opération

ensuite potage et compote attention si tu ne mange que de la glace aie aie aie t auras enlevé des dent de sagesses mes pris des kilos la glae c fatale et pa bon pour le cholesterol

posté par marabu85 le 22-05-2008 à 09:45

l'operation est passée et merci pour vos conseils,bizz

posté par lolote733 le 12-05-2008 à 22:06

Salut, tout d'abord ne t'inquiète pas car moi quand je me suis fait opérer pour les 4 dents de sagesse, c'était vers 16 h et le lendemain j'ai recu des boulettes sauce tomates avec de la purée quand même, j'ai tout mangé mais évidemment pas si vite que d'habitude car s'est gênant. Toutes les personnes sont différentes, il y en a qui gonffle bcp et qui ont très mal, moi j'ai rien eu, juste un très bon souvenir avec ma voisine du lit à coté qui se fesait aussi opérer de la même chose juste avant moi et elle parcontre elle avait très mal, quand ses parents sont arrivés, elle savait pas bouger de son lit et moi j'ai été promener avec eux dans l'hopital. Si ca va pas, tu peux moudre ta viande et faire des stoemps, manger à la facon bébé et tu manges de tout alors...
Aller bon courage et n'ai pas peur, bonne soirée bisou.

posté par marabu85 le 11-05-2008 à 18:57

loubnessa le 11-05-2008 à 18:53

Coucou, j'me suis fait arraché les dents de sachesse voila 3 ans, et j'ai rien mangé justement pdt 4-5 jours, vu que tu as les joues gonflées, tu as une sensation désagréable et donc t'as pas envie de manger, sinon au lieu de la glace moi je mangeais du yaourt, la glace c'était trop froid, et de toute facon les bains de bouche apres chaque fois que tu manges c'est chiant alors t'auras surement pas trop envie de manger^^

Moi j'avais maigri en tout cas

Bisous bon courage tkt pas ca se passe bien

moi qui pensais que loperation compliquerai mon regime,visiblement ça va etre le contraire,pas mal!! ^^

posté par loubnessa le 11-05-2008 à 18:53

Coucou, j'me suis fait arraché les dents de sachesse voila 3 ans, et j'ai rien mangé justement pdt 4-5 jours, vu que tu as les joues gonflées, tu as une sensation désagréable et donc t'as pas envie de manger, sinon au lieu de la glace moi je mangeais du yaourt, la glace c'était trop froid, et de toute facon les bains de bouche apres chaque fois que tu manges c'est chiant alors t'auras surement pas trop envie de manger^^

Moi j'avais maigri en tout cas

Bisous bon courage tkt pas ca se passe bien

posté par N_agathe le 11-05-2008 à 18:43

Mais de rien si on peut  t'aidé il faut le faire, ne t'en fais pas si tu fais vraiment attention a que tu mange pas trop de glace tout se passera bien, et tu verra tu remange facilement après 4 jours s'est long s'est se qu'il disse mais tu peu mangé bon pas les truc dur mais tu peux.

posté par marabu85 le 11-05-2008 à 18:24

merci pour la petite recette,en plus jadore le kiwi!!

posté par Alizia le 11-05-2008 à 18:15

salut,

je voulais te rassurer...on m a enlever les dents de sagesse, j ai pas eu mal du tout, ca n a pas gongle et d le lendemain, j ai pu manger vraiment tres normalement...........

bisou

posté par N_agathe le 11-05-2008 à 18:13

Bonjours,

tu peut mangé de la soupe froid la soupe de tomate froide ca passe bien, yaourt nature aussi il suffi d'avalé et oublie pas les compote de pomme sans sucre ajouté bien sur, pas la peinne de prendre des light ca sert a rien juste des sans sucre ajouté. sinon pense au mousse je te donne la recette de la mousse de kiwi en plus ses de saison

Pour 4 personnes

4 kiwis
2 cuil à soupe de miel
30g de cassonade
150g de fromage blanc
le jus de 1 demi citrion
2 blanc d'oeufs.

Pelez les kiwis, detaillez-les en dès et faitez-les fondre à feu doux dans une casserole, avec le miel et la cassonade. Mixez le tout avec le jus de citron et le fromage blanc pour obtenir une préparation homogène.
Battez les oeufs en neige très ferme. Incorporez-les délicatement à la préparation en soulevant le mélange. Versez dans des ramequins, placez au frais 1heures et servez.

Apports
160 kcal

si tu veux met moins de miel moi je l'ai deja faite et franchement j'adore

posté par domichou le 11-05-2008 à 18:12

Il y a les potages à la paille ou les sorbets moins caloriques que les glaces ou des yaourts.Bon courage

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.