Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par BUFFIE le 13-05-2008 à 15:28

PEUR DU PSY = PEUR DE SOI ???

Bonjour tout le monde; voila il y a quelques années j'ai consulté un psychiatre  parce que je faisais toujours le meme cauchemar , cela a durée pendant des années. Ma consultation s'est très mal passé; je n'ai fait que pleurer sans dire un seul mot . Je sais que j'ai pas mal de choses a évacuer mais je ne sais pas quoi et d'autre part j'ai très peur d'aller voir quelqu'un car se fut réellement  traumatisant. Je me demande si en fait je n'ai pas peur de ressortir des choses du passé ; qu'en pensez vous? Le fait de ressortir tout ça ne risque t'il pas de me faire plus de mal que de bien ? Je pense de plus en plus que pour régler mon problème de poids  , je dois evacuer toute la souffrance que j'ai en moi ; mais je ne suis pas sure d'en avoir la force. Avez vous déja consulté , et si oui , comment cela c'est il passé ? Merci de vos témoignages.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par BrunoTom le 13-05-2008 à 19:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je ne décrirais pas ça comme une peur de soi même, mais plutot une peur de faire face à la réalité de ses problemes :)

Mystico gazeux comme réponse? Normal :)

posté par jadmarine le 13-05-2008 à 18:09

Perso, je vais voir une kinésiologue, dans le but de sortir d'une mauvaise dépression, je n'en suis qu'au début, mais je ne pleure plus, et c'est un grand plus dans ma vie. Après, on ira plus en profondeur, je te dirai ce que j'en pense.

Le problème est que je ne sais pas qui consulter, les avis diffèrent beaucoup...

En tout cas, rien que le fait d'être prête et de faire la démarche, tu es sur la bonne voie ! Bon courage et tiens nous au courant, ça peut aussi nous aider !

Bizz

posté par BUFFIE le 13-05-2008 à 18:04

Je te remercie ; je vais attendre un peu avant de franchir le pas car je veux etre vraiment prete mais l'idée fait son chemin dans ma tete. Bonne soirée .

posté par BUFFIE le 13-05-2008 à 16:03

C'est un bloquage et si la personne en face de moi ne m'aide pas ,je n'y arriverais pas. Quand j'y suis allée , j'avais un sentiment de gene et de honte .La personne qui se trouvait en face de moi m'a dit qu'il faudrait 3 a 4 séance alors qu'elle ne savait strictement rien de moi. J'ai vu son visage s'éclairer que lorsque je l'ai payé; il n'a essayer de m'aider en aucune facon et je dois dire qu'en sortant de la je me suis sentie en grand echec et j'ai voulu mourir.J'ai mis beaucoup de temps a m'en remettre et j'ai peur de vivre ça a nouveau.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.