attention aux fausses informations ou arnaques(hoax)
bonjour à toutes et tous!!!
DEpuis plusieurs années je me bats avec mes proches pour qu'ils arrêtent de m'envoyer des alertes aux virus sans avoir vérifier si c'est vrai ou pas...
Oui, mais comment vérifier allez vous me dire? et bien c'est très simple...il suffit d'aller sur le site www.hoaxkiller.fr et de copier-coller le texte de l'alerte et de valider...
ce site est des plus sérieux...
Il faut aussi faire attention aux informations qui circulent sur des appels au don de sang ou de plaquettes(ou autre) pour sauver un enfant (ou autre)...
Il y a eu l'exemple de la petite Néolie, qui avait une leucémie. C'est parents ont envoyé un mail en masse en donnant les coordonnées de l'hôpital, afin d'avoir un donneur de moelle osseuse compatible avec leur fille...
le problème c'est que la fillette a trouvé un donneur entre temps, et est malheureusement décédée quelques mois plus tard, et que les mails circulent toujours!!!!
Alors c'est devenu une fausse info...et en plus, l'hôpital concerné a vu ses lignes saturée (c'est vraiment sérieux...imaginez les conséquences!)
merci de m'avoir lu et aussi merci d'avance d'informer le maximum de personne...Plus nous serons nombreux à vérifier les info, et moins nous recevrons d'arnaque dans nos boites aux lettres...
JE COMPTE SUR VOUS....en tout cas moi, je continue!!!!
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :