Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bigtorrent le 21-05-2008 à 20:23

huile d'argan

BONJOUR  CONNAISSEZ VOUS LES VERTUS DE LHUILE D'ARGAN? MERCI

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par halyas le 21-05-2008 à 20:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir nouvelle je me présente halima il y adeux sorte d huiles d argan la foncé et basée pour la cuisine et la clair pour les rides et la sécheresse du corp effet de douceur garanti celle pour la cuisine est nettement foncé mais conseil il faut aller au maroc c la qu il a la pur quoi si vous connaisser qulelqu un qui y va c mieu car celle d ici est coupé voili a bientot

posté par karaka le 21-05-2008 à 20:35

c'est encore moi !!!!!  bonne soirée les filles ..........

Recette de cuisine :
- AMLOU A L’HUILE D’ARGAN -

(Préparation pour un pot de 0,75l  environ)

250 gr d’amandes
100 gr de miel
0,5 l d’huile d’argan

amlouCette délicieuse préparation marocaine se sert au petit-déjeuner ou au goûter en pâte à tartiner.

Décortiquez vos amandes en les débarrassant de leur peau. Faites les griller légèrement à sec dans une poêle. Puis pilez-les finement jusqu’à obtention d’une pâte lisse.

Ajoutez le miel puis incorporez progressivement l’huile d’argan.

Vous obtenez alors une pâte légèrement liquide et délicieuse. A déguster avec modération car très calorique. 

Vous pouvez également préparer une glace à l’amlou en faisant chauffer 60 cl de lait avec 150 gr d’amlou. Faites blanchir 5 jaunes d’œufs avec 5O gr de sucre puis incorporez avec le lait à l’amlou. Cuire le tout comme une crème anglaise puis passez à la sorbetière.

posté par JACKICOTTE le 21-05-2008 à 20:34

Je me sers de l'huile d'argan pour mes problèmes d'eczéma et çà réussit très bien. Le seul problème ; c'est très gras et je l'utilise donc le soir avant de me me vêtir d'un pyjama et de me coucher. Oui, je sais vous allez me dire que les pyjamas que je porte sont "tue l'amour" mais bon ... Amitié à tous et à toutes ! 

posté par karaka le 21-05-2008 à 20:32

ca fait les 2 ........c'est anti-rides pour la peau ......et on peut la cuisiner aussi  ....

posté par EPAGNEULE le 21-05-2008 à 20:30

Bonsoir,

Hydratation, régénération de la peau, adoucissante. J'en utilise régulièrement après les séances d'UV quand ma peau est trop sèche (remise en état garantit), et pour le visage le soir de temps en temps car il paraît qu'elle a des propriété anti-rides. je te confirmerai dans 30 ans...

BIZS

posté par karaka le 21-05-2008 à 20:27

c'est un exemple ....... c'est une huile tès bonne pour tout

Où se trouve la vitamine E ?

La vitamine E est présente naturellement dans les huiles végétales et tout particulièrement dans l’huile d’argan. On la trouve également dans d’autres aliments comme les céréales, les amandes, le beurre, les poissons gras…mais en des teneurs beaucoup plus faibles.

Le tableau ci-après montre la haute teneur en vitamine E de l’huile d’argan.

Aliment  Teneur en mg pour 100g
Huile d’argan : 70,2
Huile de palme : 25,6
Huile d’arachide : 13,0
Huile d’olive : 7,1
Thon : 6,3
Crème fraîche : 3,5
Epinard : 2,0
Beurre : 1,5
Tomate et chou : 1,0
Farine de blé complète :  1,0

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.