Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gagoune le 01-03-2008 à 08:34

manger lentement

bonjour tout le monde..

voila je n'arrive pas a manger lentement, question d'habitude peutetre , qd je me force ca me gache le plaisir....et vous? Est ce que parmi vous certaines personnes ont reussi a se reeduquer? merci beaucoup!! bizzzzzzz

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par annabelle33 le 01-03-2008 à 14:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi je mane super vite car danss mon boulot j'ai que 30 min pour manger ce qui est peu je trouve donc j'ai pris cette mauvaise habitude et il est vrai que quand je mange je ne pense pas à me dire qu'il faut que je ralentisse surtout quand je suis en congé (dommage!!) il va falloir que je fasse des efforts! aller bon ourage à toutes et comme dirais BIBI " tout doucement!!"

posté par candy50130 le 01-03-2008 à 14:27

moi je mange avec un lance pierre comme on dis, je ne sait pas faire autrement, j'ai toujours terminé la première

je sait c'est pas bien mais c'est plus fort que moi, si j'essaye de manger doucement ça m'enerve...

bises

posté par gagoune le 01-03-2008 à 14:20

merci beaucoup pour vos conseils les filles, c'est vrai aussi que je suis une pile electrique, je mange vraiment comme une afamée et c'est expédié en 5 minutes. Je pense que j'ai pris cette habitude au travail ou parfois je n'avais même pas le temps de m'asseoire.La j'ai la chance d'etre en congé parental, c'est le moment ou jamais d'apprendre à me maitriser.....Je m'y mets des aujourd'hui en plus je suis invitée a un repas d'anniversaire, je suis persuadée que cela reduira les dégats...merci encore bizzz

posté par lilizze le 01-03-2008 à 11:33

coucou moi aussi je mange vite

alors comme technique je prenais une bouchée je poser mes couvert je prenais ma serviette pour messuiyer la bouche  pour boire ect et je remanger. bon ca me prenais des heure pour manger ce qui n'est pas toujours top non plus et puis mon pere a fait un regime quand j'avais 16 ans je crois (dailleur cest un régime a vie son truc ) et il a vu qu'il ne fallait pas boire pendant le repas du soir et du midi parce que ça diluait ces sucs gastriques !! :p(ce qui ma fait me moquer de lui longtemps

Mais maintenent je souhaite mincir aussi donc je ne peux plus me moquer.

bizz

posté par sylvinator le 01-03-2008 à 11:32

moi aussi je mangeais trèsvite mais petit à petit tu t'y habitues un truc pour manger moins vite faire chauffer les aliments très fort comme ca tu prends tu soufflles comme les enfants et je t'assure que tu manges vraiment moins vite bisous

posté par ganesha01 le 01-03-2008 à 11:20

Flodiet, j'essaye de tout mettre sur la table, mais mes enfants sont encore petits et si je mets les desserts sur la table, mon fils ne fini pas son assiette! Et puis, y'a toujours un truc: l'éponge pour le verre qui tombe, le mouchoir pour le nez qui coule, ramasser le couvert tombé au sol... enfin voilà, mes 3 petits ont de 4 ans à 8 mois et je ne m'ennuie pas! Biz...

posté par pitchou le 01-03-2008 à 11:10

salut ,, moi perso depuis tjrs je mange tres lentement ...

sa m'enervais bcp avant et je fesait tout pr manger plus vite !!!!

mais quand j'ai appris que manger lentement c'etait mieux alors je me suis

senti super bien !! mdr

et depuis je continue a mannger tres lentement

en faite je prend bcp de temps a macher les aliments.... ;)

et a vrai dire je n'arrive pas a terminer une assiette car sa me fatigue de devoir macher

mdr

allezz bon courage et gros bisoux

posté par flodiet le 01-03-2008 à 11:08

ganesha,

pour éviter de te lever sans arrêt, tu pourrais mettre un maximum de choses sur la table, ainsi tu ne ferais pas d'allers/retours, table/frigo, table/cuisinière, etc... tu serais moinqs stressée et tu pourrais prendre plus de temps pour ton repas.

posté par ganesha01 le 01-03-2008 à 10:58

J'ai beaucoup de mal à manger doucement aussi, car je mange en même temps que mes 3 enfants... alors, je jongle entre eux, je donne la béquée à la dernière, je me lève pour un oui pour un non...

posté par flodiet le 01-03-2008 à 10:48

Pour manger lentement, d'abord il ne faut faire que ça : manger, donc pas de télé, pas d'ordi, pas de livres.

Mâcher lentement, poser les couverts si nécessaires.

Ne pas enchaîner bouchée après bouchée.

Sois certaine, ça marche avec un peu de patience.

@+

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.