Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par syberia25 le 09-06-2008 à 10:56

CHICHE ! ON LE FAIT TOUTES !

Préavis de grève national le lundi 16 Juin 2008.

Il n'y a qu'une façon de faire pression : la MOBILISATION de
tous les automobilistes Français qu'y ont vu leur 'budget' gas-oil -
essence être multiplié par 2 ou 3 en 6 mois !

Comme à chaque révolution, ce qui fait notre
force c'est notre nombre.

Nous allons bloquer la France entière et prendre le gouvernement en otage !!

Qui : Tous les automobilistes FRANCAIS.

Quoi : Blocage des routes, autoroutes, chemin de
fer...

Comment : Des centaines de voiture à l'arrêt sur
toutes les routes de France, ça devrait fonctionner aussi bien que des camions, des tracteurs ou des bateaux.

Pourquoi : Le gasoil à 1 euro.

Grace à internet, ce mail peut faire le tour de
France en quelques minutes,

alors au boulot les 'Vache à lait', faites marcher
le 'Transférer ce mail'

On compte sur vous !

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par kikou51 le 15-06-2008 à 11:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi je suis dac avec vous car moi c le gasoil + fioul on a va là com dit  notre amie dans le site nous sommes bien des vache a lait

il faut réagir et tres vite a + et gros kisssssssssssssssssssss

posté par mellorian le 14-06-2008 à 22:22

Vous avez donc de l'argent pour bloquer les routes ? Allez en vélo vous ne pollurez pas : Il est donc vrai que la voiture rend agressif !

Elisa !

posté par AFA le 09-06-2008 à 12:06

Got another idea : le lundi 16 juin 2008, tous et toutes en vélo ou à pieds sur les routes, autoroutes et nationales d'Europe ? Bein quoi ? ; -)

posté par syberia25 le 09-06-2008 à 11:51

Qui est pour la grève des automobilistes lundi prochain ?

posté par syberia25 le 09-06-2008 à 11:46

Qui a déjà reçu cet email et quelles sont les personnes qui pensent le faire ?

Donnez votre avis sur la question du prix de l'essence !

posté par syberia25 le 09-06-2008 à 11:33

les prix des carburants aux Etats-Unis sont ceux qui nous ont été appliqués lors de nos voyages. On constatera que l'essence est nettement moins chère aux USA qu'en Europe : ceci est dû à des taxes beaucoup moins élevées. Des variations importantes du prix peuvent survenir en fonction du lieu, de l'Etat et de l'époque : elles sont liées à la taxation locale, à la concurrence et à la distance des sources d'approvisionnement. Le prix de base du pétrole a évidemment une influence, proportionnellement plus forte qu'en Europe.
En mai 2008, à Los Angeles, le galon coûtait 3,98 $ soit 0,68 € par litre !

posté par syberia25 le 09-06-2008 à 11:27

cataclop22 le 09-06-2008 à 11:21

je précise par ailleurs que les taxes qu'nstaurent l'Etat français sont là pour éviter les chocs conjoncturels des prix du pétrole à la pompe...mais ne sauraient en aucun cas éviter des mouvements structurels de fond !

Alez donc voir aux Etats-Unis : le pétrole n'était pas cher il y a quelques années mais à chaque hausse des cours les consommateurs s'en prennent 10x plus que nous dans la tronche!!

Désolée, mais aux Etats-Unis, l'essence est beaucoup moins chère que chez nous, le prix est calculé au galon, soit 4 litres par galon.

posté par cataclop22 le 09-06-2008 à 11:21

je précise par ailleurs que les taxes qu'nstaurent l'Etat français sont là pour éviter les chocs conjoncturels des prix du pétrole à la pompe...mais ne sauraient en aucun cas éviter des mouvements structurels de fond !

Alez donc voir aux Etats-Unis : le pétrole n'était pas cher il y a quelques années mais à chaque hausse des cours les consommateurs s'en prennent 10x plus que nous dans la tronche!!

posté par cataclop22 le 09-06-2008 à 11:18

totalement ridicule comme idée. Quand il n'y aura plus de pétrole du tout, comment ferez-vous ? vous bloquerez les routes pour que les gouvernement en créent? le pétrole est une énergie renouvellable, certes, mais il faut attendre des millions d'années !!

à je pense que les gens vont commencer à comprendre que les sources d'énergies que nous utilisons sont en train de disparaître et que cela est IRREVERSIBLE. Un ingénieur comme Jean Marc Jancovici www.manicore.com  prédit les scénarios catastrophes qui auront lieu si nous ne changeons pas notre comportement vis-à-vis des ressources d'énergies. La question est de savoir si nous pratiquerons la politique de l'autruche jusqu'au grand saut final (plus de pétrole du tout) ou si nous nous préparerons à agir et à faire des efforts MAINTENANT en sachant que nous courons à notre perte.

Vous en ressentez les effets -> 2 solutions s'offrent à vous, automobilistes:

- acheter une voiture électrique

- prévoir que l'humain étant décidément bête et têtu, il utilisera les ressources de charbon (qui survivront à celles du pétrole) et créera donc des voitures roulant au charbon : économisez donc pour vous acheter une telle voiture !!

posté par syberia25 le 09-06-2008 à 11:17

Bonjour, moi aussi, je l'ai reçu il y a quelques jours pour email, et aujourd'hui une amie me l'a envoyé par mp. J'ai pensé que je toucherais plus de monde en l'envoyant sur le forum, plus de personnes le verraient en même temps ! Il faudrait que tout le monde s'y mette, car franchement le prix du gas-oil, c'est une honte, quand on sait que le prix est constitué de 85 % de taxes, c'est l'Etat qui se goinfre sur notre dos !

Il faut réagir et vite !

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.