Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par musette le 15-06-2008 à 18:00

Voir le profil

Attention aux grands méchants Hoax...

Les hoax ce sont des mails qui lancent ce qu'on appelle des légendes urbaines.  Je viens d'en recevoir un par un message privé.  Quand les personnes vous les envoient, ça part d'un bon sentiment, elles veulent soit aider à retrouver un enfant disparu ou aider un enfant atteint d'une maladie grave ou encore vous préserve d'un danger... Mais les personnes qui sont à la base de ces mails ne vous veulent pas du bien car ces messages sont pour la plupart des FAUX.  Lorsque vous recevez un mail de ce type, n'hésitez pas à vérifier sur un site tel hoaxbuster.com en tapant des mots clés, vous pourrez vérifier tout de suite si le message est honnête ou pas !  Je vois que quelqu'un a déjà posté un message à ce sujet : nouvel hoax par Andris... Mais voilà, une femme prévenue en vaut 2, prévenue 2 fois, vous en vaudrez 4 !!! ;-)
le hoax qui circule apparemment sur notre site voici ce que hoaxbuster en dit :

LÉGENDE URBAINE
- Comme une odeur de déjà-vu

De drôles d'individus proposeraient un nouveau parfum et endormiraient leurs victimes sur les parkings des centres commerciaux. Info ou Int'hoax ?

Tout dans le message rappelle immanquablement la légende urbaine. L'anecdote qu'on a l'impression d'avoir entendu des dizaines de fois, le lieu où tout le monde se rend, la victime innocente et fraîche comme la rosée du matin… Quels que soient les ingrédients, il semblerait que tout soit mis en place pour que cette histoire d'éther ne soit qu'un hoax de plus.
 
Il ne nous faudra pas longtemps pour retrouver les traces de cette histoire sur le net et cette fois, c'est le site snopes.com qui la rapporte. Il s'agit donc bien d'un hoax !
 
L'éther étant de toute façon un produit beaucoup trop volatil pour pouvoir endormir ou même étourdir une personne à l'air libre et en quelques inspirations. Pour ce faire, il aurait fallu que la victime accepte ou soit forcée de ne respirer que de l'éther pendant plusieurs secondes. Ce qui est loin d'être le cas dans cette histoire.
 
Selon Snopes, la rumeur circule depuis 1999 et est sans cesse remise au goût du jour selon les villes ou centres commerciaux dans lesquels elle est censée se situer. Ne vous laissez pas endormir par cette histoire à dormir debout et détruisez le message d'alerte, aucun cas réel n'a jamais été rapporté nulle part au monde.

Article par Guillaume - HoaxBuster.com











L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.