Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par peluche42 le 17-06-2008 à 21:46

privée de laitage comment faire ?

Hier je suis allée chez l'ostéopathe et pendant au moins 15 jours je n'ai pas droit au laitage donc pas de yaourth ni de fromage blanc. Je me demande par quoi les remplacer ???? merci pour vos réponses. bonne soirée

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par choopet29 le 19-06-2008 à 18:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'oublier tu peux prendre des yaourt de brebis

posté par choopet29 le 19-06-2008 à 18:53

coucou
il faut que tu remplace le lait par du lait de soja ou lait de riz ou lait amande

creme fraiche creme de soja

yaourt par des yaourt au soja ou de la compote

beurre par de la margarine vegetale

il n'y a que le fromage que je n'es pas trouver a remplacer ,car mon mari ne suporte + se foutu lait qui d'ailleur n'es pas conseiller pour la santé des hommes ,soit disant qui ne faudrait plus boire de lait a partir de 10 ans ,c'est un radiologue qui a dit sa a mon mari quand il a passer une baterie d'examin pour voir pourquoi il faisait des grise de sincope du a des douleur intestinales.Et quand il a arrete le lait (proteine)et bien sa c'est arranger.

voila ,j'espere t'avoir eclairer.

bisous et bonne soirée 

posté par Kornelia le 17-06-2008 à 22:09

Salut,

Je ne suis pas privée de laitages, mais je les ai bien réduits parce que pour mon asthme, le lait de vache n'est pas bon du tout. J'ai remplacé par du lait de soja (calcium plus), je mange des yaourt au soja nature avec 1 càc de sirop d'agave et j'ai laissé tomber le fromage au profit du tofu (nature ou fumé). Il est vrai que le goût choque au début, mais on s'y habitue assez vite, tu verras. Par contre, je n'aime pas du tout les yaourts au soja parfumés à la vanille ou chocolat ou aux fruits, je les trouve trop sucrés et trop industriels. Tu en trouveras dans les rayons diététiques (ou frais) des super ou hypermarchés. Bon courage. 

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.