Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lallaaicha le 01-03-2008 à 23:48

deprimé aider moi les doyennes

EN ECRIVANT CE MESSAGES JE M ADRESSE AUX DOYENNES.

je m adresse a mon groupe de doyennes mamies, et j espere que je vais trouver un reconfort; car j ai lancé une discussion au groupe la depression et nous mais je crois que je vais attendre longtemps une réponse.

je me suis inscrite dans le groupe la depression et nous depuis longtemps. dans le but d etre soutenu dans d etre soutenu moralement dans des moments pareils en ce moment je passe par une periode difficile comme je l ai deja dit j ai fait une grosse depression en 1985 hospitalisation 2 mois et je me suis soigné ca durée 18 mois mais j ai des periodes de deprime et des episodes de depression depuis ce temps la,  je rechute je vois le psy rebolette les antidepresseurs je crois que nous n avons pas le droit de dire le nom des medicamentsbreff  et puis j arrette des fois seule je me dis merde je dois me prendre en charge et arreter de dependre de ces pillules et apres quant sa ne va plus je un autre psy  par peur des repoches que le psy va me faire je vais voir un aurte psy et d autre medicaments et c est comme ca. en plus des que  j ai un probleme d argent ,soucis avec la santé de l un de mes enfants ou  l une des douleurs du dos ou bras (les maladies je suis servie) , ça me fait fliper.je sais pourtant qu il y a des gens plus malheureux que moi mais c est plus fort que moi.je prend tout au premier degre il n y a rien a faire, actuellement je pleure sans arret je ne ve plus suivre de régime je vois que je plonge encore dans cette maudite depression. j ai beaucoup souffert de l incompreantion des proches.maintenant je ve essayer d eviter les gens qui sont negatif pour moi mais j arrive pas alors voila, j ai besoin de vous je suis tres deprimé angoissé. ALORS QUE FAIRE MES AMIES

JE VOUS REMERCIE ET A BIENTOT

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par ribambelle le 02-03-2008 à 14:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lallaaîcha, vu ce que tu viens de subir ces derniers temps, c'est sûr que ce n'est pas facile, mais tu n'as pas à te culpabiliser pour ton fils même si tu dis que c'est héréditaire. Heureusement les chirurgiens ont pu faire quelques gestes chirurgicaux qui l'on sauvé du cauchemar, comment va-t-il ? Certainement mieux, c'est pour celà que tu craques parce que tu sais qu'il à moins besoin de toi, et tu relâche la tension accumulée depuis 3 mois, avec ton frère aussi, si je me souviens bien. C'est normal, ne t'inquiète pas, maintenant il faut te récupérer d'abord pour toi, mon médecin, prône l'égoîsme, nous les femmes, nous ne le sommes pas et c'est notre défaut. Quand tu t'es surmenée avec tous ces soucis, tu as consommé du magnésium, du coup ton calcium a du mal à se fixer aussi cherche en dans les aliments à ta portée les amandes surtout, il ne s'agit pas d'en manger des kilos mais 4 ou 5 par jour, si tu diminues ton huile elles ne te feront pas grossir. Tu peux aussi acheter des sachets de chlorure de magnésium dans les boutiques bio ou pharmacie, si tu trouve qu'en médicament c'est trop cher. N'oublie pas non plus les oranges, et les expositions au soleil, toi tu dois en avoir, nous à Paris nous faisons des cures de luminothérapie, tellement le soleil est rare. Tu vas surmonter ça, aide toi et le ciel t'aidera aussi, un petit effort de chacun et tou ira mieux. J'ai vu aussi que Llubliana t'a donné des conseils avertis. Courage, la roue tourne, tu as tellement accumulé de m....e ces derniers temps, qu'on ne peut plus....

posté par argil le 02-03-2008 à 13:26

la musicothérapie

• elle agit comme une thérapie de soutien auprès de personnes qui sortent de dépression, toujours en complément d'une prise en charge médicale.
  • Le stress, l'anxiété, les grosses fatigues
    Elle permet de se relaxer, de libérer ses tensions. Un travail en famille peut se faire après l'annonce d'une mauvaise nouvelle  afin de rétablir la communication, d'évacuer le stress induit.
  • L'insomnie, les troubles digestifs, la spasmophilie, les troubles phobiques
    Comme ces quelques "pathologies" sont le plus souvent d'origine anxieuse, la musicothérapie est alors employée dans un but de relaxation pure.

posté par argil le 02-03-2008 à 13:22

la depression des chagements de saison

Les symptômes sont ceux de tout épisode dépressif : tristesse permanente, maximum le matin, perte d’intérêt pour quoi que ce soit, irritabilité, troubles du sommeil, perte ou gain de poids, pensées suicidaires. Par rapport aux dépressions d’autre nature, les sujets victimes de dépression saisonnière ont plus fréquemment tendance à l’hypersomnie (trop dormir) et à la boulimie (trop manger). Ils sont souvent attirés par les sucreries et ont tendance à grossir au cours des mois d’hiver. Ils ont également tendance à une accentuation de leur tristesse dans la soirée

je pense que tu es au stade ou il faut te secouer pense aussi a faire du sport de la marche surtout avec de la musique dans les oreilles car pendant que tu vas écouter une musique entrainante tu penseras aux paroles des chansons
et oui cela existe maintenant les traitements par la musique cela s'appelle la musicothérapie

posté par Llubliana le 02-03-2008 à 12:48

Chère Lallaaicha Bon-Jour !
Je t'envoie un gros ballot de pensées positives sur mon tapis volant ! Puissent-elles ensoleiller les tiennes !
Je ne connais pas de remède précis, personnellement je soigne mon mental comme une précieuse orchidée, parce que c'est de lui que tout dépend...

Ca signifie beaucoup de petites choses mises bout à bout...
... Exprimer ce qui m'est douloureux, ce que j'appelle cracher mes noyaux, et maintenant je choisis mes interlocuteurs pour le faire, y en a qui comprennent rien à ça...
... M'informer de toutes les techniques et de toutes les méthodes, pour me réparer peu à peu de cette tendance à repartir dans la spirale, en "travaillant" par exemple sur la confiance en moi, sur la pensée positive, sur la réparation de mon enfance écrabouillée, et ça se fait strate après strate, sans précipitation mais au fil des jours les choses s'éclaircissent... 
...  Je lis et j'écris, je fais beaucoup de méditation, de relaxation...
... Je vis au contact de la nature, même si c'est au ralenti car j'ai une maladie qui m'enlève beaucoup de mes capacités physiques (je sais que la dépression provoque ça aussi... )
... Et surtout je me tourne vers mes semblables, me rendre utile donne un sens à ma vie, et ça me permet de considérer mes souffrances comme des atouts lorsque je peux aider quelqu'un... 
... Je cultive les sentiments qui se reçoivent lorsqu'on les donne, l'amitié, l'amour, la compassion, le soutien, le respect, la tolérance, et j'arrose tous les jours avec grand soin cette belle plante que devient mon enthousiasme !

Ca paraît idyllique vu comme ça, y a quand même des jours sombres, mais plus jamais obscurs comme ceux que j'ai connus, qui m'emmenaient aux portes du précipice.

J'ai pris des anti-dépresseurs un certain temps, parce qu'il fallait que je me sauve de moi-même. Maintenant c'est une amie floropathe qui me soigne, avec des extraits de fleurs bien connus, nous faisons également ensemble des séances d'énergétisation, et je me soigne le plus possible avec des plantes, sauf prescriptions obligatoires pour mes problèmes de santé, divers et sérieux... mais je refuse tout produit qui modifie le comportement.
L'alimentation préconisée sur ce site m'aide grandement, également, depuis 5 semaines que je suis ici !
Je n'ai pas vu de psy assez longtemps pour en parler. Sauf qu'il y a très longtemps, l'un d'entre eux m'avait dit : " vous avez construit votre désespoir strate après strate, elles se sont empliées, tassées, fossilisées ; va falloir les faire sauter, une par une, les examiner et vous réparer.. ça va être long, douloureux, mais pas impossible."
Ce long travail personnel me le démontre...

Ce n'est QUE mon expérience, que je partage volontiers, Lallaaicha, je ne suis nullement en train de donner des leçons...
Je voudrais  juste te dire qu'au bout du tunnel il y a une toute petite lumière, et qu'en avançant, peu à peu, elle se transforme en arc-en-ciel, puis en rayons de soleil...
Courage, tu n'es pas seule ! et rien ne reste en l'état, tout change !
Bisous tendresse,
@+, Llubliana

posté par martine13 le 02-03-2008 à 12:15

Pas beaucoup de temps en ce moment, juste te dire que c'est normal que les autres ne te comprennent pas. Seuls les gens ayant déjà été déprimés peuvent savoir ce que c'est que de pleurer sans arriver à réagir. Il faut que tu essayes de t'obliger à avoir des activités physiques en commençant doucement, un peu de marche dans la nature par exemple.
Continuer ton régime ne peut que t'aider car quand on va mieux dans son corps, on va mieux dans sa tête.
Je te recontacterai plus tard
Je pense bien à toi et t'embrasse

posté par larose02310 le 02-03-2008 à 12:04

La musique , la danse , sortir !........

Une bonne alimentation peut aider !

Courage ! bisous

posté par turquoise le 02-03-2008 à 11:09

Mais qu'est-ce qui t'arrive Lallaaicha ? Tu allais mieux ces derniers temps....
Je crois que l'opération de ton fils t'a fichu un coup et que c'est pour ça que ta déprime récidive. Mais maintenantça va mieux alors pense un peu à toi.
Je ne sais pas que te donner comme conseil. Moi , quand ça commence à aller mal je prends un remède inoffensif à base de plantes (Euphytose) mais ce n'est peut-être pas assez fort pour toi.
 Et puis , suivant le conseil de mon toubib, je vais à mon club de gym : Quand on fait du sport (même si c'est un bien grand mot pour ce que je fais !)on se vide la tête et on ne pense pas à ses emm.....
Bon courage , tiens -nous au courant. On t'aime et on se soucie toutes de ton moral.
Je t'embrasse.

posté par Ivelys le 02-03-2008 à 00:03

pour en finir avec la déprime je ne connais qu'un remède : surtout plus de psy et plus de médicament (pas d'arrêt brusque cependant, il faut laisser le corps se réhabituer à une vie normale ). Croyez en mon expérience !
Ivelys

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.