Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lyly-rose le 02-03-2008 à 16:39

Manque de soutien de l'entourage

Bonjour à toutes

Je reproche a mon entourage son manque de soutien, notament mes collègues de travail qui ne comprennent pas mon envie de faire un régime : "tu es folle 10 kg tu n'y arrivera jamais" "pourquoi t'embeter avec un régime " "c'est pour en reprendre 20 après......" etc

Je leur ai expliqué que c'était pour me sentir mieux mais ça les fait rire. Il faut dire qu'elles sont rondes et qu'elles parlent toujours de maigrir mais ne font jamais rien "et bien vu notre âge (elles ont 10 ans de plus que mois) c'est beaucoup plus dur...."

voilà

bises à toutes

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par sportive73 le 02-03-2008 à 18:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est pour te décourager,et en plus je pense que c'est un peu de jalousie
moi à ta place je ne leur en parlerais plus.....nous allons nous encourager mutuellement
car toutes nous en sommes là perdre du poids.... biz
a bientôt de te lire

posté par chacha88 le 02-03-2008 à 17:28

un régime , il faut etre volontaires! et les grandes gueules c'est bien connu n'ont... que de la gueule!   mdr

bon si les femmes de ton entourage assument les rondeurs et les ages... après tout tant mieux pour elles, non?

mais l'entourage familial? lui c'est souvent pareil, car ils nous voient d'une autre façon que nous  nous voyions nous memes... et pour eux te voir comme ils te voient chaque jours ne les choque pas, logique.

maigrir est une décision personnelle, donc ne leur en veut pas...   toi en tout cas, tu as les filles du site et donc appuie toi dessus...

tanpis pour l'entourage!   lol ils verrons que tu y arrive et ce sera ta + belle victoire

posté par NOJEMIE le 02-03-2008 à 17:27

Le meux est de ne pas dire que tu es au régime, tu n'en parle pas, c'est ton choix et tu n'as pas a te laisser influencer.

posté par princessedoris1 le 02-03-2008 à 17:27

ne te preocupe pas de ceux qui sont negatif ,moi aussi sa mes arrivé ,mes jais la tete dur et jy arriverais ,pas pour les autres mes bien pour moi,me sentir bien ,remettres mes belle jeans,etc,,,va vers ceux qui son positif ici yen na plein ,les fille sont super tu verras tu auras du soutien ,ne te decourage pas!!fonce ,fait le pour toi pour ton bien etres et tu verras les resulta cest promis

gros bizou xoxo

moi je suis la !!

posté par Laura6529 le 02-03-2008 à 17:09

Je suis moi aussi dns la même situation que toi.Mon entourage ne me soutient pas du tout.Mais cette fois, je vais leur montrer de quoi je suis capable ,quand je veux quelque chose.C'est décidé,je ne me laisserais plus influencer.Pour être sincère, jj'appréhende un peu.C'est surtout le fait de savoir que je ne suis plus seulequi me donne la motivation.Alors je positive.Allez courage ,serrons nous les coudes. Bises

posté par lena80 le 02-03-2008 à 17:05

Plue j'entends les gens autour de moi me dire que je suis folle, que c'est impossible... plus ça me donne envie de continuer pour leur prouver que je ne fais pas un régime pour faire un régime, mais pour être mieux dans ma tête et dans mon corps. Je me sers de leur non-soutien comme force!!!

tu as envie de perdre du poids alors prends le courage dans l'ignorance des gens.

Tu y arriveras

posté par larose02310 le 02-03-2008 à 16:59

Ne leur en parle plus ! après tout c'est personnel !

Elles sont jalouses ! et comme elle ne sont pas motivées comme toi !.....

Moi j'ai eu la réflexion : oh ! tu as vieilli du visage , qu'es ce que t'as maigri ! fais attention !

Ma réponse : je me sens mieux dans mon corps et ma santé s'améliore !

Courage ! penses à toi ! t'occupes pas des opinions négatifs !

Bisous

posté par bernique le 02-03-2008 à 16:55

ne te décourage pas pour si peu, si elles , n'ont pas envie de faire un régime, c'est leur problème, elles sont problablement jalouses de ne pas pouvoir ou  vouloir en faire autant et elles ont peur que tu maigrisses mais oui, les gens sont comme ça, crois moi, le mieux est que tu ne leur en parle pas et si elles te tentent par un gat eau ou autre tu refuses poliment en disant que c'est gentil mais que tu fais attention à ta santé sans en dire plus. Elles vont se lasser tu verras et compte plutôt sur les gens du site meme si c'est virtuel, on est là, ne  t'inquiète pas, tu vas leur faire voir ce dont tu es capable, courage et fais nous signe, bises à toi.

posté par cricri-72 le 02-03-2008 à 16:44

et oui, on entends çà tous les jours, les miennes me disent "encore un régime", çà sert à rien tu reprendras tout ! A la maison c'est : t'es bien comme tu es ... c'est pas facile de se motiver seule, mais j'ai bien l'intention de leur montrer que j'en suis capable !!!!

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.