Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par logaro1976 le 04-03-2008 à 06:39

au secours

depuis que j'essais de perdre du poids j'en reprend, en plus je me fatigue tres vite et plutot que de faire mes exercice je m'affale sur le canapé. je lisse tomber car je me pourri la vie et me prend trop la tete avec ça

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par logaro1976 le 04-03-2008 à 13:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

chacha88 le 04-03-2008 à 13:06

et je pense a autre chose, par rapport à ton comportement alimentaire, il existe  la "thérapie comportementale"   qui peut consister en 2 points très différents:

-te confronter à la nourriture et petit à petit, t'apprendre à gérer ton comportement face à ça,     et également trouver la cause psychologique liée    (un peu à la façon dont on traite une phobie)

-et l'autre est une personne comportementaliste qui va interpréter tes gestes de chaque seconde devant elle afin de te comprendre     , ensuite elle lira donc tes soucis dans tes gestes en quelques sorte   et te donnera des gestes à appliquer dans ta vie de tout les jours.   ce seront des gestes auxquels on ne pense pas mais qui apaisent et calment.   le truc con, c'est que je ne trouve plus le nom de cette façon de faire...si je retrouve je te redirai... lol

merci pour tout t'es conseil je crois que tu as raison il faut que je consulte pour mon comportement alimentaire plutot qu'un psy merci

posté par chacha88 le 04-03-2008 à 13:06

et je pense a autre chose, par rapport à ton comportement alimentaire, il existe  la "thérapie comportementale"   qui peut consister en 2 points très différents:

-te confronter à la nourriture et petit à petit, t'apprendre à gérer ton comportement face à ça,     et également trouver la cause psychologique liée    (un peu à la façon dont on traite une phobie)

-et l'autre est une personne comportementaliste qui va interpréter tes gestes de chaque seconde devant elle afin de te comprendre     , ensuite elle lira donc tes soucis dans tes gestes en quelques sorte   et te donnera des gestes à appliquer dans ta vie de tout les jours.   ce seront des gestes auxquels on ne pense pas mais qui apaisent et calment.   le truc con, c'est que je ne trouve plus le nom de cette façon de faire...si je retrouve je te redirai... lol

posté par chacha88 le 04-03-2008 à 13:01

miss, tu peux manquer de fer, ceci n'est pas nécessairement pris en compte lors des dons de sang.

ils s'occupent principalement de détecter des anomalies des globules, absence de maladies contagieuses,...

donc fais le quand meme, tu as juste à avoir une ordo pour dosage de ferritine puis d'aller au labo...

la fatigue continue a très souvent un lien avec le manque de fer et de magnésium. alors pense zy, c'est juste un conseil d'ami.. lol

posté par logaro1976 le 04-03-2008 à 12:55

merci ^pour toute vos reponse.

pour chacha88, je ne pense pas avoir de soucis de sang car je donne mon sang et sauf erreur, si il y avait un probleme ils me l'auraient dit.

pour chicaseul, je sais que tu as raison pour le psy mais pour mon comportement alimentaire je ne vois pas en quoi je peux etre aider.

et pour mes "amis" malheureusement c'etaient pas les bons et en plus je ne veut meme plus sortir de chez moi, je ressemble a rien.

peut etre que je ne suis pas prete pour un regime mais prendre 5 kilos en 2 semaine (pas mit ma courbe a jour, suis à 66kgs) ca me fous les boules et je ne me supporte plus, peux plus mettre mes fringes.

posté par chacha88 le 04-03-2008 à 09:39

y'a t il suffisament de vitamines et oligo éléments dans ton alimentation?

car un manque de ça, peut induire des fringales continues

elevit b9 est complet et très bien, c'est sans ordonnance

lorsque tu sera en forme tu reprendra le régime mais pour le moment je crois que tu n'es pas prete et ton corps nonplus

courage et fais un bilan sanguin pour vérifier ton taux de fer et ta tension

posté par chicaseule le 04-03-2008 à 09:34

chère logaro, je sens un grand besoin chez toi de parler, évacuer, si tu te jette sur la nourriture et que tu te sens mal après ça ressemble beaucoup a une petite forme de dépression! Ce n'est pas grave si tu passe par la case ACCEPTATION que quelque chose ne va pas, que ça vient forcément de quelque part ET qu'il faut trouver d'OU ça vient!!!
déjà il faut que tu te dises que tu n'est pas seule!si si cherche bien autour de toi tu as certainement quelqu'un qui t'apprécie suffisemment pour t'écouter.et en qui tu as bien sûr confiance!
ensuite tu as aussi des psy, oh je t'entends d'ici, tu vas me dire qu'on t'en as déjà parlé et patati et patata!!!et bien si tu veux connaître mon avis et mon expérience fais-le-moi savoir... et puis il y a TOI!"bécasse", dis-toi bien que tu peux être aussi bien ta plus grande ennmie comme ta plus grande amie! choisi ton camp, même si ce n'est pas facile il y a des tas de petits trucs pour y arriver. Le premier de tous en mon sens est LA PATIENCE! avec plusieurs goutes d'eau on remplit un seau... à méditer! il y en a pleins d'autres!!!
et puis tu as ce forum, je félicite au passage ceux qui en ont eu l'idée! tu peux exprimer sans tabou tes états d'âme. celui-ci est un forum pour nous aider à maigrir et j'y trouve des tas de conseils, mais si tu peux continuer à "papoter" avec nous, mets le paquet pour t'occuper de ton moral aussi...quand la tête va tout va même les derniers kilos à éliminer!!!
garde le sourire et bon courage.

posté par lilasblanc2610 le 04-03-2008 à 08:41

coucou 

je sais ce que tu ressens vu que je ne fais que ca depuis le debut de l annee  mais moi c est pour raison medicale cela n empeche pas de se sentir mal

je sais qu avec peu d argent c est difficile de faire regime

moi j essais de prendre le plus possible de legumes en surgelee et en conserve avec tu peux presque tout faire  mais les bases comme carotte poireaux pomme de tere  tu peut les trouver au marcher. il faudrait que tu essaie 5fruit et legumes par jour mais en prenant les legumes de saison  ils sont toujours plus facile a trouver donc moins cher

et motive toi en te donnant de petits objectifs lorsque tu en atteint un tu te remet en route pour un deuxieme

ensuite marche tout les jours  tu  peux faire 30mn par jours d exercices

et tu verras quand tu auras les premiers resultats tu seras fiere de toi et tu voudras continue mais surtout n oublie pas de boire

bon courage a toi  pascaline

posté par logaro1976 le 04-03-2008 à 08:40

merci pour tout vos conseil.

ps le seule HIC : quand mais enfants sont au lit le soir, j'ai 5 fois sur 7 des crises de boulimie, c'est a dire que je mange tout ce qui me passe par la main et le matin j'en ai meme envie de vomir au reveil tellement je suis barbouiller. a quoi est ce dut ?

quelqu'un a t'il une reponse a bme donner ou des idees pour eviter c'est crises ( ps je vis seule avec mes enfants)

posté par bea72200 le 04-03-2008 à 08:32

Ce n'est pas une histoire de finance, il suffit de manger mieux et c'est bon pour toute la famille, je ne vois pas pourquoi !!!!
Mieux vaut manger des conserves de légumes, que de saucisses au lentilles ou cassoulet, c'est moins cher, ajoute du blanc de poulet ou de dinde.
Equilibre ton alimentation
Crudités
Légumes et viande blanche
yaourt ou fruit

posté par logaro1976 le 04-03-2008 à 08:25

deja demander de l'aide mais m'a repondut qu'il fallait attendre que je retravaille (conges parental) , que financierement je ne pouvais pas faire de regime (650 pour trois) et qu'il avait pire que moi

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.