Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Prune57 le 04-03-2008 à 14:14

Je ne comprends pas !

Voilà, je vous explique !

Je suis mon propre régime, alimentation équilibrée, protéïnes, légumes, fruits, très peu de féculents. (en gros, je sais ce qu'il faut faire !)

Je fais un peu de sport, vélo elliptique 3/4 fois par semaine, plus piscine 1X/semaine.

Après avoir bien commencé à perdre, je viens de prendre 200 gr en 15 jours...

Je n'y comprends rien ! Et je suis limite démotivée...

Je ne pense pas que le muscle remplace la graisse (pas encore).

Je fais de la rétention d'eau, ça c sûr...

Des idées, des conseils ???!

Merci !!!!!!!!!

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par aureliebaudouin le 05-03-2008 à 21:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir !

tu peux très bien augmenter ta masse musculaire dès le départ d'une activité sportive.
donc même si tu perds 1 kilos de graisses mais que tu prends 1 kilos de muscles, la balance ne bouge pas, par contre tu t'affines (car la graisse prend plus de place que le muscle).

ne te décourages pas pour ça, tu ne prendra pas de muscles indéfiniment, tu vas juste les préserver, et ne néglige pas le pain ni les féculents ;) ils ont une réelle part dans l'amaigrissement (fourni l'énergie aux muscles justement ;))

posté par alexlolasara le 05-03-2008 à 21:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu sais, ça fait ça à beaucoup d'entre nous, j'avais perdu 7,8kgs et la semaine dernière, j'ai repris 400 gr, et depuis 6 mois je fais le même genre de régime que toi, et du sport. Je crois que c'est normal, ne t'inquiète pas, ne te démotive pas, continue.... Courage !

ALex

posté par sherifa le 05-03-2008 à 21:34

bonsoir alors tu voi moi je fai pareil je sui mon propre regime et je fai aussi du sport bocou mm 2h par jour min sof le week end alors tu voi et les 3 premieres semaine jai rien perdu  et apres 2 kilos c vrai ke je pese rarement aussi alors ca me demotive moin la ca fai2 semaine ke je me sui pa peser et je vai attendre encore une semaine donc dimanche 16 oui c mieu car tu verra ke ta maigrir mm si c pa bocou ca motive plu ke voir ke tu ne perd pa!!!!!!!!!!!!!!!!
donc apres mettre peser kan je perdai pa de poids jetai totalement deprimer donc la il fo ke tu casse ton pallier cest a dire il fo ke pendan 3 jours tu mange la mm chose et d prot je te conseille regime blanc pendan 3 jours donc tu a le droit a fromage blanc0%
blanc de dinde de poulet oeuf met ke le blanc
repas hyperproteiner  blanc aussi
sinno si ta envie de manger kelke chose et ke tu est gourmange tu te monte des blange doeuf en neige tu peu le sucrer mai avk de laspartame edulcorant comme tu veu ca blinde le ventre et tu verra rien ke le lendemain tu te reveil le ventre plat voila jespere ke tu va perdre bon courage ne te demotive pa surtou ca sert a rien reste positive san te focaliser sur ton regime
ou mai je tai fai preske un roman la
oulala
bisou

posté par Shoutte le 05-03-2008 à 21:08

Le muscle grandit plus vite qu'on ne peut le croire ! Perso, lorsque je fait plus de sport qu'à la normale je prends aussi quelques grammes. COURAGE

posté par martine13 le 05-03-2008 à 20:54

Une simple suggestion, tu devrais essayer pendant quelques jours de noter tout ce que tu manges et de calculer les calories que cela représente. On a parfois des mauvaises surprises notamment en prenant des portions trop importantes.

Ne te décourage pas car la perte de poids fait parfois des montagnes russes, on reprend un peu  et la perte reprend ensuite.

posté par xholix le 05-03-2008 à 20:48

ya ptetre des gélules de plante en parapharmacie contre la retention d'eau  je sais pas ptetre que ca marche et faut voir aussi si ya pas des aliments qui favorise la retention d'eau et d'autre qui drainnent.faut se renseigner 

posté par Prune57 le 05-03-2008 à 20:42

Merci à vous toutes pour vos interventions ! Ca me remotive !
C'est clair que c rien 200 gr, mais je me voyais plutôt perdre 1,5 kg ! Alors bonjour la déception !

Mille mercis ! Ca fait du bien de partager !

posté par DEBAU89 le 04-03-2008 à 14:46

salut sisi tu sais le sport que tu fait change ton corp tu perd en graisse mais tu prend en muscle ces normal allez continue tu va avoir un corp de réve gros bisous

posté par lynette3 le 04-03-2008 à 14:37

il y a des moments ou le corps impose un palier, 200 grammes, ce n'est rien, d'ici peude temps , tu reprendras la perte de poids,mais en attendant continue a ien suivre ton equilibre alimentaire qui a l'ai sympa, voilou ma belle

posté par micke le 04-03-2008 à 14:34

ALLONS 200 G EN PLUS SUR 15 JOURS CE N'EST PAS UN DRAME LE CORPS EST COMME LA METEO  IL A CES CAPRICES ALORS NE TE DECOURAGE PAS POUR SI PEU CONTINUE SUR TA LANCEE ET TU SERAS RECOMPENSE ? BISOU 

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.