Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Isab71 le 13-07-2008 à 09:26

juste quelques kilos ...

Y-a-t-il comme moi des personnes qui ont juste quelques kilos à perdre (3-4 kg pour moi : la culotte de cheval et les fesses !!), mais qui n'y arrive pas ?

Ca fait déjà quelques années, mais impossible.. Y'a des moments où je suis motivée, et d'autres où je plonge presque dans des crises de "malbouffe" (grignottage très désorrienté, pour pas dire "mini-boulimie" ...)

Je manque certainement de motivation, mais ça m'énerve quand même ! Tout le monde autour de moi dit que je suis bien comme je suis, mais en maillot de bain, c'est pas joli-joli !!! (heureusement je n'y suis pas souvent ...).

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par Isab71 le 10-09-2008 à 10:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je " m'interdis " de faire un régime, parce que je suis sure de craquer ... Pas de remèdes miracle, mais  il faut manger  de tout  UN  PEU !! c'est ça l'important ! UN PEU !!!

Et limiter tout de même les graisses et les sucres ..

Avant je cuisinais beaucoup avec de la crème .. (j'aime les plats en sauce ...) . Maintenant je limite.  J'ai découvert les aromates , les herbes etc   que je n'avais pas trop l'habitude d'utiliser (habitude de maman ! ) . Ca donne du gout, faut que le plaisir soit là quand on mange, sinon .. Craquage assuré !!

J'aime les légumes et les fruits, donc ça ne me pose pas de soucis. J'essaie maintenant quand j'ai faim de manger beaucoup de légumes . Mon "soucis" question alimentation, c'est plus de ne pas manger n'importe quoi quand je m'ennuie ou quand ça va pas ... (et parfois aussi quand ça va ...)

Et c'est encore mieux quand on fait du sport, mais là... Bon, je me bouge quand même : jardinage, ménage etc .. Mais des abdos pour ces cuisses et ces fesses seraient bien plus efficaces ...

posté par Nadessi le 10-09-2008 à 10:18

hey je me retrouve dans cette discussion

j'ai juste 3 kg à perdre
je fais de gros efforts
mais dès le premier écart, je reprend et là c'est difficile de relancer la perte

Pourtant :
j'utilise de la crème et je me masse les cuisses
et je fais du sport 3 fois par semaines ( course à pied)
c'est salade le midi et j'essaie de faire léger le soir
j'ai pas mal de marches d'escalier pour arriver au boulot
de temps en temps je fais du vélo et du stepper...

c'est parfois décourageant

posté par Isab71 le 10-09-2008 à 09:17

Déjà 2 mois quej'ai posté ce message, et j'ai pas perdu 1 gramme depuis ...

Je me suis dis que je devais faire une peu plus de sport, mais j'avoue que c'est pas mon truc ..  Pendant l'été, j'ai essayé de faire des abdos 2 ou 3 fois par semaine. Là j'essaie 10 minutes par jour ... Pas facile ..

J'aime marcher, mais soir j'ai pas le temps, soit il pleut ...

On les vaincra ces kilos !

posté par znath le 09-09-2008 à 09:15

J'ai le même problème, je ne désire perdre que 4-5 kilos, ceux logés dans le cuissot depuis que j'ai arrêté la cigarette..... et qui ne disparaissent pas.

Mon plan d'attaque de la rentrée:

- vélo d'appart 2-3 fois par semaine

- piscine (avec palmes) 1 fois dans la semaine

- escaliers tous les jours (bureau est au 5ème)

je me fous du poids, je voudrais juste dégommer le volume

alors on s'y met ensemble???

posté par meljudo le 13-07-2008 à 09:51

J'ai le meme soucis que toi, sauf que je pense être un peu plus ronde!!! moi, c'est le ventre. J'ai dejà perdu pas mal de kilos depuis qq années, mais mon ventre, meme si j'en perds un peu, ne veux pas etre comme je le souhaite, càd, de ne pas faire de vagues!!!

Ancienne sportive de haut niveau, j'avais pas mal d'abdos, mais quand j'ai arreté (du jour au lendemain, evidemment c'est pas bien) j'ai pris 12 kilos, et mon ventre est devenu un vrai champ de bataille.

Moi, mon copain, il me dit qu'effectivement, mon ventre n'est pas le plus beau, mais qu'il s'en fou, on doit accepter comme on est.

Ban non mon petit chéri, c'est bien difficile!!! Alors, j'ai acheté des crèmes, fais des millers d'abdos, rien n'y fait. meme si mon ventre est moins gonflé, il reste tel qu'il est...

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.