Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bimbo_grosse le 19-07-2008 à 12:36

Purquoi vivre ?

A quoi sa sert de vivre, de bosser toute sa vie si c'est pour mourir comme ça du jour au lendemain sans même avoir pû en profiter?....

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par salem04 le 19-07-2008 à 14:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou
il semblerait que tu vives des instants difficiles et comme pour tout le monde dans ces moments noirs et sombres on se sent seul et on a du mal a voir le positif de la vie mais penses à de bons moments les rires les repas entres amis les vacances les sourire des gens heureux l amour qu'on a pu partager avec des gens tous différents 
la vie n est certes pas un long fleuve tranquille mais elle a tous ces cotés bons et mauvais qui font qu'on ne s ennuie pas parce qu'elle est imprévisible. il faut vivre ses peines et ses joies dans leur intégralité les vivres à fond et accepter que nos vies ne soient pas que joie parce que sans le malheur comment saurait on que nous avons été a un moment et que nous seront encore un jour heureux
allez courage après la pluie vient le beau temps quand la peine s'estompe elle laisse place de nouveau aux petites joies et au grand bonheur
je sais que tout ce que je dis ne sont que des clichés mais l'appliquer aide a bien surmonter les moments les plus difficiles
courage bises

posté par moli373 le 19-07-2008 à 14:10

C'est vrai que nous ne sommes pas immortel. Quoi qu'il arrive nous finirons tous par mourir un jour ou l'autre peu importe la façon. Alors autant vivre ça vie jusqu'au moment fatidique pour au moins savoir tout ce qui nous était réservé et pour avoir l'occasion de faire de son mieux pour soi et pour son entourage.

J'ai une vie comme tout le monde avec des hauts et des bas, souvent très bas et qui suivent la loi des séries si vous voyez ce que je veux dire. Mais je reste toujours curieuse de voir ce que la vie me réserve derrière. Et je me dis souvent qu'il valait mieux que ces merdes m'arrivent à moi plutôt qu'à quelqu'un d'autre parce qu'au bout du compte je m'ensors.

posté par mammie le 19-07-2008 à 13:53

la vie vaut la peine d'etre vecue meme si elle n'est pas tres rose.les problemes endurcissent et quand tu vois ce que les autres peuvent endures ,tu te dis qu'elle vaut la peine . il y a toujours pire que soit

posté par musette le 19-07-2008 à 13:20

pcq la vie peut être une expérience merveilleuse et que la durée de cette vie ne dépend pas de nous, que ce soit dieu ou le destin, peu importe... on ne sait jamais quand ça va arriver, c'est comme ça, mais c'est pas une raison pour avoir envie de l'écourter !!  Des personnes meurent très jeunes et ont eu une vie intense et des personnes meurent très vieilles et se sont fait ch.er toute leur longue vie... Perso, je crois que ça vaut la peine de tenter le coup !  vivre sa vie !  C'est aussi un état d'esprit... on peut être heureux dans la maladie ou dans la précarté et être malheureux en étant en bonne santé et dans l'opulence...Peut-être que je vais mourir demain ou dans 50 ans !!!  Mais je vis ma vie !  Vivre en se disant et si je devais mourir demain, qu'est ce que je ferais de cette dernière journée ?  Le problème, c'est qu'on oublie qu'on est mortel et quand ça arrive autour de toi, ça te rappelle cette échéance inévitable et paf dans les gencives.... C'est vrai que certaines morts (trop jeune, dans la souffrance...) sont difficiles à accepter, mais ça nous attend tous au tournant, un jour ça s'arrêtera... C'est notre seule certitude ici bas ! Je ne sais pas si ça te remonte le moral, mais c'est mon avis sur ta question !  Et puis on peut faire aussi beaucoup de choses postives dans sa vie : aider les autres, sauver la planète, etc.  C'est pas idiot de vivre ! 

posté par vegasou30 le 19-07-2008 à 13:02

g vue pr ton amie et mis un mot sur l autre sujet que tu as lancé

posté par mimine44 le 19-07-2008 à 13:01

Moi je suis croyante , Dieu decide du moment au quel on le rejoins , la vie est pour moi une transition entre la naissance et la mort , une sorte de salle d attente !!

posté par rulia le 19-07-2008 à 12:58

justement comme tu dit la vie est ainsi faite donc il faut profiter de chaque moment !!!!!

profite de la vie

posté par vegasou30 le 19-07-2008 à 12:52

comment peu on dire ca alors qu il y a des gens malades qui ne vont pas y survivre.???? qu il y a des accidentés grave????  je sais pas ce que tu as vecu mais franchement c est une honte' de dire ca  si tu a eue un déces pense que cette personne n aurais pas voulu que tu pense ca alors vie a fond on lieu de bouziller les minutes ou les années qui te restent le temp ne passera pas plu vite si tu pense comme ca ni la douleur alors zou

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.