Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jessi86 le 22-07-2008 à 22:28

Svp , besoin de motivation !

Voila, j'ai commencé mon régime y a  une semaine, je travaille pas et je m'ennui, et a cause de sa je mange pa aux heures normales et grignottes ! :(

Pourtant j'ai envie de réussir, j'ai 15 kg à perdre, et le stress m'en fait prendre !

Je me sens très très mal dans ma peau, dans mon corps et dans ma tete. J'ai pas de chéri pour me remonter le moral alors si vous pouviez m'aider un petit peu s'il vous plait.

Merci à vous.

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par knelle372 le 24-07-2008 à 08:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou miss,

je suis en congé de mater donc à la maison toute la journée aussi! Il est vrai que je dois m'occuper de ma fille ce qui fait que je ne m'ennuie pas tout le temps. Mais il est vrai que l'appel des placard peut être un sacré problème!

Pour le coup, je sors beaucoup, (idem en hiver) donc je marche, je prends un bouquin, je vais au parc avec ma petite.

J'adore cuisiner alors je passe du temsp sur le web à chercher des recettes, et j'essaie de les moduler pour qu'elles soient plus allégées (c'est très intéressant d'ailleurs) et ensuite je les cuisine! pour le coup le repas devient une fête, même au régime,et c'est moins frustrant pour le reste de la journée.

Aussi, j'ai découvert le sport! si si, le sport, je suis la première qui n'y croyais pas. Et bien ça fait un bien fou de se défouler, de rencontrer d'autres personnes, d'essayer de se surpasser. Je me suis inscrite dans une salle pas loin de chez moi et j'y vais régulièrement quand ma fille est à la crèche. Essaie peut être, vraiment ça a changé ma vie!

posté par Isab71 le 22-07-2008 à 23:22

S'occuper, c'est vraiment ça qui fait que ça marche.. S'occuper l'esprit, s'occuper le corps. Et effectivement ne pas rester à la maison. Ou alors vient sur ce site, le temps passe  vite sur internet !!!

pas d'interdit dans l'alimentation, c'est important aussi. Tu as droit à du chocolat, mais un carré, c'est tout.. Mais si tu sais d'avance que tu vas craquer, ne prends pas ton carré de chocolat

Beaucoup de légumes et de fruits, ça remplit l'estomac sans trop de calories ...

Courage, on y arrivera à le vaincre ce mal de vivre !

posté par klealia le 22-07-2008 à 23:01

Bonjour... C'est très difficile quand on ne travaille pas d'éloigner son esprit et son corps des placards... il faut que tu mettes toutes les choses pas bonnes de ton régime à des endroits difficiles d'accés, pour ne pas y retourner sans cesse,  l'effort fourni pour y accéder coupant l'envie d'y aller... L'autre astuce serait de ne pas rester chez toi... tu ne travailles pas... Tu cherches peut-être du boulot, essaie de prendre un rythme comme une personne qui travaille, sors de chez toi, marche parce que ça aussi c'est bien pour le régime... Moi, quand je sors je ne prends pas beaucoup d'argent sur moi pour éviter d'acheter des trucs et de grignoter... J'évites de rester enfermée à la maison pour être tentée par tout ce qu'il ne faut pas... Et tous les matins je me fixe un objectif... visiter un endroit que je n'ai jamais visité parce que j''en avais pas le temps... Force toi à te mettre à table, même toute seule, fais-toi une jolie table et installe-toi pour manger... Ca aide à prendre plaisir au repas et cela évite d'avoir faim après... Voilà, je te souhaite bonne chance... et bon courage... Il faut persévérer, tu vas y arriver.

posté par jessi86 le 22-07-2008 à 22:51

cannelledeguad le 22-07-2008 à 22:44

Je ne sais pas trop quoi te dire parce que je suis dans la même situation. Mais je garde mon cap je sais que même si il m'arrive de craquer je n'abandonne pas pour autant. Dès demain g décidé de bouger même si c pour faire le pâté de maison à pieds ben c déjà ça m'en fous. Courage ma belle tiens et reprends dès que tu t'en sens la force. Tu as des amies virtuelles ici qui peuvent t'aider. Certaines sont peut être de ta région, vous pouvez faire de la marche ensemble de la natation des ballades en forêt ou autres.

Ne t'isole pas et bouge ce sont deux règles d'or.

Merci beaucoup pour tes encouragements, sa fait toujours du bien de lire quelques phrases positives !

Bon courage à toi aussi.

posté par cannelledeguad le 22-07-2008 à 22:44

Je ne sais pas trop quoi te dire parce que je suis dans la même situation. Mais je garde mon cap je sais que même si il m'arrive de craquer je n'abandonne pas pour autant. Dès demain g décidé de bouger même si c pour faire le pâté de maison à pieds ben c déjà ça m'en fous. Courage ma belle tiens et reprends dès que tu t'en sens la force. Tu as des amies virtuelles ici qui peuvent t'aider. Certaines sont peut être de ta région, vous pouvez faire de la marche ensemble de la natation des ballades en forêt ou autres.

Ne t'isole pas et bouge ce sont deux règles d'or.

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.