Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bettyboup-31 le 09-08-2008 à 14:01

Ma fille arrete sa colo ; son BAFA ne sera pas valider

Je suis dégoutée, mafille est partie en colo en tant qu'animatrice stagiaire afin de valider son BAFA. Partie depuis Jeudi, sa directrice m'a appelée en me disant que Jennifer arrete son stage et que je dois aller la chercher car elle ne veut pas rester. Je ne comprends pas car elle était contente de partir et se voyait déjà son bafa en poche et que si la colo lui plaisait y retournerait l'année prochaine. Elle a dépassé les bornes car à 19 ans, je pense qu'on est plus un bébé et quand on prend des décisions il faut aller jusqu'au bout. Elle a dépassé les bornes et les punitions (on se croirait à la maternelle) vont tombées. BISOUS

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par bettyboup-31 le 12-08-2008 à 11:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est vrai, que nous en avons fait une asistée. Elle n'a aucun besoin en particulier mais ce qui m'agace et elle l'a très bien compris c'est que c'est elle qui a fait la demande pour la formation BAFA car ces copines l'a faite et que maintenant qu'il faut le valider elles ne sont pas là donc !!!

Si elle peut elle va essayé de le valider en centre aéré, à côté de la maison (maman n'est pas loin) Donc affaire à suivre !!!

J'ai quand même sanctionné car il faut leur faie comprendre que nous ne sommes pas une banque et depuis son comportement à changer, elle fait les choses par elle même sans qu'on lui demande quoi que se soit. Avec son père on s'en réjouit.

Peut-être qu'inconsciemment elle a pris conscience de certaines choses.

J'ose l'espérer.  L'ESPOIR FAIT VIVRE  !!!!!!!!!!!!!!!!

Bisous

Corinne

posté par bettyboup-31 le 12-08-2008 à 10:54

kikou

Ce n'est pas sa première expérience, c'est le deuxième. Jennifer m'a dit que l'équipe est génial mais c'est elle qui n'a pas le mental surtout avec des enfants de 9-12ans. La directrice lui a dit qu'elle aurait du le faire avec un groupe en bas age. Bien entendu, il n'y avait plus de place. Voilà, on attend les docs pour avoir la date butoire et faire une nouvelle demande en centre aéré.

J'espère qu'elle pourra le valider et enfin se prouver qu'elle est capable de faire quelque chose car c'est une gamine qui est toujours en train de ce dévaloriser. (elle fait de la psycothérapie pour qu'elle arrete de se trouver moche, grosse et bete).

Merci pour ton témoignnage

Bisous   Corinne

posté par bettyboup-31 le 12-08-2008 à 10:43

C'est cette année que son BAFA doit être validé. On attends que la colo nous renvoie les papiers pour avoir la date butoire. Si elle a le temps, elle va faire une demande dans notre commune pour le valider les mercredis après midi dans un centre aéré.

Après avoir eu des conversations avec elle, elle nous a confié que si elle avait voulu faire la formation c'étati parceque ces cops l'avaient fait. Ce qui me met en colère c'est que c'est elle qui a voulu le faire, que dans son esprit tordu (car à cet age là, ils ont l'esprit tordu) que nous voulons la punir. Incompréhension totale. On lui a bien fait comprendre que nous nous étions là pour lui ouvrir un certain nombre de porte pour lui permettre de ce faire un peu d'argent. Ca cogite car depuis le 9-08 elle a pris un certain nombre de décisions. J'espère que cette fois-ci elle les tiendra.

Bisous

Corinne

posté par bettyboup-31 le 12-08-2008 à 10:36

MlleGrey le 09-08-2008 à 22:37

Tu sais une colo ce n'est pas facile. Il est possible qu'elle n'est pas faite pour ça ou qu'elle a craqué nerveusement. Attends un peu qu'elle soit rentrée pour voir comment réagir. Moi, quand j'ai passé mon BAFA, je savais que je ne pourrais pas faire de colo. Elle, elle l'a peut-être découvert à ce moment là. Ne soit pas trop sévère avec elle.

Bon courage pour la suite pour toi et ta fille.

Je réponds un peu tardivement.Effectivement ma fille est partie avec la boule au ventre car lors des prépas de colo, on lui a dit qu'elle aurait des enfants difficiles (alors que ce n'était pas le cas !!!) Elle m'a dit que les enfants d'âges 9-12, ce n'était pas pour elle, après plusieurs discussions elle va tenter (si la date le permet) de valider son BAFA en centre aéré.

Bisous et merci pour ton témoignage

Corinne

posté par MlleGrey le 09-08-2008 à 22:37

Tu sais une colo ce n'est pas facile. Il est possible qu'elle n'est pas faite pour ça ou qu'elle a craqué nerveusement. Attends un peu qu'elle soit rentrée pour voir comment réagir. Moi, quand j'ai passé mon BAFA, je savais que je ne pourrais pas faire de colo. Elle, elle l'a peut-être découvert à ce moment là. Ne soit pas trop sévère avec elle.

Bon courage pour la suite pour toi et ta fille.

posté par rulia le 09-08-2008 à 15:02

des ados attardés tu est sur de se que tu ecrit on demande a des ados attardé la responsabilité de camp de vacances !!! pas possible ;je ne te croit pas !! ou bien j'ai bien raison de trouver sa nul !!!!

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.