Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lilierose21 le 12-08-2008 à 01:54

je ne dort pas aidee moi

oui je  je suis debout a cette heure ci  pas moyent dedormire meme avec de medicaments suis suivie par mon medecin mais la ca va pas et de plus je trav com aide soignante avez vousun remede ca devien tres dur merci  beco lili

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par xls le 12-08-2008 à 21:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu es aide soignante donc tu dois travailler en 2x8 ou 3x8... et ton corps doit s'habituer à ces changements... pas évident même s'il est rodé.

Certes il ne faut pas prendre d'excitants le soir avant de te coucher.... il faut te détendre un max , ne pas prendre de repas trop lourds qui t'empêcheront de dormir.

Les tisanes calmantes peuvent t'aider ; de même l'homéopathie ....il y a des traitements de fond que seul un homéopathe connait et qu'il fte donnera en fonction de ton cas personnel...les ampoules d'oligosols aussi.... je prenais une ampoule de lithium au coucher ça aide...

Sinon un remède de grand mère (qui a fait ses preuves sur moi) lorsque j'étais petite et que j'avais du mal à m'endormir... ma grand mère me faisait un bol de lait chaud sucré... j'avalais ça et je m'endormais lol...

bisous

posté par miss772 le 12-08-2008 à 20:11

eviter d'etre balonné au moment du coucher...

etre au calme ...

évité les exitant au moment de dormir( caféine,théine, cigarrette,alcool...)

écouter une musique douce

PS: pendant plusieurs mois je ne dormais pas et sa m'a beaucoup aidé sachant que je m'endormé vers 3h du matin pour aller travaillé a 6h30 !!

posté par stella08 le 12-08-2008 à 19:32

les tisanes genre tilleulle , camomille, un bain à bonne temperature avec une huille ou des sel de bains speciaux pour bien dormir , moi aussi je fait souvent des insommenis et aussi quand je bossé come aide soignante c'était tres difficiles alors je te comprend. faire des respiration longue  aprait que chez certain ca fonctionne , et coome toi je prend parfois des somnifere mais qui ne me font pas toujour effet alors avant de te couché détent toi ne pense pas que tu ne va pas dormire, et dès les premier signe va au lit .. bon courrage je te souhaite de trouver une solution.. amitié

posté par lilierose21 le 12-08-2008 à 17:28

valentine je repond a taQUESTIONOUI MOI AUSSI JE PREND DU DORNORMYLE MAIS MOI JESPACE EN REPRENANT MEPROVISINE SUIS SOUS LES ANXIOLITIQUESDEPUIS 18ANSDOC TU VOIS MAIS LAJE NE DORT QUE 2 OU3 H DUR DUR QUAND ON TRAV BISE LILI

posté par madamemj le 12-08-2008 à 14:09

Tu ne devrais pas te mettre a l'ordi quand tu ne dors pas mais plus tôt te faire une boisson chaud pas de café ni thé évidament une infusion ou un lait chaud et prends un livre lit 1/4 heure il faut que tu te détends et l'ordi ne favorisera pas le sommeil et va voir un pscologue lui il pourra t'aider plus que ton médecin traitant

bisous 

posté par mamitopcool le 12-08-2008 à 07:38

as tu essayer les essences naturels ou l homeopathie en principe cela n est pas trop mal bon courage et bonne journee t embrasse

posté par karaka le 12-08-2008 à 03:19

salut...je suis insomniaque depuis très longtemps...je me refuse a prendre
des somnifères.......ce qui m'aide un peu c'est de faire des cures de
magnésium et la sophrologie......

posté par lilierose21 le 12-08-2008 à 02:25

posté par lilierose21 le 12-08-2008 à 02:07

posté par lilierose21 le 12-08-2008 à 01:57

au secour

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.