Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par catres le 07-03-2008 à 15:28

faut il de la patience

bonjour a toutes

Cela fait 2 semaines que j'ai commencé, je vais me peser pour la premiere fois ce weeke end..gros suspens....autant j'avais le sentiment d'etre moins serré ds mes vetement au bout de la premiere semaine, autant ala fin de la deuxieme , je trouve que y'a pas de progres.....pourtant j'essaie de respecter les menus, peut etre pas parfaitement ds les quantités ms je ne prneds pas le gouter et je bois bcp. J'ai pas eu bcp de tps pour faire bcp de sport cette semiane, c'est bientot les exams.

La premeire semaine j'avais vraiment faim entre les repas, cette semaine ça va mieux alors je me dis que les quantités sont peutetre plus importante.....Bon y'a eu pas mal d'extra le week end dernier......

mais du coup je suis un peu decouragé et la tablette de chocolat me tend les bras!!!!!Je veux juste perdre 5 kg, mais je me dis que dois y avoir un soucis?

Quand pensez vous amies plus experimentées???

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par catres le 07-03-2008 à 16:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci pour tes encouragements, le week end approche , je vais faire attention....... c'est rassurant de voir qu'on est plusieurs ds la meme m....

J'ai tj mangé plus ou moins equilibré, la differance n'est pas enorme par rapport a mes repas d'avt sauf que je prenais pas de pt dej et que j'avais svt la flemme de cuisiner ...y'avait donc des journées sans legumes parfois.....etr du sport j'en ai tj fait tres regulierement.?....donc je pense ke ça doit etre long...

merci a toi et a tres beintot j'espère!!!

posté par Bengaline le 07-03-2008 à 15:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En fait, moins on a à perdre, plus c'est long. J'ai prévu de perdre en tout 6 kg, pas plus parce que mon poids de forme étant données mon ossature et ma taille est de 58/59 kg. Je pesais 64,4 et je suis descendue tout doucement à 61,1. Je crois que les trois derniers kilos seront encore plus difficiles à perdre. Mais je tiens bon, même si je ne perds que 100 g par jour.
Le problème avec les extras (j'en ai fait aussi un peu, notamment une fondue savoyarde qui m'est restée sur les hanches quelque temps) c'est que le corps profite de ces occasions pour stocker "au cas où" les restrictions lui sembleraient trop sévères.
Donc à éviter le plus possible, ne pas grignoter, faire preuve de grand courage face au chocolat et n'en manger, quand on ne peut pas faire autrement, qu'un petit carré et le savourer à l'extrême. J'ai de la chance, je ne suis pas gourmande de sucré, alors, facile.
Quand tu as faim, mange un fruit.
J'en suis à la fin de ma 5ème semaine, avec des hauts et des bas. Le processus de perte semble maintenant bien enclanché  : il faut se donner du temps.
Alors pas d'impatience, un rééquilibrage alimentaire ne peut que donner des résultats encourageants, même s'ils tardent un peu à se manifester.
Biz
Y.

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.