Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Excuses moi Mitsuko mais je ne suis pas d'accord avec toi mais pas du tout
Déjà pour commencer restons calme les mots peuvent la blesser elle est deja si fragile
Ensuite il y a beaucoup de gens soufrant de desordres alimentaires ici et les EXPERTS du site que ce soit dieteticiens ou psychologues les épaulent et les soutiennent afin de rééquilibrer leur vie et leur alimentaire
Ce site est complementaire comme une reunion d'ancien alcoolique ici on vient on parle on partage on ecoute on soutient et on finit par s'en SORTIR
Elle a sa place parmis nous autant que nous deux
Nous n'avons pas à juger mais a faire comprendre avec douceur de quelle maniere changer sa vision du corps de la minceur et de la nourriture
Donc Là nous en somme spas sur le jugement mais que faire pour l'aider
Soyons constructives, aidons là
Donc tu penses sérieusement que lire des posts aussi absurdes que "je mange 1000 cals par jour, qui me suit?" peuvent être bénéfiques à quelqu'un qui bataille déjà pour accepter son corps? J'ai suivi moi-même un traitement en clinique, j'ai connu beaucoup de gens qui ont un TCA, ai une copine qui travaille comme infirmière dans un centre de traitement... Toutes les personnes que j'ai connu, psys, infirmières, malades, médecins, ont préconisé l'abandon de tout régime, contrôle et surtout d'arrêter d'en parler.
D'ailleurs, si Bluebell est en traitement, elle sait probablement qu'elle devrait arrêter de se focaliser sur son poids et de regarder des photos de femmes maigres. Elle doit absolument se donner les moyens de guérir et malheureusement, arrêter de passer du temps sur un site de régime. Tu fais une comparaison avec les réunions d'anciens alcooliques... T'imagines si elles étaient tenues dans un bar avec plein de gens qui consomment de l'alcool autour de toi? Ben voilà, c'est pareil...Pour n'importe qui, boire un verre d'alcool/compter les calories de sa journée, ça ne fait pas de mal. Pour un alcoolique/qqun souffrant de TCA c'est vraiment la dernière chose à faire!
Et si je m'énerve un peu (reste calme me dis-tu), c'est que je sais quel enfer Bluebell vit et que je n'aime pas voir les gens s'enfoncer...