Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bluebelle le 24-09-2008 à 10:51

besoin d'aide grosse déprime

Bonjour

voilà je vais faire vite, je souffre d'une tres grosse depression du a une prise de poids, a une mauvaise ambiance de vie sentimentale, je m'isole, je ne me lave plus, j'ai des crioses d'angoisses, et je me bloque sr cette prise de poids ,j'ai l'impressionque je vais encore grossir et grossir encore et encore , vu que j'ai perdu tte confiance en moi,je n'ai pas de travail, je suis tres immature, je me se,,ts comme une bonne à rien??j'ai peur tt le temps et de tout.

chaque jour est un cauchemar, j'ai deja vu des psys, meme 1psychanaliste , mais cele ne m'a pas aidé...j'ai 1 traitement AD+des anxio(qui m'endorment)...que faire, je suis paumée, aidez moi s'il vous plait.

Merci de bien voulloir me répondre.

bises

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par mitsuko le 24-09-2008 à 12:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bollywood le 24-09-2008 à 11:58

Excuses moi Mitsuko mais je ne suis pas d'accord avec toi mais pas du tout

Déjà pour commencer restons calme les mots peuvent la blesser elle est deja si fragile

Ensuite il y a beaucoup de gens soufrant de desordres alimentaires ici et les EXPERTS du site que ce soit dieteticiens ou psychologues les épaulent et les soutiennent  afin de rééquilibrer leur vie et leur alimentaire

Ce site est complementaire comme une reunion d'ancien alcoolique ici on vient on parle on partage on ecoute on soutient et on finit par s'en SORTIR

Elle a sa place parmis nous autant que nous deux

Nous n'avons pas à juger mais a faire comprendre avec douceur de quelle maniere changer sa vision du corps de la minceur et de la nourriture

Donc Là nous en somme spas sur le jugement mais que faire pour l'aider

Soyons constructives, aidons là

Donc tu penses sérieusement que lire des posts aussi absurdes que "je mange 1000 cals par jour, qui me suit?" peuvent être bénéfiques à quelqu'un qui bataille déjà pour accepter son corps? J'ai suivi moi-même un traitement en clinique, j'ai connu beaucoup de gens qui ont un TCA, ai une copine qui travaille comme infirmière dans un centre de traitement... Toutes les personnes que j'ai connu, psys, infirmières, malades, médecins, ont préconisé l'abandon de tout régime, contrôle et surtout d'arrêter d'en parler.

D'ailleurs, si Bluebell est en traitement, elle sait probablement qu'elle devrait arrêter de se focaliser sur son poids et de regarder des photos de femmes maigres. Elle doit absolument se donner les moyens de guérir et malheureusement, arrêter de passer du temps sur un site de régime. Tu fais une comparaison avec les réunions d'anciens alcooliques... T'imagines si elles étaient tenues dans un bar avec plein de gens qui consomment de l'alcool autour de toi? Ben voilà, c'est pareil...Pour n'importe qui, boire un verre d'alcool/compter les calories de sa journée, ça ne fait pas de mal. Pour un alcoolique/qqun souffrant de TCA c'est vraiment la dernière chose à faire!

Et si je m'énerve un peu (reste calme me dis-tu), c'est que je sais quel enfer Bluebell vit et que je n'aime pas voir les gens s'enfoncer...

posté par bollywood le 24-09-2008 à 11:58

mitsuko le 24-09-2008 à 11:51

Que fais-tu sur un site régime alors que tu souffres de troubles alimentaires? Je pense que tu devrais fuir cet endroit comme la peste...  Ta seule priorité devrait être de te soigner et surtout d'entretenir tes symptômes en traînant là où certaines s'affament pour perdre 3 kilos!

Des photos de femmes maigres, l'obsession du poids, la dépression... J'ai vu, j'ai fait et j'ai même acheté le t-shirt. J'ai réussi à changer le jour où j'ai vidé mon folder de "thinspiration" et que j'ai arrêté de fréquenter des sites nocifs.

Excuses moi Mitsuko mais je ne suis pas d'accord avec toi mais pas du tout

Déjà pour commencer restons calme les mots peuvent la blesser elle est deja si fragile

Ensuite il y a beaucoup de gens soufrant de desordres alimentaires ici et les EXPERTS du site que ce soit dieteticiens ou psychologues les épaulent et les soutiennent  afin de rééquilibrer leur vie et leur alimentaire

Ce site est complementaire comme une reunion d'ancien alcoolique ici on vient on parle on partage on ecoute on soutient et on finit par s'en SORTIR

Elle a sa place parmis nous autant que nous deux

Nous n'avons pas à juger mais a faire comprendre avec douceur de quelle maniere changer sa vision du corps de la minceur et de la nourriture

Donc Là nous en somme spas sur le jugement mais que faire pour l'aider

Soyons constructives, aidons là

posté par mitsuko le 24-09-2008 à 11:54

mitsuko le 24-09-2008 à 11:51

Que fais-tu sur un site régime alors que tu souffres de troubles alimentaires? Je pense que tu devrais fuir cet endroit comme la peste...  Ta seule priorité devrait être de te soigner et surtout d'entretenir tes symptômes en traînant là où certaines s'affament pour perdre 3 kilos!

Des photos de femmes maigres, l'obsession du poids, la dépression... J'ai vu, j'ai fait et j'ai même acheté le t-shirt. J'ai réussi à changer le jour où j'ai vidé mon folder de "thinspiration" et que j'ai arrêté de fréquenter des sites nocifs.

Lire "surtout pas d'entretenir tes symptômes".

posté par mitsuko le 24-09-2008 à 11:51

posté par bollywood le 24-09-2008 à 11:49

Bonjour ma grande,

Pour commencer avant de m'engager dans cette conversation j'ai voulu lire un peu ton blog

Voir ton album qui m'a choqué car les femmes que tu idolatres sont maigres a l'extrremes

Blanche sans vie squelettique

Déja ma cherie Warining!

Ensuite voir un psy ne sert a riens i tu ne fais pas d'autres choses en plus pour t'aimer.

Y'a un an j'etais monté a 122kg (la c'est vraiment laid)

Obésité morbide comme on dit

J'ai vu une spychologue en même temps qu'une sophrologue et un diet

A eux trois ils m'ont appris a :

M'aimer

Me tolerer

Me respecter

Ces choses si simples a dire et que tu as beaucoup de mal a faire aujourdhui

Je ne vais pas te dire d'arrter tes medicaments qui te coupent du monde

Mais tu peux essayer la sophologie qui serait pour toi une facon de gagneren maturité et bien etre

Retruover ton corp et ta vie en accord avec son esprit

Essyes aussi les fleurs de bach (rescue en pharmacie par exemple)

C'est un peu comme l'homéopathie mais en plus radicale plus rapide en resultat et c'est a base de fleur (site a voir : deva.fr ou .com je sais plus)

Pour perdre du poids si tel est reelement ton but une encadrement est utile et necessaire

Mon dietéticien m'a appris a deculpabiliser surtout en cas de crasuage ce qui fait que j ene me mets plus la pression et donc je ne craques presque plus

Excuses moi si je ne suis pas tres douce mais combienmesure tu pour tes 65 kilos? quel est ton but maigrir ou aller mieux?

Un regime en cas de dépression (tu fais clairement une depression et non une deprime) est dangereux tu devrais deja te reconstruire

Si tu veux de l'aide je te donnes la mienne.

Tu as mon pseudo si tu as besoind e moi fais moi signes

prends soin de toi

posté par nathalieanne le 24-09-2008 à 11:27

Bonjour je m'appelle Nathalie et je sais exactement ce que tu vis pour l'avoir vécu aussi. Pas totalement guérie, je ne vois toujours personne. Mais je me force à me laver tous les jours, même quand j'étais au plus mal. Peut être pourrais tu commencer par ça ? c'est peu de chose mais un grand pas malgré tout...

Bon courage !

Et d'accord avec melb28 sur certaines choses tu n'es pas grosse, tu as la chance d'avoir un compagnon alors profites en

posté par trinity11 le 24-09-2008 à 11:07

je te comprends tout as fait la belle, j'ai vecu la meme chose et regarde malgrés mon fort poids je prends les choses en main, tu fais 55 kilos c'est genial meme assez je trouve.
tu as besoin de voir du monde de bouger de respirer, ne te laisse pas te perdre.
j'ai etait perdu et dis toi que ya plus malheureu que nous, que si tu fais quelque chose c'est pour toi.si tu as besoin de parlez alors parle, si tu as besoin de pleurer pleure, mais te laisse pas déprimer, ouvre les volet regarde le beau soleil qui a dehors, prend une bonne aire de bouffer.lance toi dans des projet, la confiance ne se reprend pas si facilement mais ne t'inquiete un jour tu aura un declic ou quelqu'un qui te montrera qu'on a confiance en toi.
la maturité est un grand mot, tout le monde a une maturité differente dis toi que tu l'est mais pas comme les autres.
si tu as besoin de parler de crier je suis la, sache que tu n'est pas toute seule.et que parler sa fais du bien.
allez sourie bibi

posté par fabienneV le 24-09-2008 à 10:57

55kg C bien, tu en a perdu 10 deja C génial. Tu es la plus belle. et ne prend aucun médicament , moi j'ai été mieux dès que je les ai arreté. Le temps est le seul remede. Va prendre une douche, met de la creme pour ceci et cela , un peu de maquillage et va faire du shopping Tu es la plus belle
bises @+

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.