Ma réponse est simple : j'a">
Ma réponse est simple : j'a" />

Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par philippemonteiro le 30-09-2008 à 16:37

Avez-vous un prénom chic ?

Sandrine m'a posé hier une question que j'ai trouvé TRES pertinente. Sa fille aînée, âgée de 3 ans et demi, s'appelle Clothilde et, à l'école ou ailleurs, on a souvent taxé son patronyme de chic et précieux.

Elle me demande donc à juste raison si Chlotilde est effectivement un prénom "chic"... Sa question sous-entend je pense : est-il difficile à porter et sujet à des réflexions déplacées ?

Ma réponse est simple : j'ai bien du côtoyer une demi-douzaine de Chlotilde sur les bancs de l'école donc il ne m'apparaît pas si exceptionnellement précieux que cela. Votre avis ?

Je vous ai posé sur mon blog quelques règles simples pour traquer les prénoms VRAIMENT chics :et je vous donne, pour la forme, la liste des prénoms de filles et de garçons que je trouve VRAIMENT chics et même "classes" !!!

Cliquez sur la photo :))

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par scarlatine le 30-09-2008 à 19:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu as oublié Eudes pour un garçon Valmac , perso je n aime pas mais les gouts et les couleurs n est ce pas !!! et sans le faire expres tu as presque acollé les prenoms de mes fils ( oscar et baptiste ) hihi .

bisous et bonne soirée ( moi j ai un prenom rare : Nathalie mdr !!! =)

posté par ValerieLeSport le 30-09-2008 à 18:38

Répondre à ce commentaire signaler un abus

alors après on a tous les noms composés !!!

Anne-Camille
Anne-Sophie
Jacques-Henri (ça me rappelle un film ça !)
Charles-Edouard
Pierre -Antoine

bon on pourrait continuer longtemps comme ça !!!

Pourquoi les noms composés sont -ils chics??????

posté par tiro le 30-09-2008 à 18:27

moi c'est sandra...et j'ai eut droit depuis ma naissance a sans drap ni couverture...sans drap ça caille au lit...ect...ma fille s'appelle tiphaine et mon fils romain,je trouve ces prenoms tres beaux et un peu class aussi...

posté par ValerieLeSport le 30-09-2008 à 18:06

posté par ValerieLeSport le 30-09-2008 à 18:05

filles: Albane, Aliénor, Adèle, Adélaïde, Apolline, Blanche, Capucine, Clothilde, Céleste, Célestine, Hortense, Valentine, Mahaut, Alix, Bertille, Philomène, Olympe, Violette, Rosalie, Marguerite, Astrid, Pauline, Victoire, Léopoldine, Diane, Clémence, Félicie, Madeleine, Agathe, Constance, Ombline, Annabelle, Bérénice, Philippine, Louise, Sophie, Jeanne, Juliette, Eugénie, Joséphine, etc 
garçons: Antonin, Amaury, Edouard, Timothée, Tristan, Hippolyte, Alban, Augustin, Gabriel, Louis, Martin, Thibault, Pierre, Paul, Stanislas, Baudouin, Arthur, Arthus, Oscar, Victor, Baptiste, Maximilien, Henri, Vianney, Théophile, Théotime, Théodore, Lancelot, Anatole, Grégoire, Gaspard, Léon, Emilien, Ferdinand, Armand, Félix, Eloi, Brieuc, Léandre, Aymeric, Camille (commun pour une fille, mais BCBG pour garçon), Cyprien, Virgile, Vivien, Médéric, Joseph, Lucien, Léopold, Guilhem, etc

n°100697
j'ai trouvé ceux là ...

posté par nonok le 30-09-2008 à 17:58

bonjour

le mien est pas mal non plus hi hi hi : NORA:signifie lumiere en arabe et il est doux a porter

QUOI? pour une fois que j aime quelque chose en moi mdr(ne vous moquez pas) lol

posté par nonok le 30-09-2008 à 17:53

bonjour

le mien est pas mal non plus hi hi hi : NORA:signifie lumiere en arabe et il est doux a porter

QUOI? pour une fois que j aime quelque chose en moi mdr(ne vous moquez pas) lol

posté par taoponcho le 30-09-2008 à 17:52

ma chef s'appelait Isild et ça c'est pas mal je trouve ! très classe

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.