Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par paulagayo le 06-08-2007 à 21:16

Mes parents m'ont fichu le moral à zero...

Dîner avec eux: que des remontrances, du genre "il faut que tu fasses du sport, que tu te remuscles, que tu manges moins,etc" alors que franchement, je fais de gros efforts...J'ai l'impression qu'ils ont honte de moi...J'en ai marre...J'en pleure tellement ca me blesse...Ils sont aveugles franchement!!
Il va falloir me remonter le moral!!

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Santal le 16-03-2008 à 21:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Par ailleurs je comprends pas pourquoi ils te font des reproches alors que t'as perdu près de 20kg !!! Ils devraient être fiers ! Mais peut être est-ce une façon de t'encourager à continuer ? :s

posté par Santal le 16-03-2008 à 21:14

moi c'est l'inverse... J'essaie de tenir mon régime et mon père arrête pas de me faire des reproches parce que selon lui, manger normalement suffit pour maigrir. Il ne comprend pas que si je me laisse aller à manger normalement, je perds mes repères et je mange bcp trop. Du coup, encore ce soir, il me sert (alors qu'il sait très bien que je ne peux rien manger de ça) : des pommes de terre et des champignons rissolés dans de la sauce provençale. Je dois tout transférer dans l'assiette du voisin, mais il ne se rend pas compte que c'est dur pour moi. J'adore la cuisine et les bons plats. Mes refus ne sont pas des caprices, juste des tentatives pour maigrir sans rechuter ni criser. Et il me tente en faisant cela. ça m'énerve... Même si je sais qu'il fait ça pour mon bien, il a peur que je n'aie des carences... Autre sujet à conflits : j'ai du mal à sortir souper chez mes grds parents, car ils font des plats délicieux et supercaloriques. Si je les vois, mon régime est foutu... :s Du coup je fais l'asociale. Je mange avec ma famille depuis toujours, mais je ne mange pas la même chose qu'eux, et c'est parfois difficile à vivre, et pour le moral, et pour les regards... Biz

posté par choopet29 le 16-03-2008 à 21:06

oui laisse tombé ne les ecoute pas.Moi aussi mes parents disaent que j'avais des cuisses comme des poteaux.Et tous les autres remontrance sur mon poids sa a fini que je n'ai plus confiance en moi.SOIT FIER DE TOI ET DES EFFORTS QUE TU FAIS...TU LE MERITE. 

BISOUS

posté par Zoe13 le 16-03-2008 à 20:55

Coucou Paulagayo....

J'ai 22 ans, et jusqu'à mes 20 ans, à chaque dîner, ma mere me traitais de bibendum des que je voulais me resservir. Quand j'étais petite et qu'on allait faire les courses (à 1é ans je mhabillis en 16....) elle me criait dessus et me rabaissait devt les vendeuses (qui savait plus quoi me dire pke je pleurais à chaque fois...je men souviendrais des virées shopping).

Et puis un jour je suis passé outre je ne l'écoutais plus....Ils essayent juste de te faire réagire mais ils ne savent pas comment dire...les parents sont parfois très maladroits et selon le caractère des enfants, cette méthode électrochocs marchera pour certaine et pas pour d'autres (comme toi et moi)....Te laisse pas démonter ma belle, tu vas y arriver, on sait ce que tu fais et tu leur clouera le bec, tu va devenir magnifique et surtout, le plus important tu seras bien dans ton corps...et souviens toi que si tes enfants ont le même problème plus tard, il ne faut pas réagire de cette façon avec eux....faut positiver poulette!!!

On est toutes là ;)

Bisoussssssssssssssssssss

posté par Nanou452 le 16-03-2008 à 20:50

euhh... ok je viens de remarquer que l'article date dil y a 1 an! oups! c'est pas grave.....

posté par Nanou452 le 16-03-2008 à 20:49

cc! je connais ca tout les jrs moi! des fois on a l'impression qu'ils remuent le couteau dans la plaie juste pour le plaisir denous blesser un peu plus non?? mais generalement c'est pour ton bien, comme ce qu'on a tjrs dit aux gosses! pourtnant c'est vrai c'est juste qu'ils s'y prennent un peu maladroitement!! il faut que tu ais une conversation avec eux!

courage a toutes bsx!

posté par cheyenne_57 le 07-08-2007 à 13:07

j'ai 42ans et mes parents continuent a me gaver avec les reproches tu as grossis fait qque chose pense a tes enfants a ta santé je sais ce que tu peux ressentir je fais avec je n'ai pas le choix la chance que j'ai c'est que quand j'en ai assez je rentre chez moi...mais je sais qu'ils me disent tout ça parce qu'ils m'aiment aller reprend toi , relativise et dis toi que quand ils verront que tu perd du poids il sauront que tu as de la volonté et que tu sais ce que tu fais de ton corps! courage!!
bisous

posté par karinou66 le 06-08-2007 à 22:18

et oui ma belle c'est ça les parents, je pense qu'on est toutes passées par là alors ne te décourage surtout pas et lorsque tu auras maigri ils ne te feront que des éloges ........je te parle en connaissance de cause. courage.

posté par stella2 le 06-08-2007 à 21:44

Courage, j' ai connu ça , et même à 34 a et 600km de distance, qd ils me revoient c la même histoire. Je sais ce n'est pas facile et au lieu de faire attention , t'as envie de faire l'inverse. Je pense qu'ils tiennent à toi et ils ne savent pas te dire qu'ils s'inquietent pour toi, ta santé. Courage, nous sommes là
Bises
Estelle

posté par julixsette le 06-08-2007 à 21:34

C les parents sa! Des fois ils pensent qu'en brusquant les choses sa fera reflechir! Y en a sur qui c utile d'autres non...
Ski fo garder a l'esprit c ke c pour toi qu'il le dise! Ca part d'une bonne intention meme si c pas une bonne facon de faire...

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.