Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par valou1106 le 02-11-2008 à 14:35

Aidez-moi svp ! Je m'enfonce !

Bonjour à tous,

Je reviens après une longue absence sur le site. Je me sens très mal. J'ai atteint un poids que je n'ai jamais fait ! La seule chance que j'ai c'est d'etre grande ( 1.78 m pour un poids à 3 chiffres !) mais là ça peut plus continuer comme ça.

Je me démotive trop vite. Je suis l'exemple du régime yoyo. J'ai tout fait ! Régime seule à 17 ans (-19 kgs), avec une diététicienne (- 10 kgs) et  même dans un centre d'amincissement (-6kgs environ), ce dernier a été terrible pour moi il consistait à faire du sauna, aller dans des couvertures chauffantes et un massage, sans parler la nourriture monotone qui m'a dégoutée de la laitue! Bref j'ai abandonné très vite, la perte de poids était trop rapide mais moralement ça m'a épuisée.

Après tout ça je me retrouve encore plus abèse qu'avant, c'est terrible du côté de ma mère ils sont plutot gros avec du diabète voir du cholesterol, je ne veux pas que ça m'arrive !

Mais maintenant je ne sais plus vers qui me tourner. Les membres de ma famille ne m'encourage pas trop. Ils se moquent plutot de ma facilité à abandonner, ils disent que je ne vais jamais jusqu'au bout de ce que j'entreprends. Je suis très triste.

Aidez-moi svp, conseillez moi , je ne sais plus quoi faire, je me suis beaucoup laissée aller ces derniers mois à défaut de courage pour maigrir.

Merci d'avance

Valou1106

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par valou1106 le 02-11-2008 à 16:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour votre soutien.

posté par marlly le 02-11-2008 à 16:46

salut ma beauté, ne te décourage pas, ici on parle tous de la même choses! fait toi des amies et on est là pour se soutenir, achete toi une belle robe de la taille que tu veux avoir et de temps en temps tu la sors de ton armoire et tu l'essais !!! jusqu'au moment ou tu l'enflieras pour de bon allez si t veux je veux bien etre ton amie et avec grand paisir

je m'apelle FANNY et j'ai 20 kg à perdre

gros bisous et bon courage 

posté par delphineland le 02-11-2008 à 16:23

Ecoute, on a tous eu des moments de découragements. Si tu es là, sur ce site, c'est que tu en as assez de tout ça. Avant de commencer quoi que ce soit, fais toi belle. Mardi : coiffeur, esthéticienne. Je ne plaisante pas, c 'est beaucoup plus facile de commencer un régime quand on se sent belle. Fais aussi le tri de ta garde robe. S'il y a des vêtements qui t'habillent comme un sac, vires les. Vas t'acheter des vêtements classes. Je te conseille Burton, ils ont jusqu'au 48 compris et même avec leurs jupes, tu auras l'air bien habillée et pas d'une patate. C'est pas donné mais tu vaux bien ça. N'achète que deux ensembles. Ainsi tu n'auras pas mal au coeur quand tu les vivreras parce que tu auras maigris. Habille toi ainsi même pour traîner à la maison. Pour les tâches salissantes, mets un tablier. Il est primordial que tu te sentes plus jolie. De toute façon autant user ces nouveaux habits, car ils seront bientôt trop grands. Ne regarde pas à la dépense, tu feras des cadeaux un peu moins chers à ceux que tu aimes à Noël c'est tout, je suis sûre qu'ils approuveraient. Fais le, je te jure que ça marche. Ensuite tu seras gonflée à bloc pour maigrir. Ne vas pas dans les boutiques où tu auras du mal à trouver quelque chose qui te va. C'est terrible pour la déprime. Paie toi des vetements de qualité, un petit bijou fantaisie. Tu vas être belle et féminine. Vires tous les vetements usés ou sacs à patate sans remord même s'ils sont récents. Le mental c'est la clef. Tu verras quand tu auras des compliments sur ta tenue, ta nouvelle coiffure. Demande à ton esthéticienne de te montrer comment elle te maquille et avec quelles couleurs, après tout tu payes, et si c'est demandé gentilment elles adorent expliquer, surtout si c'est une jeune, les pourboires sont les bienvenus. Pareil pour la vendeuse de fringues. J'ai été dans plusieurs boutiques Burton, j'ai toujours été bien acceuillie, même au pire de ma maladie. J'ai expliqué que je n'arrivais plus à m'habiller, que j'en avais marre des fringues de Kiaby et compagnie grande taille ou de me faire jetter de chez Pimkie et autres alors que j'avais envie d'être très classe et très féminine. Dans chaque boutique, elles ont été adorables, pleines de tact, elles te font les retouches, te conseillent sans te sauter dessus. FAIS LE POUR TOI. Ensuite quand tu es bien habillée, bien coiffée, bien maquillée, bien chaussée, va te montrer, en ville, chez des copines etc...Et chaque jour, consacre toi le temps nécessaire pour te faire belle. Ne garde pas tes nouveaux vêtements pour les sorties. Mets les TOUS LES JOURS!! Je te donnerai la suite si ça t'intéresse, fais moi signe. Bises

posté par ambre-jaune le 02-11-2008 à 16:05

La première chose à faire c'est de reprendre confiance en toi, ne vis pas à travers le regard des autres, même la famille, quand je lis " je ne vais pas au bout de ce que j'entreprends",  il n'y a pas que le problème de poids, mais c'est bien plus profond.

Le programme Gurret pourrait t'aider dans le sens où tu écoutes des enregistrements innovateurs pour conditionner ton mental à vivre positivement un amaigrissement, et non se programmer pour avoir du cholestérol ou diabète, je connais des personnes très fortes qui n'ont pas du tout de problème ni de coeur, ni le reste. La condition c'est de bien assumer son poids et l'accepter pour un temps, si cela te pose problème alors il y a tout un cheminement à faire, et pas seulement dans la nourriture.

Demandes-toi de quoi as-tu peur  et quels sont tes besoins?.... Tiens bon la barre, si tu veux reprendre, fais-toi aider si des problème personnels encombrent ta vie...... On ne s'enveloppe pas sans raison.  Si tu veux on reprend le fil plus tard.....

posté par AneLorDabo le 02-11-2008 à 15:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Allez il ne faut pas se décourager c'est justement là le moment peut être pour toi de montrer à ta famille et à tes proches que tu es capable parce que je suis sur que tu en es capable!!!! Le tout c'est de trouver ce qui te convient le mieux et de te concentrer dessu ça pourra prendre le temps que ça pourra mais tu vas y arriver!!! Courage

posté par talette le 02-11-2008 à 15:01

aller donne moi la main et on va faire la route en semble ok

nous les filles on est la s'en juger

donc remet toi bien moralement et ensuite tu attaque doucement le régime

dés demain tu bois au moins ton litre d'eau et si tu bois facilement cela suffira au début, surtout si tu fais de la rétention d'eau

thé vert à prendre dans la journée

dis moi ce que ti aime à manger

je suis prés de toi, donc tu vas y arriver

tu c une copine était comme toi, négative et bien elle a drôlement maigri et cela m'a rendu fière pour elle.

voila attend de tes nouvelles   bisous

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.