Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par louvetoday le 09-03-2008 à 11:49

c est barge mais c'est comme çà

j'ai l'impression que le fait de ne pas maigrir n'est pas une question de volonté mais une résistance psychologique à être jolie , bien dans ma peau et désirable . vous y comprenez qqchose? je ressens une petite voix qui me dit que je n'y arriverais pas , que je dois manger pour me consoler, pour être bien ; qui m'amène à faire le contraire de ce que je veux c'est à dire maigrir .  je suis 1 k ?

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par leureuse le 09-03-2008 à 14:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est fou ce que je me sens mieux, de vous lire ! En effet, c'est bien dans la tête, j'en ai encore parlé avec mon mari pas plus tard que ce matin, et je lui ai dit que finalement, je n'avais peut être pas si envie que ça de maigrir. Je ne me sens pas mal du tout, mal en tant que malade, et je me dis que je dois alors m'accepter comme je suis, et arrêter d'en faire une 'névrose'. Peut être qu'alors........je suis aussi tellement persuadée que je n'y arriverai pas....Allez, biz et bon courage quand même ! Domi.

posté par louvetoday le 09-03-2008 à 13:55

ah ! les filles ! comme vos mess m'ont fait du bi1 !je ne suis pas 1 k isolé . je suis donc 1 k parmi tant d'autres . çà fait du bi1 de ne pa se sentir seule à penser des chôz  et à vivre des doutes que finalement nous ressentons toutes dans notre coin en souffrant. courage !!  on tient le bon bout à s'entraider et à parler !!!!!  YOUPI   !!!!!

posté par vanilleetchocolat le 09-03-2008 à 12:35

beinh, moi, c'est tout pareil !!! maigrir, c'est vraiment dans la tête que ça se passe !!!

posté par bhr163 le 09-03-2008 à 12:23

kan j'avait 19-20ans j'étai allez voir une diet pour m'aider a maigrir, apres une baterie de test pour voir se kil clochait chez moi elle m'a envoyer o psy, paaske selon elle tout etai normal chez moi et ke ça devai etre psycologik
donc la psy me dit k'en effet mon obesité étai une coquille ke je m'étai forgé pour me protégé et ke cette "coquille" éclaterai en morceau (c'es a dir j'ai des barriere psy ki m'empeche de perdre du poid kelke soit les regime ke je ferai) kan j'orai des enfant et me senirai enfin femme
pa manker, entre le moment ou j'ai rencontrer le pere de mes enfant et 3-4mois apres la naissance du 1er j'ai perdu en tout 99-74=25kilo! sans ocun regime je les es mem pa vu partir!
parcontre apres: rupture+ 2eme grossesse difficile et voila retour a 92kilo et 2an apres la je bloq a mon poid de croisiere de 87kg, de nouvo une barriere c'es formée et j'arrive plu a passer dessous

posté par babettechb le 09-03-2008 à 12:16

BONJOUR, je pense aussi que tout est ds la tête!!, ayant fait bcp de régime, fait le yoyo, un esprit rebelle, quand j'arrive a une DIzaine, ""c'est plus fort que moi, cette barriere me fait """""peur"""""""""(c'est une image) et du coup, je n'arrive pas a perdre du poids, alors que faire........

CE SITE EST LA POUR NOUS AIDER; ALORS PROFITONS!!!!

courage!!

posté par Fiorile le 09-03-2008 à 11:58

Quand j'allais voir la psy, elle m'a dit que je ne pouvais pas maigrir parce que je suis "rebelle", et que comme tout le monde doit être tout beau et tout mince, par principe moi je resterais grosse (bon je schématise, mais c'était l'idée). Sur le coup, je me suis dit qu'elle me racontait n'importe quoi, et puis après en avoir discuté avec 2/3 personnes, je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de vrai... Comme quoi il y a bien des tas de trucs qui se passent dans la tête, des barrages et des résitances, dont on n'a pas forcément conscience mais qui sont de gros obstacles...

Et puis, pour peu que tu aies déjà essayé de faire un régime et que ça n'ait pas bien fonctionné, ou que tu aies perdu et repris, il y a une petite partie du cerveau qui dit "c'est pas la peine, ça marchera pas, on a vu ce que ça a donné la dernière fois..."

Ah, c'est compliqué le cerveau !!

posté par yeliel le 09-03-2008 à 11:52

Ah non je ne crois pas que tu sois un cas lol !!! Moi dans ma tête j'ai toujours l'impression que je "triche" je ne sais pas comment expliquer, je vois les prmiers kilos perdus mais j'ai toujours cette idée que je ne l'ai pas mérité ou que ça ne peut pas durer... bizarre !!

Je dois être un cas moi aussi !

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.