Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par amandousse le 09-03-2008 à 12:05

La tumeur de l'homme que j'aime.

J'avais ouvert un premier poste "moral 0 coeur en peine." Mais pour que tout le mnde comprenne se qui se passe en se moment je refait un seul post complet ou tout et expliquer.

On a apris en octobre que mon fiancée de 25 ans a une tumeur au cerveau et que c'est inopérable sinon il deviendrai un légume.
Le pire c'est que sa ne sarrange pas il voie trouble a mal a la tete et au dos a cause des médicamen.
Il ne peu pas non plus faire de chimio a cause d'un probleme de tension car il en est a 22 et donc il n'y a aucun moyen de le soulager. et surtout que le produit a injecter le turair car il a egalement un probleme de coeur.

Suite a tout sa aujourd'hui nous en savons plus il en et au 3eme et dernier stade et il  ne lui reste q'une année a vivre voir moin, il a décier de se laisser allée et de tout  abandonner son boulot, son apparte et MOI,
Il ne veut pas d'aide pour affronter ses problemes et prefere en finir comme il le dit.

Je tiens a lui mais il ne veux pas de mon aide et me dit de me trouver quelqu'un d'autre, quelqu'un qui pourra m'aimer.

C'est dure a supporter pour lui mais pour moi encore plus.

Je me retrouve seule et personne a qui en parler, dur décision pour lui car il abandonne tout se qu'il avait. Il veux oublier tout son passer.

21 - 25 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par amandousse le 09-03-2008 à 12:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci d'etre la les filles pour votre soutien, merci Vanilleetchocolat pour ces adresse je me suis inscrite au forum pour les proches sa va peu etre m'aider.

Je souhaite de tout coeur un miracle.

posté par vanilleetchocolat le 09-03-2008 à 12:25

Salut ma belle !

Le cancer, c'est vraiment une maladie difficile à vivre, et ton copain est jeune, en plus...

Mais tu sais, c'est presque normal qu'il réagisse comme ça, vu les circonstances... C'est très difficile, de devoir gérer ça à son âge. Et le cerveau, du point de vue symbolique, c'est un organe qu'il est effrayant de voir touché par la maladie... Peur de devenir fou, stupide, peur d'être un légume...

La mère d'une de mes meilleures amies a eu ce genre de cancer vers 50 ans. Alors je n'ai pas vécu ça d'aussi près que toi, mais je sais que les malades ont souvent ce genre de réactions... Vouloir tout vivre, en accéléré, avant qu'il ne soit trop tard...Faire table rase du passé...

Le seule chose que je peux te dire de façon certaine, c'est que, comme pour le régime, finalement, c'est très important de parler, et de ne pas être seule, pour lui... mais pour toi aussi !!!

Je te donne quelques adresse de sites qui sont vraiment bien, surtout le premier, qui est spécialement pour les jeunes...

Il y a des blogs, des forums, une newsletter... C'est bien fait, et c'est plein de vie !!!

Je te souhaite plein de courage, je pense à vous deux, et je suis là, si tu as besoin de parler.

http://www.jscforum.net/ "Jeunes solidarité cancer" C'est le site d'une super association de lutte contre le cancer qui aide à briser l'isolement des jeunes malades et leurs proches

http://www.jscforum.net/expertise-jsc/place-proche.htm La page qui parle de la place des proches dans la maladies.

[email protected]
Familles et proches de malades atteints de cancers

http://forum.doctissimo.fr/sante/cancers/familles-malades-incurables-sujet_158265_1.htm  Docteur Elisabeth Kubler Ross. Elle est américaine et ses livres (disponibles en poche sur la fnac ou amazone à environ 5-9 euros) me permettent de comprendre le processus de la mort et surtout de vivre les derniers moments avec ma mère de façons inoubliables, sans rancoeur, sans peur, juste de l'amour. Pour qu'elle affronte ce passage, non pas seule, mais main dans la main avec ma famille.

http://www.anticancer.fr/ Une communauté pour s'entraider et se soutenir.

posté par Inoue le 09-03-2008 à 12:23

Coucou toi...Je ne crois pas que quelqu'un puisse t'aider:-( Mais peut être que s'il ne veut plus que vous restiez ensemble, c'est pour éviter que tu le vois aller de + en + mal...et puis c'est salutaires pour lui, il ne veut pas te faire souffrir et être égoïste en te demandant de rester...en même temps, penses bien que pour son estime de lui même, il n'a pas envie que la personne qui compte le plus pour lui le voit faible et il veut sûrement que tu gardes le meilleur souvenir possible de lui...

posté par mandarine22 le 09-03-2008 à 12:20

que c triste et tres touchant......c vrai...comme je dis tjs.....rien ne vaut la santé.........que puis je te dire ma chere que!!!!!!!!!!!!!essaye de prendre soin de lui tant que tu pourras ...puisqu'il est au dernier stade!!!!!ne le lache pas...il a besoin de toi malgré tt ses efforts pour le nier..besoin de confort......d'un sourire apaisant.............et tu n'auras pas toi aussi de remord apres .............je dis aussi tjs que personne ne sais qd va t'il partir.....ds 2h ds 10jours....ds 60ans...qui sais ???la vie ns preserve tellement de surprise!!!!!!!!!!!!que dieu ns preserve notre santé!!!!!!!!!!sois patiente......et surtout essaye de lui parler tant que tu peux pour apaiser sa douleur..........avec tt mes souhaits de confort

posté par jannis le 09-03-2008 à 12:15

salut!amandousse je suis de tout coeur avec toi meme si je ne peut pas comprendre ce que tu vit j'ai bcp de peine ,fait lui comprendre que tu l'aime et que malgre tout tu veut passer ces derniers moment avec lui ,bon courage bisou

21 - 25 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.