Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dream-namyte le 30-11-2008 à 22:06

le sujet qui sert à rien du jour: ressuciter une plante!

Salut...

Je me suis dit que certaines auraient peut être la main verte et pourrais m'aider... Ma lavande (signe de force, de résistance!) est en train de mourir...

C'est une plante très symbolique pour moi... J'y tiens beaucoup... Vous me direz que c'est bizarre de tenir à une plante... Mais pour des motifs qui me concernent, je ne tiens pas à la voir mourir...

Si quelqu"un possède des lavandes vigoureuses dans son jardin, peut il me faire part du secret de la longevité de sa plante?

Merci

Hana...

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par tonino1931 le 01-12-2008 à 08:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

les lavande, ou lavandin, les vrais lavandes poussent uniquement a plus de 1200metres, ne sont pas du tout faites pour etre a l'interieurs, trop de risque de : hygrometrie pas juste, trop de chaleur, trop de secheresse , trop ou pas assez des lumiere selon les saisons, souvent trop d'arrorages, donc risque de champignon, la meilleur place pour une lavande, reste toujours la plein terre, a conditions d'etre bien drainée, dans un pot, jamais d'eau restant dans la soucoupe, mieux pas de soucoupe du tout, vu que n'a pas de grand besoin d'eau et c'est une plante de terrains arides, et quand tu la voit mourire, sans aucan doute elle est dejà morte depuis un certain temps, tu peut essayer de couper une branche en bonne santé elle seche apres quelques temps et pas tout de suite, meme si n'est une plante a caudex,bbbbzzzzzzzzzz et bonne culture antonio

posté par aventura25410 le 01-12-2008 à 08:46

si ton pied n'est pas trop vieux....regarde s'il n'est pas pourris..

car c'est une plante qui craint l'eau...

bon courrage

posté par Mamy66 le 01-12-2008 à 07:50

J'ai un pied de lavande dans mon jardin depuis plusieurs années et je ne m'en occupe pas (une légère coupe de temps en temps et c'est tout). Je ne savais pas qu'on pouvait les mettre à l'intérieur ! A+

posté par dream-namyte le 01-12-2008 à 06:04

Bah... Vu qu'il fait froid, elle est à l'intérieur... Mais en bonne place pour que les rayons du soleil l'atteigne. Pi une lavande, c'est pas exposition plein soleil????

On m'a dit de ne pas trop l'arroser alors j'ai évité de trops le faire... Je l'ai arrosée 3fois par semaine (un jour sur deux)

Donc je sais vraiment pas pourquoi....

posté par turquoise le 01-12-2008 à 00:10

C'est toujours triste de voir mourir une plante ! Est-ce qu'elle n'a pas eu trop chaud ?ou trop soif ? Essaye de la couper en enlevant le bout des tiges qui est mort jusqu'à trouver l'endroit où arrive encore la sève. Et donne-lui à boire , elle va  sans doute repartir à la base. Bon courage!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.